Petite question car j'ai besoin d'un petit peu d'aide !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #15
  • Publié par
    osmoz
    le 16 Apr 04, 19:00
Le fil des cordes c le cable qui sert à entouré les "cables" qui forme l'ame des cordes.
La grande majorité a un profil rond ce qui fait entre autre que l'on entend les doigts slider dessus. On trouve également des demi-rond et les fameux filés plats (pas trop sure de l'orthographe...).
Ce type de cordes est similaire à celui d'une contre-basse et est plus généralement utilisé sur des fretless.
Choisi un tirans léger sinon tu risque de perdre un peu de pêche...

Pour ton PB, je penche plutôt pour un bon réglage des micros et de l'equalisation...
there's someone in my head but it's not me
Le Nérisson
Tout ce que je n'ai pas compris c'est "Monte les filets plats!"

Monter dans le sens en installer ou monter dans le sens spatial?

Enfin désolé de dire des conneries et d'envoyer après 40 messages pour m'expliquer... ^^
Le Nérisson c'est 120w dans l'ampli et 380w dans les doigts!
Donc en gros et pour en revenir a ma question il faudrai ke je régle la hauteur des cordes de ma basses et tout le bordel qui va avec, c'est ce que je craigner c'est vraiment trop long a faire mais bon c'est pas grave en même temps si sa peut éviter le skwiik skwiik skwiik (spécial dédicace au nérisson ) bon bah en tous cas merci de vous etes pencher sur mon probleme et si vous avez d'autre conseil a part celui de me refiler une mains trouver dans le pareblufle de votre voiture, je suis preneur !!!
Vous pouvez trompez une fois mille personne mais vous ne pouvez pas tromper une fois mille personnes enfin on peut tromper mille fois mille personne non on peut pas tromper mille fois mille personne mais on peut tromper mille personnes mille fois non ...
Mr Wilson
Citation:

1) tu tapes comme un bourrin
2) tes micros sont trop hauts, du coup les cordes tapent dessus=> baisser les micros
3) mauvaise position des doigts mains gauches : faut etouffer les cordes des fois aussi

4) change de basse

VOila de quoi je voulais parler dans le topic halte au freeposting....


Je vois ce que tu veux dire.
Lorsque tu change de case, ton doigt frotte sur les cordes. Ce qui produit comme un bruit de fermeture eclair ( ouais.....ben avec une Fuzz alors ;-)
En effet, cela peut venir d'une "balance" de puissance entre les micros a regler....
Essaye de voir en reglant la tonalité, mais et surtout, ca peux venir de tes doigts :
Ca fait longtemps que tu joues ? Non, parceque si le bout de tes doigts n'est pas encore tout dur ( la corne du doigt....), ce bruit doit etre plus important....
Essaye donc de bosser ton touché, je pense qe cela vient en majeur partie de ca, sinon.....
Ben je laisse la parole aux vrais bassistes
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."

En ce moment sur basse électrique...