Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pédales d'effets

alex.basse
Bonjour j'ai une question pour vous......
Peut-on prendre une pédale "BOSS DS-2" pour une basse??
Je sais pas si c'est seulement une pédale de disto pour guitareou alors pour guitare et basse!!
Et si c'est pas pour basse, vous pouvez me donner les référenses de la pédale disto pour basse, je compte m'en acheter une, si ça existe.......

Merci
icks
  • #2
  • Publié par
    icks
    le 06 Mar 04, 22:51
c'est une pédale pour guitare, mon gratteux en a une et comme il était parti au ski ces dernières repètes je lui ai gratté ses effets, j'ai donc joué sur son XT2, DS2, BF2, donc 2 disto et un flanger. Et c'est la DS2 la plus pourrie, elle coupe absolument tes basses, t'as plus de sustain et un son TROP disto super aigu et sec, exactement comme j'aime pas.

Par contre la XT2 était pas mal.

Mais bon, c'est pas adapté comme une pédale d'effets pour basse.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
sazfect
mais ya un risque d'abimer la pédale ou elle supporte de jouer dessus avec une basse??
jéjé62
parait qu"on peut utiliser la BIG MUFF qui est une disto gratte pour la basse n parait que c chris wolstenhome qui fait ca
mais g pas essayé
vodska
  • #5
  • Publié par
    vodska
    le 07 Mar 04, 15:00
la pedale risque rien. c'est que certaines frequences seront alterees. apres, peut etre qu'en modifiant quelques composants, on pourrai la customiser basse (ca demande quelques connaissances pour comprendre chaque "etage" de la pedale). sinon la big muff oui mais c'est pas un peu crade? enfin je sais pas ce qu'il veu
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112
Sephiroth
Boss MT-2 Metal Zone ou Boss OD-3 Overdrive ??? Ou les 2 ?
Leahg
  • #8
  • Publié par
    Leahg
    le 08 Mar 04, 12:46
En théorie, un pédale guitare n'est pas fait pour une basse ! Il faut arreter de jouer les apprenti-sorciers et de faire n'importe quoi.
METAL FOREVER !!!
dafi
  • #9
  • Publié par
    dafi
    le 08 Mar 04, 12:54
Leahg a écrit :
En théorie, un pédale guitare n'est pas fait pour une basse ! Il faut arreter de jouer les apprenti-sorciers et de faire n'importe quoi.

benh non c'est en faisant des essais qu'on apprend aussi Mais effectivement les pedales de guitare sont pas top pour la basse parce qu'elles sont spécifiques à des fréquences de guitare, donc pas pour dse fréquence de basse.

Mon avis, c'est qu'il faut savoir ce qu'on veut. Une big muff à la basse c'est super pour avoir un son de fuzz. Mais attention le grain de la basse y perd beaucoup et on se retrouve avec presque un son de guitare (en tout cas en terme de fréquence).

Je pense qu'il est interessant de travailler sur un son bien rond et de pousser un peu le gain par rapport au volume (en ampli ou sur un preamp par exemple type Tech21), avec une bonne compression, histoire d'avoir un son qui "crache" un peu. En tout cas faut tout essayer

La ODB3 je la trouve pas mal pour les repet, mais ce que j'en ai entendu en live, ça m'a fait peur... (avis perso)
icks
  • #10
  • Publié par
    icks
    le 08 Mar 04, 13:07
dafi a écrit :

benh non c'est en faisant des essais qu'on apprend aussi Mais effectivement les pedales de guitare sont pas top pour la basse parce qu'elles sont spécifiques à des fréquences de guitare, donc pas pour dse fréquence de basse.


Et réciproquement. Ce fait est valable pour tout le matos, préamp etc etc ....
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
dafi
  • #11
  • Publié par
    dafi
    le 08 Mar 04, 13:12
icks a écrit :
dafi a écrit :

benh non c'est en faisant des essais qu'on apprend aussi Mais effectivement les pedales de guitare sont pas top pour la basse parce qu'elles sont spécifiques à des fréquences de guitare, donc pas pour dse fréquence de basse.

Et réciproquement. Ce fait est valable pour tout le matos, préamp etc etc ....

effectivement en ce sens il ne vaut mieux pas faire l'essai de mettre une basse dans un ampli gratte à moins de l'endommager.

En ce moment sur basse électrique...