Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Passer de la guitare à la basse ?

Oliv DTP
Voilà je joue de la guitare et j'aimerais savoir si la basse au mediator c'est quasiment pareil ?

Et aux doigts ca prend du temps ?

(C'est pour jouer dans un groupe de néo metal )
Zebob
  • #2
  • Publié par
    Zebob
    le 14 Apr 04, 15:32
J'allais te répondre sérieusement mais j'ai vu ça :

OlivDarrigaz a écrit :
(C'est pour jouer dans un groupe de néo metal )

Pour jouer de la basse dans du néo-métal, c'est comme pour tous les autres instruments : tu n'as besoin d'aucune technique, d'aucune classe ! Prends l'instrument, joue n'importe quoi (ne joue pas trop, la plupart du temps essaye de faire semblant de jouer de la guitare même si c'est une basse ça fait rien, gratter comme un boeuf c'est plus à la mode).
ℤ℮þ⊛þ
Oliv DTP
Heu si c'est juste pour te faire un message en plus Oo

Enfin bon si tu n'aimes pas c'est ton choix, mais pour juger autant de personne tu dois vraiment bien jouer. Pourquoi tu ne produit pas seul un album en te mettant aux samples/batterie/guitare et basse ?
Tim Skold
et encore moin dans un groupe de METAL , ( chui mdr kan je vois Paul Gray dans slipknot c un meuble! il sert a rien! il branche meme aps ca basse! a chaque fois je suis mdr! ) mais c triste quand meme!
Franchement qui a t-il de plus éxitant que de défoncer une batterie ou un ampli avec sa gratte? apres tout on a qu'une vie!
Tim Skold
OlivDarrigaz a écrit :
Heu si c'est juste pour te faire un message en plus Oo

Enfin bon si tu n'aimes pas c'est ton choix, mais pour juger autant de personne tu dois vraiment bien jouer. Pourquoi tu ne produit pas seul un album en te mettant aux samples/batterie/guitare et basse ?



le vent!!!!!!!!!
Franchement qui a t-il de plus éxitant que de défoncer une batterie ou un ampli avec sa gratte? apres tout on a qu'une vie!
roudoudou667
le gars de slipknot on l'entend...avant le concert...enfin on entend sa basse...c surement pas lui qui la règle.....en parlant de ca..g hate de faire des putains de concerts ou ta rien d'autre a foutre que de venir jouer...rien a monter et demonter...ahhh!!!!
Tim Skold
roudoudou667 a écrit :
le gars de slipknot on l'entend...avant le concert...enfin on entend sa basse...c surement pas lui qui la règle.....en parlant de ca..g hate de faire des putains de concerts ou ta rien d'autre a foutre que de venir jouer...rien a monter et demonter...ahhh!!!!



G pas tout compris! lol avant le concert? a parce que moi je croyai que cetait du playback! c bizare elle a pas dampli basse sur scene!
Franchement qui a t-il de plus éxitant que de défoncer une batterie ou un ampli avec sa gratte? apres tout on a qu'une vie!
Zebob
  • #8
  • Publié par
    Zebob
    le 14 Apr 04, 15:45
Hé c'était juste pour blaguer un peu, oula (même si ce que je dis reflète quand même une certaine vérité exagérée, au moins pour les groupes de néo les plus connus) Cela dit, si tu connais un groupe de néo metal où il y a une bonne basse, c'est avec plaisir que je le découvrirai

Pour ta question, bien que j'aie commencé la basse avant la gratte, je pense pas que le jeu au doigt pose un problème : avec un peu d'entrainement et beaucoup de pertes cutanés tu y arrives vite Enfin bon, faut essayer de toute façon, si tu as envie de t'y mettre tu y arriveras, y'a pas de secret et le fait que tu joues déjà de la gratte est un avantage, c'est certain (au moins pour la main gauche, la connaissance du manche, etc).
ℤ℮þ⊛þ
Werner VW
Mis a part ce que je penser du néo métal (doit y avoir des bons groupes avec une certaine recherche musicale; comme je ne connais pas je ne vais pas juger); tu peux faire la migration. Je l'ai faite. Mais il faut se réadapter a l'instrument et apprendre les techniques propre à la basse. Sinon après la musique c'est la musique.

En ce moment sur basse électrique...