Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Photos de famille

Rappel du dernier message de la page précédente :
judburn
Ca fait plaisir.
Bonne nuitée.
Rien à dire de particulier, ou alors...
Krais
  • #31
  • Publié par
    Krais
    le 21 May 14, 15:27
La SR est un manche birdeye que j'ai rehuilé moi-même. Corps en frêne si je ne m'abuse pas.
Electro d'origine. Si je me plante pas le potard de volume marche très moyennement et l'EQ a surement rien vu d'autre que "à fond" avant d'arriver chez Zoem qui n'a probablement pas pu se résoudre à n'utiliser cette que "tout à fond".

Elle a vu son lot de bière, de sueur et de sang, elle a fait les clubs crasseux d'Allemagne, de France, d'Italie et Suisse.

C'est peut-être pas un Rafale, mais elle postule pour le mirage 4N.
utilise sa cervelle à la détruire
judburn
Si si Krais, c'est un rafale aussi la SR mais équipé en bombardier de retour de mission.
Je résume.
Volume HS, à faire changer. Quoi que on s'en fout un peu.
Il y a quelques mois 11 titres enregistrés et EQ aigus baissé à fond, c'était trop.
Manche de rêve. Merci.

Perceuse de mix, live et studio, c'est elle qui entre en scene.
De la profondeur à revendre et de l'attaque à ne plus savoir qu'en faire.

Merci pour ces précisions sur son histoire de famille.
Elle à fait la guerre aussi. Ca me va.

La PB c'est quand je veux me faire plaisir à la maison,
et fait intéressant, la tonalité fonctionne vraiment, je ne conseille pas de la pousser.
Je ne l'imposerait pas à un guitariste.
Et puis elle est vieille, elle à mérité du repos.
Rien à dire de particulier, ou alors...
Freesbee
Et les familles recomposées, ça compte sur ce topic? C'est vrai quoi, on en parle pas assez des familles recomposées...
Sale But Truie (Metallicrade)
Mr Park
Si j'ai du temps cet aprèm' je ferai une petite photo aussi, j'aime bien les histoires
xelalex35
allons y pour les histoires alors


La voici donc la JV, à la base je voulais une sandberg PM4, et puis en discutant avec Jérome (aka bearnings ou jvguitars sur le forum pour ceux qui ne le connaissent pas) je me suis décidé à passer le pas du custom. L’idée était d’avoir une basse élégante ou le travail d elutherie est visible (le faux manche traversant, le placage de tête en aubier… sans verser dans le délire de lutherie type fodera ou alembic ou autres. ). La config micro est tout ce qu’il y a de plus classique un precision, un musicman, volume, tone + balance micro avec un switch pour le micro humbucker série / split / parallèle. C’est devenu ma basse n°1. Elle a du caractère mais s’adapte également à a peu prêt tous les styles que je peux avoir à jouer. Et niveau ergonomie c’est une bombe absolue !!



La AGB, en fait quand je me suis dit « je veux faire de la basse » la première basse sur laquelle j’ai craqué c’est celle la ! Finalement j’ai commencé avec un instru plus classique plus passe partout, mais l’envie d’une belle demi caisse m’a toujours titillé ! et quand Djibi m’a dit qu’il pensait mêttre la sienne en vente, j’ai tracé direct à Reims pour la voir et je suis repartit avec !! c’est vraiment un instru cool. On sent que c’est du relatif entrée de gamme, et le son autant que la prise en main sotn très spécifique, c’est clair que c’est un instru très très typé, mais pour certains types de son, c’est vraiment l’idéal.



La Cort…. J’avais envie d’une fretless sans repères de touche. Et ca m’ apris au moment ou je vendais beaucoup de guitares. J’ai contacté un gratteux qui vendait celle-ci, je lui ai proposé un échange, ca l’intéressait, le lendemain j’avais une fretless cool à la maison. La lutherie est vraiment pas mal !! a vrai dire je ne vois que les mécaniques qui font un peu cheap, mais objectivement je n’ai pas grand-chose à leur reprocher. Après quelques heures de jeu, j’ai ressenti la même impression que les autres testeurs dont j’ai pu lire des avis. L’électronique est quand même pas terrible terrible. Je me suis donc décidé à mettre un grand coup de boost à tout ça ! j’ai toruvé une paire de Nordstrand Fat stacks, un préamp john east 5 knobs et j’ai fait assembler tout ça par l’ami Jérome.
Je ne l’ai récupéré que le week end dernier, pas eu vraiment le temps de tester donc, mais pour ce que j’en ai entendu…. WWWHHOOOAAAAAAAA !!!!!! ce préamp est une vraie bombe !! a tel point que je pense en prendre un pour coller dans la JV !!





La Lakland 55-60 Joe osborn Limited Edition. Les habitués le savent, j’ai toujours trouvé les jazz bass chiantes!! Mais quand je me suis mis en tête de changer ma 5 cordes, plusieurs idées me sont venues ….. une sandberg en 35’’ ? une JV 5 cordes ? une stingray 5 ? ….. je savais pas trop. Et puis je pense à Lakland. J’en ai toujours entendu beaucoup de bien. Je cherche donc une dans mon coin pour l’essayer. Un type me contact et me propose de tester la sienne. Super sympa, j’accepte et on planifie ça pour quelques jours plus tard. Le jour même ou un shop dans lequel j’étais passé quelque smois plus tôt m’appelle et me dit « quand tu étais passé je t’avais dit que j’allais rentrer des lakland, je viens d’avoir une darryl jones 5 cordes touche palissandre, tu veux essayer ? » 1h plus tard j’étais au shop, j’ai adoré !!
Je me mets donc à la recherche d’une lakland 5 en occase. Je recontacte le type qui voulait me faire essayer la sienne en lui diant « merci, mais ne te dérange pas, j’ai pu tester déjà ». sa réponse « ah mais on a du mal se comprendre, la mienne est à vendre » « ah bon ? on se voit toujours sameid alors ??? » La suite est évidente. Je tombe sur une basse quasi similaire à la darryl jones (même électro, même acastillage, matching headstock, bloc inlays, seule la forme du corps change. La DJ a une forme un peu chelou, la Joe osborn une forme classique jazz bass) dans ma ville, elle sonne, le prix est correct, je prends !



la Warwick Corvette $$ LTD2009 (n°134). Ca c’est ma première vraie bonne basse !! J’étais encore étudiant au moment ou je l’ai essayé. Je venais de passer un entretien d’embauche pour un apprentissage sur deux ans. Lorsque je l’ai essayé, j’étais sur le cul. Une précision, une dynamique, un son de fou furieux !! LA basse qui tabasse !!! bon, le prix m’a un peu refroidit…. J’ai fait un deal avec moi-même. SI j’ai le taff pour lequel je viens de passer l’entretien, je n’aurai pas à payer mon école pour els deux ans à venir, et j’aurai un petit salaire. Je bosse cet été, SI dans 3 mois j’ai le pognon et SI la basse est encore la, je la prends. 3 mois plus tards, j’avais un taff, j’avais le pognon, et la basse était à moi !! c’est une basse avec une grosse personnalité dans certains styles elles ne passe pas du tout, trop BOOM BOOOM quoi ! un peu l’antithèse de la AGB finalement !



La Ibanez custom redneck fretless : Ma toute première basse. Ca m’a toujours fait un peu chier de a mettre en vente. Alors j’ai commencé par lui faire une petite peinture perso, puis je lui ai viré les frettes, pour essayer…. Et au final je ne la joue plus mais je l’aime bien, elle est fun !!

[/quote]

Bon, et maintenant.... j’aimerai bien me monter une precision style vintage roots avec un manche de JB 70’s (d'ailleurs si vous trouvez de belles occases.....) une autre 5 cordes un peu plus baston que la Lakland (qui est pourtant déjà pas mal couillue !!) et puis pourquoi pas une petite dingwall 5 aussi, ah et puis j'ai bien envie d'une 8 cordes également!!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
judburn
http://www.allparts.com/bass-parts

Une combinaison possible ?
La courbure d'insert (butée) sur le corp n'est pas forcement la même
pour un manche JB et PB. Elle est même franchement carrée sur une PB 52 par exemple.

Ouéééé, des histoires et des photos de famille.
Rien à dire de particulier, ou alors...
judburn
Tu peux te rabattre sur de l'ancien alors, une brocante de campagne
ou un vide grenier feront l'affaire.

Blague à par, la JV est une vraie réussite.
Rien à dire de particulier, ou alors...
ViGo0
  • #40
  • Publié par
    ViGo0
    le 24 May 14, 21:09
On peut répondre comme ça direct?



Je dirai la 1 les custom shop et la 2 les emg, m'enfin... je trouve une meilleure définition dans les aigus pour la 1, c'est un peu tout comme différence que je palpe en écoutant rapidos.
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."


Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
judburn
Ouéééé un jeu de famille
Et une dégustation à l'aveugle.

1 : Custom Shop, ils occupent l'espace et tiennent tout le spectre. Impec.
2 : EMG, bons, mais des creux de présence sur le haut med et un chouilla moins profonds.

J'ai bon ? Sinon faut que j'aille chez l'opticien pour les oreilles.
Rien à dire de particulier, ou alors...
djibi
  • #42
  • Publié par
    djibi
    le 24 May 14, 22:24
Déjà ViGoO et Jud vous êtes d'accord... c'est un bon début
Je laisse le temps à d'autres de répondre et je vous lâche le résultat des courses.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
ViGo0
  • #43
  • Publié par
    ViGo0
    le 24 May 14, 22:45
judburn a écrit :
J'ai bon ? Sinon faut que j'aille chez l'opticien pour les oreilles.


Il parait d'ailleurs que les opticiens font des lunettes qui améliore l'odorat, 'est bon pour l'ouie ça?
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."


Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
djibi
  • #44
  • Publié par
    djibi
    le 25 May 14, 11:32
Désolé de vous annoncer les gars, que vous n'irez pas chez l'opticien
Z'avez bon, je n'en attendais pas moins de vous !

Perso, j'avoue avoir ma petite préférence pour les CS60... Comme le dit Jud, les EMG ne sont pas mauvais mais il manque un petit truc.

Sinon les corps des 2 JB sont tous les 2 en aulne, la CS60 possédé un manche touche palissandre et la EMG touche érable.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
ViGo0
  • #45
  • Publié par
    ViGo0
    le 25 May 14, 21:17
C'était grassement du piffomètre, en me disant que les EMG seraient plus froid et claquant, alors que les CS60 s'approcheraient d'un son de basse qui me plairait plus...

La différence est là, mais sans sauter aux zoreilles (pour moi), ça sonne en tout cas, et comme dirait Jud' c'est ça qui compte : faut jouer, faire sonner, et participer au PIJ.
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."


Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur basse électrique...