Platine vinyle

svarog42
Hello peuple bassiste !

Je post ici un post qui n'a pas ça place, néanmoins je pense que vous pouvez être de bon conseil.

Voila j'aimerai acheter une platine vinyle pour pouvoir écouter les classiques comme à l'époque, c'est également pour offrir et j'aimerai quelle ne soit pas de style classique, un peu de fantaisie plaira surement à l’intéressée.

Voila si vous avez une platine à me recommander, budget 50 - 200 euros.

Merci d'avance
L'intelligence c'est comme le beurre moins t'en a plus tu l'étale
judburn
Un exemple :
http://www.soundlightmusic.com(...).html

Pour "l'originalité", sinon une Thorens ou une Denon par exemple,
pour être sûr du matos, mais c'est plus du classique.

Bien entendu, il y a plus original, voir du qu'on imagine pas,
mais ça ne rentrera pas dans ton budget.
Rien à dire de particulier, ou alors...
svarog42
Je regardais des platines plus "old scholl" pour le style, mais niveau performance je veux quant même un bon produit.

Y'a t-il des marques plus recommandées?
L'intelligence c'est comme le beurre moins t'en a plus tu l'étale
Krais
  • #4
  • Publié par
    Krais
    le 04 Nov 14, 13:17
J'ai une platine Pro-ject que j'avais acheté à la FNAC il y a quelques années.
J'en suis parfaitement satisfait. En revanche c'est vraiment du old-school dans la conception. Tu n'as même d'interupteur pour changer la vitesse. Tu vires le plateau et tu changes la courroie de couronne.

un lien vers la machine:
http://www.son-video.com/Rayon(...).html
utilise sa cervelle à la détruire
svarog42
Sympa, mais un peu au delà de mon budjet.
L'intelligence c'est comme le beurre moins t'en a plus tu l'étale
Bassistuta
Denon : qualité et sobriété du look.
Du très très bon MIJ !
La mienne marche toujours. Juste changé la courroie. Mais bon elle date de 1977.
Excepté un saphir tous les 6/7 ans (usage normal), R.A.S.
In Stingray We Trust
ludo7620
J'ai une Akai récupéré dans le grenier des beaux parents, dans le carton d'origine avec la facture de 77 également. J'ai juste changé la tête et le diamant car je ne trouvais pas ceux compatible avec la tête Suhr d'origine. Ca m'a couté 40 euros pour du Audio Technica.

Suffit d'en trouver une en foire à tout à 20 euros et ça te fait une bonne platine pas cher !

Sinon regarde dans les magasins genre Cash express, j'y passe de temps en temps regarder les guitares et il y a pas mal de platines plus récentes, ou chez certains disquaires qui vendent un peu de matos en très bon état
A l'époque ou j'ai acheté ma platine, j'ai decider de prendre que du vieux.
Un vieille platine Thorens qui sonne du feu de dieu (100euro sur leboncoin), un vieille ampli (car pas d'entrée phono sur l'ampli que j'avais a dispo), et de bonnes enceinte.
J'en ai eu en tout pour moins de 300euro et je n'aurai jamais pu avoir cette qualité avec du neuf...

Si tu veux une bonne platine, et que tu ne fais pas de scratch dessus, tapes dans du vieux matos, le rapport qualité/prix sera imbattable.
la vitesse de la lumiere est plus rapide que celle du son,c'est pourquoi certaines personnes paraissent lumineuses avant d'avoir parlé
svarog42
Merci pour tout ces conseils, je vais essayer de dégoter le meilleur compromis qualité, son, design et prix !
L'intelligence c'est comme le beurre moins t'en a plus tu l'étale
judburn
Et bien dans ta fourchette de prix, tu as les bonnes réponses :
Thorens, Denon et je rajoute Lenco si tu veux du old scoule qui ne soit pas ringard
et du matos qui tient le pavé. (la platine de Krais est une belle pièce au passage)
Mais comme dit plus haut, pour de "l'original" tu vas tomber dans du bling bling
dans ton budget, si c'est juste un fader avec affichage LCD pour régler la vitesse de rotation
et des sérigraphies alacon >>> non.

Pas de scratch par contre avec du old scoule, c'est pas fait pour et il faut
la cellule adaptée, avant / arrière, en même temps faire du scratch sur Vivaldi,
les Stranglers ou Nirvana c'est très con en écoute pure.

Si tu veux rester dans l'audiophilie, ç'est ce vers quoi il faut s'orienter
a mon humble avis.
Il y en a aussi dans l'occase des bons choix comme conseillé, mais là faut faire gaffe
à pleins de trucs.
Un peu comme un instru quoi.
Le câblage est important, voir très important. Ne pas prendre des câbles daubesques.
Pour te donner une idée, certains câbles coûteront plus de 10 fois ton prix max pour la platine,
maintenant il y a des choix raisonnables. Un conseil : câbles à très très grosse
section entre l'ampli et les enceintes, le pauvre fil électrique standard est une hérésie.

Fais le bon choix.
Rien à dire de particulier, ou alors...

En ce moment sur basse électrique...