Precision standard ou 51 ??

Scorpion1211
Salut à vous amis bassistes !

Je suis guitariste, mais j'ai la ferme intention de me prendre une petite basse et de m'y mettre, ça fait un moment que ça me démange !

De toutes les basses que j'ai pu voir ou entendre dans les mains de mes coéquipiers bassistes, j'ai toujours eu une préférence pour les Precision. J'aime leur simplicité, et ce son si typique qui grogne et ronfle...

Mon choix de première basse se porte donc tout naturellement vers la Precision. Ayant un petit budget, c'est chez Squier que je me tourne.

J'hésite pas mal actuellement entre la Precision Vintage Modified maple, somme toute assez classique, mais également avec la Classic Vibe 50 dont j'adore le look.

Ma question initiale donc : quelle réelles différences sonores entre ces modèles ? Je sais que le bois du corps n'est pas le même, etc... Mais concrètement, sont-elles vraiment éloignées ? Ou au contraire très proches ?

Je compte jouer avec ma future élue de la soul, du rock, de la funk....

J'hésite aussi avec la Classic Vibe 60, mais ça c'est une autre histoire... (fiesta reeeed !! ).

Autre chose : si certains d'entre vous ont pu tester ces modèles, qu'en est-il de l'épaisseur du manche ? Car je n'aime pas trop les manches trop fins.

Merci d'avance pour vos éclaircissements.
Jazz Ad
Le son de la Precision, c'est le double split. Le reste c'est de la déco.
Le single Precision sonne complètement différemment.
Si tu veux un son typique de Precision, ce sera une VM.
Scorpion1211
Ok, merci, au moins c'est clair.
Juste pour ma culture, comment sonne ce single Precision du coup par rapport au split ?
Jazz Ad
Le son est brut, très bas medium, pincé dans les aigus. Un peu la différence entre un PAF et un micro manche de télé, pour te donner une image guitaristique.

Scorpion1211
Oui je vois le genre. Ca a l'air de manquer d'ampleur par rapport à une Precision classique.

En ce moment sur basse électrique...