Pour débutant

Rappel du dernier message de la page précédente :
Daviken
Salut,

L'idéal serait de rédiger un véritable guide d'achat à l'instar de ce qui existe déjà : https://www.guitariste.com/gui(...).html
(oui je sais il n'y a pratiquement rien en fait).

Le problème des topics c'est qu'ils sont rarement mis à jour. Les liens meurent petit à petit.

Le guide d'achat permet de donner des indications générales quant au choix de l'instrument. Ensuite les liens commerciaux dirigent vers les distributeurs avec un comparateur de prix et enfin des liens vers des questions fréquentes du forum.

Si vous souhaitez commencez la rédaction on peut le faire ici, puis on le mettra dans l'onglet "Guide d'achat".

ViGo0
  • #16
  • Publié par
    ViGo0
    le 25 Feb 11, 17:04
C'est une bonne idée mais ca me parait difficile à faire, pour ma part en tout cas car je n'ai pas assez de connaissance sur les principales marques et les principaux modèles de basse.

Les "standards" vers lesquels on dirige les débutant aujourd'hui ne seront peut être plus les même dans les mois ou années qui viennent. J'entends par la que certaines séries de certaines marques ont bonne réputation, avec l'évolution des catalogues ca va être chamboulé.

Et puis même les guides existants (pour les guitares blues ou classiques) restent quand même assez vague : regarder la lutherie, tester la prise en main, penser à la config micro etc... Je ne suis pas sûr que ce sont des choses qui parlent pour un grand novice
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."


Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
Daviken
ViGo0 a écrit :
C'est une bonne idée mais ca me parait difficile à faire, pour ma part en tout cas car je n'ai pas assez de connaissance sur les principales marques et les principaux modèles de basse.