Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pour ceux qui ont du mal à choisir leur ampli ou enceinte !

Une fois que ton budget est fixé, un autre moyen de trouver le type de matos qu'il te faut pour avoir le son que tu aimes c'est de regarder sur quoi tes bassistes préférés jouent, et attention j'ai pas parlé de regarder le matos pour lequel ils font la pub ! C 'est pas la même chose !!

Regardez Marcus MILLER, il fait de la pub pour EBS, mais lorsqu'il joue ce qu'il utilise c'est du SWR !


Moi perso, j'ai craqué pour une enceinte Goliath III (qui encaisse pas monis de 700W) et 1 ampli SWR 750x !
J'aurais eu un plus gros budget j'aurais surement achaté la tête ampeg svt-5pro mais elle est beaucoup trop chère en France (2700 E, je crois)!
napalmito
la patate c'est bien et c'est pas forcément cher... enfin c'est une question d'échelle...
personnellement j'ai un Hartke 7000 (2x350W) (1000€ chez thomann avec la caisse en dur qui va bien) et deux enceintes faites maison (total de 4 Haut parleurs Makenzie 12 pouces 200W et 8.5Kg pièce (pour un total de 800W)) = 90 € de bois plus 760€ de HP.

Par contre faut voir le poids, et là
le Hartke dans sa caisse fait bien 30-35 Kilos et pareil pour chaque baffle...
Faut bien calculer le volume et les évents des baffles, et ça déchire
icks
  • #4
  • Publié par
    icks
    le 22 Mar 04, 00:54
Moi j'ai acheté mon matos d'occaz et je m'en plainds pas !

Mon mesa/boogie M2000 acheté 1300€ prix catalogue 3690€
Mon enceinte mesa 1516 achete 650€ prix neuve 2000€

Ca me fait une enceinte de 50 kilos et un ampli de 25 kilos !!
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
jojobass
Ptitbassiste a écrit :


Regardez Marcus MILLER, il fait de la pub pour EBS, mais lorsqu'il joue ce qu'il utilise c'est du SWR !



euh... la dernière fois que je l'ai vu, il jouait bien sur EBS...
Jazzman
Ptitbassiste a écrit :

Regardez Marcus MILLER, il fait de la pub pour EBS, mais lorsqu'il joue ce qu'il utilise c'est du SWR !
:


je l'ai vu au new morning ya genre 8 mois il jouait sur EBS
Excuse me, when I kiss the sky......
napalmito
Greg L. a écrit :
Si tu as des formules de calcul ou des indices quant à la méthode à suivre, je suis preneur !
à l'époque (du franc) j'étais allé farfouiller sur internet, tu vas forcément trouver des sites qui parlent de ça quelquepart (mais il faut d'abord avoir les caractéristiques précises du ou des HPs des baffles)... si j'ai 5 minutes aujourd'hui, je verrai si j'ai le temps d'en retrouver...

En ce moment sur basse électrique...