Première basse en version jaguar chez squier

Forum Squier
Forum
Bonsoir tout le monde

J'espère ne pas poser une question trop récurrente, mais pour débuter la basse je me suis arreter sur le modèle squier vintage modified jaguar....

Seulement il existe deux modèle: le jaguar bass special (dans les 270 eur):

http://www.fender.com/fr-FR/sq(...)lack/


Et le jaguar plus cher environ de 100 euros :

http://www.fender.com/fr-FR/sq(...)lack/

En principales différence entre les deux, outre une finition esthétique au dessus pour le modèle le plus cher, tiens principalement au niveau des micros qui sont de meilleures qualités.Et la jaguar bass special me semble active.
Mais est ce vraiment un surcout utile pour un pur débutant ?

Je pense que je n'aurais droit qu'a un seul achat pour une basse et je ne voudrait pas le regretter.

Merci
J'y connais rien, j'ai tout a apprendre, mais je suis motivé!
zoemix
  • #2
  • Publié par
    zoemix
    le 25 Jan 14, 22:49
tu débutes et c'est ta première basse ? toutes les deux sont de bonnes premières basses, prends celle qui te plaît le plus.

tu penses que tu n'auras droit qu'a un seul achat pour une basse ?
hé hé hé hé hé....


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
zoemix a écrit :
tu penses que tu n'auras droit qu'a un seul achat pour une basse ?
hé hé hé hé hé....


Oui mais ca c'est la version que je suis sensé tenir .............a ma femme
J'y connais rien, j'ai tout a apprendre, mais je suis motivé!
djibi
  • #4
  • Publié par
    djibi
    le 26 Jan 14, 11:09
Sans hésiter je prendrais la seconde. L'électronique active sur des modèles entrée de gamme, c'est rarement génial, et globalement, je préfère le passif. Ensuite, les micros, je n'ai pas réussi à savoir quels micros se trouvent sur le premier modèle, mais sur le second les ducan designed sont bons, j'ai déjà testé notamment le precision et pour le prix c'est à mon sens imbattable.

Enfin le coté esthétique, y a pas photo, la seconde est 10000x plus belle

A part ça, le coup de ce sera ma seule basse pour madame, ça va marcher un temps (comment ça je sais de quoi je parle) Quand ça te prend au trippes, pas moyen de résister à un changement de matos.

Bienvenue dans un monde déraisonnable
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
chocopunx
Tiens c'est ma 1ère basse... la Vintage Modified, j'en étais très content (mais aucun point de comparaison à l'époque), par contre tu as vu que c'est une Short Scale? (manche court, à peu près entre la basse et la guitare)

Et c'est marrant pour ta seule basse, j'ai fait le même coup à ma femme...

... depuis, elle se rappelle pas combien de basses sont passées à la maison (yen a qu'elle a peut-être même pas vues)
chocopunx a écrit :
Tiens c'est ma 1ère basse... la Vintage Modified, j'en étais très content (mais aucun point de comparaison à l'époque), par contre tu as vu que c'est une Short Scale? (manche court, à peu près entre la basse et la guitare)

Et c'est marrant pour ta seule basse, j'ai fait le même coup à ma femme...

... depuis, elle se rappelle pas combien de basses sont passées à la maison (yen a qu'elle a peut-être même pas vues)


Non non ce n'est pas une short scale, c'est un peu confus dans leur modèle mais en regardant bien on s'y retrouve.

Il y a 5 versions de la jaguar:

Jaguar bass (belle finition micro Duncan) ..................( basse passive)

Jaguar bass special ......................... (basse active)

jaguar bass special SS (short scale : pour la différencier la tete de manche est noire)...( passive)

jaguar bass special HB (humbucking )..................................( basse active)

jaguar bass special V (5 cordes) ........................ (basse active)
J'y connais rien, j'ai tout a apprendre, mais je suis motivé!
chocopunx
transalpiste a écrit :
chocopunx a écrit :
par contre tu as vu que c'est une Short Scale?


Non non ce n'est pas une short scale, c'est un peu confus dans leur modèle mais en regardant bien on s'y retrouve.


Oups bah oui, excuse-moi... il me semble qu'à l'époque il n'y avait que des short-scale en Squier Jaguar... c'est con, c'est pour ça que j'en ai changé, alors que j'adore la Jaguar
ViGo0
  • #8
  • Publié par
    ViGo0
    le 27 Jan 14, 19:27
djibi a écrit :
Enfin le coté esthétique, y a pas photo, la seconde est 10000x plus belle


Moi j'aime pas le turtoise.
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."


Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
djibi
  • #9
  • Publié par
    djibi
    le 27 Jan 14, 23:22
Moi aime ben ça le tortoze. Na !
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
xelalex35
j'ai une grosse préférence pour la deuxième aussi. d'abord j'aime bien le tortoise :p et puis les gros inserts de repère de touche je trouve ca plus classe que les petits dots. et la tête assortie ca finit bien le truc aussi!

Bon après c'est mes goûts à moi
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
zoemix
moi, j'aime pas les têtes assorties.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
djibi
  • #12
  • Publié par
    djibi
    le 28 Jan 14, 11:04
Laisse donc Alex, z'ont aucun goût les pas beaux !
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Bassistuta
chocopunx a écrit :

Et c'est marrant pour ta seule basse, j'ai fait le même coup à ma femme...


Oui ça on a tous connu je pense ^^
Et puis finalement ........... (voire "mon materiel)

Variante aussi
"
Madame : Non, mais celle-ci, elle n'était pas là la semaine dernière ????
Monsieur : Bon bah toi faut que je t'emmène chez Optic 2000 !
"
(mais gros mensonge inside)


Je me joins à la liste de ceux qui préfèrent la seconde.
P-e préférable de ne pas se déflorer sur une active (pour les connaisseurs, vous pouvez noter la date et l'heure où j'ai dit ça ! )
Et effectivement aussi, pour avoir des Duncan Designed sur ma DR, je peux témoigner que ça marche super bien ces petits picks !
In Stingray We Trust
Bassistuta
zoemix a écrit :
moi, j'aime pas les têtes assorties.

bin c'est quoi ça ?
J'peux voir ?
Tu peux me montrer tes tasse-orties steuplé ?

Pour rester dans le sujet, c'est dingue les progrès de l'industrie sur les entrées de gamme.
Et les prix sont vraiment corrects.
In Stingray We Trust
xelalex35
je pense que ca vient surtout d'un changement de politique des marques. les progrès techniques sont pour ainsi dire "nuls" depuis 10 ans. par contre al volonté des marques de vendre du neuf correct a bon prix a surement évolué. Ils ont du saisir qu'il valait mieux produire du meilleur à pas chère plutôt que de voir les clients potentiels se rabattre sur les occases de leurs produits plus haut de gamme.

bon après, ce n'est que mon impression personnelle
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568

En ce moment sur basse électrique et Squier...