Photos de votre matos

bustyblonde
OK, ça fait un moment que je fréquente ce forum et j'ai pu me faire une idée de votre matos grâce à vos posts et à ce qui figure dans vos profils…

Mais ce serai quand-même intéressant de rassembler ici les photos de l'ensemble (si possible) de vos basses, amplis, effets… non?

Bon ben je me lance - à vous les studios…



Sly_ny
  • #3
  • Publié par
    Sly_ny
    le 16 Jan 11, 01:53
les trucs a 4 cordes ...

oui il y a un intru ,,,

mes basses principales, la 1st c'est la fiesta red


les Amps


et le plancher


@ant' j'adore ta noire big blocks
@busty je veux un endroit comme le tien ...
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
bustyblonde
Une sacrée classe, cette première page!
J'aurais déjà une chiée de questions à vous poser (mais vaut mieux que je trie, d'abord…)
Sly_ny a écrit :

@ant' j'adore ta noire big blocks
@busty je veux un endroit comme le tien ...

@ Sly: Oh, mais tu sais, on peut envisager un échange!
+ 1 pour la black big block.
ant'
  • #5
  • Publié par
    ant'
    le 16 Jan 11, 10:45
Si vous parlez de celle du milieu c'est une Bacchus "copie" Stringray en passive. Un monstre.

Sly, tu peux nous en dire plus sur tes 2 Fender (la noire et la rouge) ?
xelalex35
Voila pou moi, j'ai pas put faire une photo d'ensemble, j'ai pas assez de place dans mon appart.



















ca fait chier, en ce moment ca parle de rick, la j'en vois une..... ca va vite me titiller ce truc!!!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Loann
  • #7
  • Publié par
    Loann
    le 16 Jan 11, 14:13
Y'a de jolies choses par là. Sly, ton pédalier d'orgue doit piloter autre chose ? Ca me tente assez, ce genre de trucs, mais il m'en faudrait un qui puisse fonctionner seul pour minimiser le bordel

Faudra que je photographie au local (pour lequel j'attends d'ailleurs plusieurs livraisons), mais je vais déjà vous mettre ce que j'ai chez moi, et une archive de ma "vie parallèle" de batteur (autour de 2008, d'après le matos)


bustyblonde
@Sly: un ampli pour la chambre à coucher, un pour le salon et le Microcube pour les WC, c'est ça?

@Ant': t'est content du ehx Freeze? Le Mosfet meilleur que l'équivalent SansAmp?

@Xelalex:
bonne idée, la planche-pedalboard. Tu l'as achetée telle-quelle? J'avais peur qu'il y ait du matos flou sur tes photos, vu la vitesse à laquelle du (dé-)gases pour le moment!

@Loann: ton costume de scène est bien évidemment assorti à tes fûts de batterie??

xelalex35
concrètement le pedalboard bass c'est une planche de medium, un bout de moquette que j'avais à la maison, de la cornière alu, 4 tampons caoutchouc pour les pieds un sachet de visserie et basta!!!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Loann
  • #11
  • Publié par
    Loann
    le 16 Jan 11, 15:02
bustyblonde a écrit :
@Loann: ton costume de scène est bien évidemment assorti à tes fûts de batterie??


Bien évidemment. Quoique, ma fourrure à moi n'arbore pas exactement les mêmes motifs
En fait cette batterie est noire, ce que vous voyez est un adhésif vinyle pour décorer les frigos
Sly_ny
@ant': La Fender noire est une Aerodyne CIJ PJB (Jai dans un coin de ma tête le projet de faire une sortie stereo, type RickOSound en doublant le tone)

La Fiesta Red est une RoadWorn Mex sans pickgard (Elle sort de réglage et c'est un petit bijou)

La 3 tons Sun Burn est une Squier VM frettless montée avec des CS'60, c’est bien aussi (J’ai fais aussi régler la Frettless par mon mag préféré. Pour tout les débutants, faite régler vos intrus au moins une fois par un pro, c’est fou ce que l’on gagne en confort de jeu ! Une mauvaise basse bien réglée est plus agréable à jouer qu’une bonne à la rue ! J’ai fait énormément de progrès sur les frettées en jouant frettless, sur mon positionnent main gauche et surtout en réduisant l’effort et la pression sur les frettes)

Et je ne présente pas la Ric

@Loann: Un Clavier Bass autonome, ca existe, ca s'appelle un Moog Taurus, mais en ébénisterie belge ca s'appelle aussi un Bras
Je le branche en Midi sur un PC pour piloter des émulations de synthés, mais je rêve de trouver un MicroKork comme celui de Busty, pas trop cher.

Sinon le topic de mon Gas : https://www.guitariste.com/for(...).html
et un autre intéressant sur le même sujet : https://www.guitariste.com/for(...).html

@Busty: le micro cube est un Amp guitare. J'ai garder mon vieux Fender pour jouer a deux (quand ma fille est la, c’est elle qui prends le CB100, je ne sais pas pourquoi ) ou brancher le PC et ma carte son … mais je vais réfléchir à l’idée du home studio dans les WC
J’ai dans un coin de ma mémoire, une interview de Renaud à propos de son disque sur Brassens, enregistré chez lui, ou il disait avoir fait les voix ou la guitare dans les toilettes (je sais plus, mais c’est l’un des deux). Je sais pas quelle est idée qui me plais le plus, celle de la voix de Renauld ou celle de la Favino du grand Georges finissant aux chiottes : mrgreen:

@Bearn, oui je sais c’est pas beau de se moquer, et je compatis pour ta caisse … tient en parlant de caisse, meme de grosse caisse, je pense que le string assorti devrait suffire, pas d’acc avec moi Busty ??
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
Loann
  • #13
  • Publié par
    Loann
    le 16 Jan 11, 18:26
Sly_ny a écrit :
@Loann: Un Clavier Bass autonome, ca existe, ca s'appelle un Moog Taurus, mais en ébénisterie belge ca s'appelle aussi un Bras


Ouais, je "connais" le Taurus mais je ne suis pas assez bidouilleur pour ce genre de bestiau. Un fabricant doit bien avoir pensé à en fabriquer un avec 3-4 sons dedans (rock organ, jazz organ, church organ et chuis heureux) non ?
Sly_ny
Le Taurus, c’est un synthé analogique, ca reste asses simple d’utilisation, tu bidouille tes presets, tu banche sur un amp et tu jous. La nouvelle version 3 permet aussi une interface midi et USB, et finalement pour moins de 2000 dollars, ce n’est pas un si mauvais investissement, c’est une édition limitée, et ca devrait pas trop perdre en revente. Les 1 et 2 sont intouchables d’occase en bon état, et reste quand même plutôt fragile, et sont pas midi.
Moi j’ai fais le choix avant que ne sort le Taurus 3, si c’était à refaire ???

Sinon je ne crois pas qu’il existe d’autre solution autonome.

Mais avec un clavier bass genre Roland PK5, tu peux aussi faire des trucs très simples. Tu as trois choix, soit une émulation PC, soit un clavier avec entrée Midi, soit un séquenceur.
Une émulation simple autonome, pas un truc VTS compliqué a intégrer dans autre chose (même si tu peux aussi le faire dans ce cas) le minimogue VA. Essaye la version 2.3 ici … http://www.home.no/gunnare/downloads.htm
Et imagine-la avec un clavier jouable au pied.

Ou alors tu prends un petit synthé avec entrée MIDI, moi j’ai un faible pour MicroKorg http://www.korg.com/product.aspx?pd=128 mais il y a du choix a moins de 500 dollars (et des affaire en occase)
Va trainer dans les shop de musique, et essaye, c’est pas trop complique non plus.

La dernière soluce, conseiller par JassAd à l’epoque, c’est un petit séquenceur ou expendeur (synthé sans clavier) genre Waldorf Blofeld ou Edirol SC 8850 mais la tendance aujourd’hui est plutôt aux émulations soft.
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
Loann
  • #15
  • Publié par
    Loann
    le 16 Jan 11, 21:02
Ma foi, merci pour ces infos, ça demande encore réflexion. En fait le plus gros obstacle est sans doute psychologique puisqu'il y a bien des années, mon père m'a acheté une interface midi-usb (que je dois toujours avoir, c'était pour ma batterie électronique à l'époque) et j'ai jamais réussi à en faire quoi que ce soit. J'ai appris à transcrire à la main, à la place...

En ce moment sur autre / communauté...