Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Plus de son Ibanez SR300

Forum Ibanez
Forums
Bonsoir à tous,

Je jouais depuis une heure avec ma SR300 et sur Amplug Bass quand tout d'un coup, le son s'est atténué jusqu'à devenir à peine audible avec le casque.

Je précise qu'avant de vous appeler à l'aide, j'ai :
- Changé la pile de la basse puis testé
- Changé la pile de l'Amplug puis re-testé
- Changé de casque puis re-re-testé

Je viens donc vous demander quelques solution sachant que j'ai resserré la fiche Jack de la basse il y a une semaine.

J'attends vivement vos réponses,
Bonne soirée et merci d'avance
Alexis
djibi
  • #2
  • Publié par
    djibi
    le 17 Oct 13, 23:41
Tu n'as pas moyen de brancher ta basse dans un ampli pour voir si ça vient de ta basse ou de l'amplug.

En gros il faut éliminer au fur et à mesure les composantes de ton son : basse, câble jack, amplug et casque... tu sauras rapidement de où ca vient.

Je dirais comme ça au feeling que ça vient de l'amplug vu que le son s'est atténué pour devenir inaudible... ça sentait en effet bon la pile morte sur l'amplug. Mais si tu es sûr de ton coup pour la pile neuve alors tu dois éliminer le reste.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
xelalex35
autre possibilité : pile neuve - morte

ca m'est arrivé avec la warwick. du son en passif, plus rien en actif. bon, je me doute que c'est la pile, j'en prends une neuve et rien!!! grosse panique je me dis que le préamp à grillé.... je cogite, je trouve pas d'autre spossibilité. je l'envois en répération, puis je recois un oup de fil du mec "la pile était morte"....ok, tout ça pour ça!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour vos réponses.

J'ai donc testé la basse sur un ampli avec un cable normal et le son sort comme il faut.
J'ai ensuite testé avec un cable branché sur le doubleur que j'utilise pour brancher l'amplug dans la basse : le son sort comme il faut.

J'en déduis que c'est l'Amplug qui m*rde donc là je pars au lycée et je l'opérerais ce soir.

Merci encore
Alexis
djibi
  • #5
  • Publié par
    djibi
    le 18 Oct 13, 12:15
Ca va aller donc, rien de grave.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.

En ce moment sur basse électrique et Ibanez...