Preamp East

Bonsoir à tous,

Je souhaiterai monter sur ma basse un préamp East. J’ai commencé à regarder sur leur site les différents modèles pour jazz bass. Si certains on déjà pu tester ou même monter sur leur propre basse. Pourriez vous me dire quel modèle et niveau qualité du produit ce que ça donne. J’attend vos retours. Merci d’avance.
En fait je vais faire monter des micros SP Custom SmokeyJB '62. Après si tu peux m'indiquer d'autres marques. '
cg.lutherie
des marques de préamp?
je pose beaucoup de Noll, j'en suis très content, Richter Electronics fait de supers trucs aussi, sinon, tu as Glockenklang, mais j'aime moins, trop de chose a faire rentrer dans une cavité electro, ça ne passe pas toujours, mais sur jazz bass y'a un peu de place.

sinon, Delano, bartolini... c'est pas ce qui manque.

les noll et Richter sont très transparents, ça ne dénature pas le micro, les autres je ne connais pas beaucoup, j'en ai très peu posé.

après, il y a aussi le prix qui change du simple au double d'une marque à l'autre.
Je recherche quelque chose de transparent, c'est pour ça qu'on m'a parlé des preamp East. Je vais jeté un œil aussi sur les Noll et Richter que tu m'a indiqué. Pour les prix je me doute, je préfère mettre quelque chose de bien. Si c'est pour au bout du compte changer plus tard parce que je suis déçu d'un produit.
Je pencherai plus pour les Noll qui offrent plus de config que les Ritcher.
Krais
  • #12
  • Publié par
    Krais
    le 28 Jan 17, 14:02
Si ça peut t'aider aussi, j'ai toutes mes basses actives montées en Delano. C'est relativement moderne niveau son quand tu joues sur l'EQ mais il a le mérite d'être entièrement transparent sur le "0". Pour faire simple, il n'y a pas de différence de son en l'EQ à 0 et le son en passif.

A l'époque c'était assez cher comme preamp mais ça fait bien le taf si le côté moderne de l'EQ ne te dérange pas.
utilise sa cervelle à la détruire
Merci pour ton retour, je recherche un son plutôt vintage après à attendre voir ce que ça donne.
Krais
  • #14
  • Publié par
    Krais
    le 28 Jan 17, 15:16
Sans vouloir lancer un débat stérile, est-ce que du coup ce serait pas mieux de jouer en passif pour avoir ce son vintage?

Peut-être même envisager un preamp pédale pour les besoins spécifiques.

En l'occurrence, si tu cherches plutôt du Vintage, je pense que Delano ou Barto ne sont pas tellement indiqués (en principe, en pratique ça peut toujours le faire).

Par curiosité, je suis allé sur le site de Delano pour voir s'il n'avait toujours que le Sonar 2 et 3 et je m'aperçois qu'ils ont développer un preamp dit "Xpure" sensé être entièrement transparent.

Peut-être quelque chose pour toi.
utilise sa cervelle à la détruire
xelalex35
J'aime beaucoup le johne east, j'en ai sur deux basses, très sympa, mais ca fait pas vraiment dans la finesse !!
j'ai monté un glockenlang aussi sur une dingwall, très très bien, mais un cran en dessous du East malgré tout.
Je voudrais essayer un darkglass sur ma corvette aussi, ca m'a l'air pas mal du tout !!

Ceci dit, je rejoins assez l'avis de Krais, preamp et vintage c'est pas vraiment les deux termes que j'associe le plus facilement !
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568

En ce moment sur basse...