Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Peut-on jouer du rock sur une bass fretless ?!?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lulubassman
Ok Zeth, présenté comme cela on comprend mieux ton état d'esprit. C'est défendable.
Jouer de la musique c'est un peu comme la Cuisine ou les Vins, il faut goûter à tout pour pouvoir se faire une idée. (Houla, faut que j'aille me reposer là).
Jazz is not dead. It just smells funny !!
(F.Z.)
Yoooooo !!!
ZETH
  • #31
  • Publié par
    ZETH
    le 24 Feb 05, 15:34
lol.
C'est a peux pres sa au faite.
J'ai jouer pas mal de trucs avant de me caler sur des plans que j'aime bien.
s3b54sk8
lulubassman a écrit :
ZETH a écrit :
Moi je prefere joué des plan pouris que de jouer des plan sympa sur un fond de merde.
Je joue de tout, du jazz, du metall etc.... sa me suffit pas besoin de Spears dans ma vie, car c'est de la MERDE meme si a la basse c'est bien.


Zeth, je suis sur que tes paroles ont dépassé ta pensée. D'ailleurs il ne me semble pas que l'on t'ait demandé de jouer du Spears.
La variet' de cette nénette fait partie d'un genre musical qui est très loin de s'apparenter à de la merde, comme tu le dis si bien. B. Spears est probablement très bien entourée et à en croire les chiffres, ce qu'elle propose est populaire puisqu'elle remplit les salles et cartonne dans les charts. Que son ''produit'' soit formaté ou pas importe peu; c'est la mouvance actuelle qui veut ça. Elle et sa musique sont populaires, peu nous en chaut la technique et les moyens mis en oeuvre pour parvenir à cette popularité. C'est bien l'essence de notre métier non ?
A ce propos, combien d'albums as tu vendu cette année ?

Comme toi je pratique pas mal de genres musicaux, du jazz au prog en passant par la musette et je n'ai pas un seul album de B. Spears chez moi. Cependant je serais extrèmement fier si l'on me proposait de partir en tournée avec elle et j'y regarderais à deux fois avant de refuser, ou d'accepter. Hélas, ce n'est pas demain la veille que cela m'arrivera.
A toi non plus d'ailleurs, mais pas pour les mêmes raisons, j'en ai bien peur.


C'est bien dit tout ca

J'ai meme été tenté de passer l'audition pour etre bassiste de Emma Daumas mais bon ca tombait en plein bac blanc l'année derniere donc c'est tombé à l'eau J'aime pas mais ca permet d'ouvrir des portes...
Sébastien.

>> Basses L.KAH
>> Bass6
Sans vouloir paraître désagréable, je ne pense pas que du toute manière le sujet est :"a-t-on le droit de jouer du Britney Spears ?" vu que je me demandais simplement si la bass fretless était adaptée pour le style de musique que je joue.
Alors pourquoi ne pas arrêter tout simplement de se prendre la tête ? Qu'on aime ou qu'on aime pas B Spears peu importe, on est tous différent et je ne pense pas qu'on puisse juger une personne pour ses goûts musicaux !!!!

Pink Socks
foes
  • #34
  • Publié par
    foes
    le 24 Feb 05, 17:54
Pink Socks a écrit :
Sans vouloir paraître désagréable, je ne pense pas que du toute manière le sujet est :"a-t-on le droit de jouer du Britney Spears ?" vu que je me demandais simplement si la bass fretless était adaptée pour le style de musique que je joue.
Alors pourquoi ne pas arrêter tout simplement de se prendre la tête ? Qu'on aime ou qu'on aime pas B Spears peu importe, on est tous différent et je ne pense pas qu'on puisse juger une personne pour ses goûts musicaux !!!!

Pink Socks


Faut arrêter d'empêcher les gens de se prendre la tête. C'est beaucoup plus sain qu'on le croit de se prendre la tête.
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #35
  • Publié par
    DM3
    le 24 Feb 05, 18:09
Tu joue ce que tu veux, comme tu veux. C'est ça le rock!!!
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
Duroc
  • #36
  • Publié par
    Duroc
    le 26 May 11, 04:17
8O

Déterrage !!!

Bon je me posais la même question sur le fait de jouer pop/rock avec Ftls ???
bustyblonde
Duroc a écrit :

Bon je me posais la même question sur le fait de jouer pop/rock avec Ftls ???


Euh: Police, Japan, Primus, Jack Bruce, Joni Mitchell, Dali's Car, PJ Harvey (1er album)…?
JM66
  • JM66
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #38
  • Publié par
    JM66
    le 26 May 11, 15:03
Peut-on faire des pancakes avec une spatule en bois?
Peut-on aller au marché en t-shirt orange?
Peut-on lire une revue littéraire aux toilettes?
Peux-ton mettre sa montre au poignet droit?
Peut-on porter son string à l'envers?
Peut-on regarder la télé éteinte?
kapusta
bustyblonde a écrit :
Le string à l'envers ça doit faire mal, quand-même!

FRETLESS POWER!!!!



oué enfin là on a quand même les miracles de l'équa moderne (si le morceau a été enregistré en FL) parce que ça sonne quand même super claquant
bustyblonde
kapusta a écrit :

oué enfin là on a quand même les miracles de l'équa moderne (si le morceau a été enregistré en FL) parce que ça sonne quand même super claquant

On l'entend assez bien pendant les solos vers 1:40" et 1:55", je trouve… à part ça, il y a une bonne dose de chorus, parfait pour la FL!
kapusta
j'ai bien senti que tu aimais le chorus, avec les morceaux que tu as sorti
bustyblonde
…rhôô le vilain! Tu auras bien sûr compris que j'ai mis Paul Young par souci de pluralisme et d'objectivité! Sur PJ Harvey, c'est plutôt une disto/OD je dirais…

hugues666
Je joue fretless depuis des années, du rock, du hard, du blues, du punk. Aucun problèmes. Suffit de ne pas jouer sans arrêt en tremolo et en glissendo, donc de ne pas rechercher systématiquement le "son fretless". Après pour certains titres le "son fretless" est utile, pour d'autres il faut se retenir, c'est tout.
"les Frettes, c'est le Mal..."

En ce moment sur basse fretless...