Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Photos de famille

Rappel du dernier message de la page précédente :
ViGo0
  • #45
  • Publié par
    ViGo0
    le 25 May 14, 21:17
C'était grassement du piffomètre, en me disant que les EMG seraient plus froid et claquant, alors que les CS60 s'approcheraient d'un son de basse qui me plairait plus...

La différence est là, mais sans sauter aux zoreilles (pour moi), ça sonne en tout cas, et comme dirait Jud' c'est ça qui compte : faut jouer, faire sonner, et participer au PIJ.
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."


Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
ViGo0
  • #46
  • Publié par
    ViGo0
    le 27 May 14, 21:34


Aller, petite famille, grand mère et fifille. La petite est moins farouche que la grosse...
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."


Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
Mr Park
Miam! Juste l'essentiel, c'est sobre et beau

Promis, demain je fais une photo de famille aussi (je sais, je le dis chaque fois...) avec le brol au complet. Il me faudra juste l'énergie de rassembler tous les instrus.
djibi
  • #48
  • Publié par
    djibi
    le 27 May 14, 23:37
Belle grand mère et sympa aussi la JB, c'est quel modèle ?

Aller Mr Park, lâche nous les photos
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Mr Park
Allez hop, voilà pour moi:

[img][/img]

Mes petits jouets adorés, plus régulièrement qualifiés par ma douce "d'immonde bordel" (je vous ai fait grâce des câbles, amplis, pédales, morceaux de cordes,... qui envahissent le reste de la pièce ). Z'allez voir, y a que du bas de gamme

Nous avons donc chez les "enfants" en bas un ukulélé Harley Benton, qui m'a immédiatement fait comprendre que je n'aime pas du tout le ukulélé. Du coup il est accordé comme une mando à 4 cordes. A côté une mando Stagg, reçue il y a plusieurs années à Noël. C'est un de mes coups de coeur, un des instrus que je joue le plus (bluegrass, irlandais, du trad russe,...). J'ai enlevé le micro, qui est une daube, et je l'amplifie sur scène directement avec un SM57, et là ça sonne très bien. Le son est joli, elle reste accordée et elle est facile à jouer, je ne lui en demande pas plus.

Et puis, en partant de la gauche nous avons:

une Squier Jagmaster VM, que j'ai depuis 2005 ou 2006. Je l'adore, même si maintenant je ne joue plus d'électrique que quand on me demande un coup de main pour un concert. Elle est montée avec un micro Gretsch soudé directement sur le jack, j'aime pas les boutons de réglage! A côté mon banjo tenor (4 cordes) Samick. C'est mon instrument principal, je m'en sers dans un groupe de protest-song et dans un projet folk/bluegrass. Il est vraiment super, je l'adore, je peux passer des heures à me prendre pour Pete Seeger avec. Derrière, l'acoustique archtop est une vieille allemande, achetée 50 euros sur ebay. Son manche est vrillé, du coup je l'ai défrettée pour la jouer au bottleneck. C'est un machine à vieux blues, je la joue beaucoup aussi celle-là, surtout parce que je la trouve superbe en fait, elle doit avoir dans les 60 ans. A côté c'est un mandoloncelle, à vrai dire un bouzouki que j'ai défretté et modifié au niveau des mécas. Il est accordé en CGDA comme un violoncelle. Je peux y installer selon les envies des cordes pour acoustique, nylon ou... de basse. Il devient alors une espèce de basse acoustique piccolo très sympa

Ensuite (et enfin!) une basse. LA basse pour être plus précis. C'est mon tout premier instrument, ma meilleure amie. Si je suis inhumé dans une pyramide je demanderai qu'on la mette à côté de ma dépouille C'est une Squier Affinity, achetée neuve en 2000 suite à un boulot d'étudiant horrible dans une sapinière. Celle-là putain je l'ai méritée! Elle a été de toutes les couleurs (c'est tout juste si je ne la repeints pas selon les saisons): sunburst, puis naturelle teintée, puis naturelle non-teintée, puis bleu très claire, et enfin blanche jusqu'au prochain changement. Le pickguard est repeint en noir, mais comme vous voyez ce n'est pas très bien fait, la peinture est un peu partie au-dessus du micro (c'est très difficile de peindre un pickguard, malgré un apprêt spécial pour plastique). Elle est fretless et est montée avec un Seymour SPB3. Elle m'a fait connaître l'Allemagne, l'Autriche et la France et a survécu à tout: une copie Rick' à 700 boules, une Jazz Matsumoku, une Ibanez SR400, une Epi Thunderbird,... toutes coupables de ne pas me transmettre la même émotion. Je pourrais en parler des heures sans pouvoir en dire l'essentiel, qui bien sûr, nous le savons tous, ne s'explique pas Je m'en sers en ce moment dans un groupe rock. A l'arrière, l'acoustique noire, est une Fender La Brea. Elle a un très joli son,
mais les dreadnoughts sont trop grosses pour moi, je ne me sens pas bien dessus, je l'utilise du coup assez peu. Devant, la deuxième basse, est une Jack & Danny. Je lui ai refait le pickguard aussi et elle est montée avec des filées plat. Pour le prix elle est très bien, on a bien le son Jazz Bass. Je l'avais achetée un peu en urgence, il me re-fallait une frettée pour l'un ou l'autre titre. Je pensais la modifier mais je n'en ai pas encore ressenti le besoin. A côté, la Squier blanche est une Deluxe Strat. Elle est très bien mais je ne m'en sers jamais, du coup elle est en vente, je n'aime voir un instrument dormir. Ensuite nous avons un bouzouki irlandais Harley Benton, qui comme son nom l'indique me sert à faire de l'irlandais Il a un très bon préamp qui me sauve la mise sur n'importe quelle sono. La classique derrière est encore une Harley Benton, qui me sert à m'accompagner quand je joue seul. Les instruments acoustiques Harley Benton ont ceci de particulier que si "seuls" ils ne sont pas toujours géniaux, une fois branchés et en groupe on s'en sort toujours avec un bon son. Ils sont montés d'origine avec un preamp 3 bandes Artec qui sauve toujours la mise dans les conditions de concert difficiles, c'est pourquoi j'en ai autant. Et enfin, la dernière acoustique, est une... Harley Benton, que j'ai achetée dans un but très précis: les concerts dans les bars. Elle est facile à jouer, encaisse les coups sans broncher et est très sympa pour le vieux blues au bottleneck. Voilà, désolé pour la longueur
zoemix
j'aime bien comment tu parles de tes instruments, choisis pour correspondre à un besoin : du coup, une histoire chargée d'affect peut se greffer autour !
au final, quand on sait ce qu'on veut, il n'y a pas de mauvais choix.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
djibi
  • #51
  • Publié par
    djibi
    le 28 May 14, 10:28
Génial... j'adore ton joli bordel !
Si je fais ça chez moi c'est défouraillage direct mais j'aime beaucoup
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Mr Park
Merci les gars Vous comprenez maintenant pourquoi j'ai pas de grand-mère

zoemix a écrit :

au final, quand on sait ce qu'on veut, il n'y a pas de mauvais choix.


C'est clair! Et dans les budgets dans lesquels je tourne (aucun de mes instrus actuels ne m'a coûté plus de 400 euros) tu as intérêt à être sûr de tes besoins car jamais un instrument ne sera "parfait". La Jack & Danny par exemple, je l'ai gardée car en plus d'un bon son elle a un manche un peu plus fin que le manche Jazz habituel. Et comme celui de ma P-Bass est assez gros il est reposant pour le poignet en répète. C'est un détail infime mais qui a son importance pour moi. A côté de ça ses finitions sont dégueulasses (mais vraiment hein, j'avais jamais vu ça. Même le pickguard n'est pas à la bonne taille ) ce qui suffirait à beaucoup pour la descendre sur un forum.
ViGo0
  • #53
  • Publié par
    ViGo0
    le 28 May 14, 17:38
djibi a écrit :
Belle grand mère et sympa aussi la JB, c'est quel modèle ?

Aller Mr Park, lâche nous les photos


Mex standard, avec des SD sdjb3 quarter pound (un truc du genre), avec un pickguard noire au lieu du blanc habituel, classique et j'aime bien
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."


Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
djibi
  • #54
  • Publié par
    djibi
    le 29 May 14, 23:20
Ouais ! C'est bon ça
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
ViGo0
  • #55
  • Publié par
    ViGo0
    le 30 May 14, 18:33
Hey mais moi j'ai pas mis mes guitares, j'avais peur de prendre quelques pierres.
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."


Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
xelalex35
moi non plus, de toute façon il me reste une bonne pettie acoustique et une gratte a 100e qui sonne sa mère (c'est pour ca que j'ai gardé celle la est pas les autres niveau son / roros elle était largement devant!! )
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
djibi
  • #57
  • Publié par
    djibi
    le 30 May 14, 20:18
M'en fous j'ai pas de guitare... trop de cordes... pas les doigts, et surtout pas envie
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Mr Park
ViGo0 a écrit :
Hey mais moi j'ai pas mis mes guitares, j'avais peur de prendre quelques pierres.


Même pas peur
judburn
Moi ce qui m'épate le plus c'est que tu picoles de l'eau minérale Park.

Sinon aussi, voir toutes ces contrebasses ça fait plaisir.
La tienne me fait penser aux miennes Vig.
Rien à dire de particulier, ou alors...
ViGo0
  • #60
  • Publié par
    ViGo0
    le 02 Jun 14, 21:25
Au moins l'aspect est soigné alors, parce que c'est vraisemblablement pas le même siècle ;-)

Demain je photographie mes quelques guitares, si vous lancez des pierres de toute façon c'est votre écran d'ordi qui va prendre cher.
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."


Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur basse électrique...