Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Passer de basse à guitare baryton.

  • #1
  • Publié par
    Lohdoo
    le 06 May 16, 08:57
Bonjour, j'ai 14 ans sa va faire à peut près 1 ans que je fais de la basse,(qui est un instrument magnifique :wink
Je souhaiterais me mettre à la guitare baryton,pensez vous que sa fais trop tôt?
Et quelle guitare baryton me conseiller vous?
Ou que je doit d'abord me concentrée sur la basse avant de me mettre à d'autres instruments?
Jazz Ad
Ce sont des instruments très différents. Même si elle est accordée comme une basse, la guitare baryton se joue avec une technique de guitare.
C'est un deuxième instrument à apprendre, même s'il est proche.
Il n'y a pas de bon ou mauvais moment pour ça, c'est plutôt une question de besoin et d'envie.
Pour les modèles il y en a très peu sur le marché, une dizaine au plus.
  • #3
  • Publié par
    Lohdoo
    le 06 May 16, 20:43
Oui je n'est pas encore la technique pour jouer sur une guitare, je pense attendre encore un peu pour me concentrer sur la basse après je verrais plus tard, mais c'est vrai que je suis aller dans un magasin de musique et j'ai demandé au guichet s'ils avaient des guitares barytons et ils ont dit qu'ils en avaient que sur commande c'est assez spécial, après pour les marques la höfner a l'air très bien,
Merci pour vos conseils
popopopom
La guitare baritone se rapproche de la guitare, par le fait qu'elle utilise un jeu de cordes de guitare. Les sonorités d'une basse viennent pas mal des cordes et notamment du fait qu'elles soient filées.
Rien ne t'empêche d'essayer la guitare, et inversement. Il y a à gagner en pratiquant les 2.
  • #5
  • Publié par
    Lohdoo
    le 13 May 16, 22:18
Oui la guitare baritone possède 6 cordes mais le son s'approche aussi pas mal de la basse, donc sa sera un nouveau instrument à apprendre,
Mais je peut directement passer par la baritone en apprentissage sans passer par une électrique ou sèche ?
FranVac
une guitare baryton est une guitare qui se joue comme une guitare
avec juste un son un peu plus grave
zoemix
  • #7
  • Publié par
    zoemix
    le 13 May 16, 23:20
popopopom a écrit :
Les sonorités d'une basse viennent pas mal des cordes et notamment du fait qu'elles soient filées.

oula... deux énormités dans la même phrase, c'est... énorme.

Croyance, quand Tu nous tiens !!!


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
popopopom
oui
je pensais à autre chose mais ce n'est pas grave

En ce moment sur basse électrique...