Problème Ibanez BTB BTB200

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
PetiteBassiste
Ah bah au fait ! Krais, tu pourrais me passer l'adresse du magasin de musique à Strasbourg que je vienne y faire un tour ?

http://www.thomann.de/fr/sterl(...)k.htm
Je sais pas pour vous, mais les micros sont pas mal éloignés... C'est pas gênant ? Enfin j'ai un mauvais souvenir qui revient : je n'arrivais pas à accorder ma basse à cause de mon petit bras ha ha !

Encore merci Jud' ! (dès que j'aurais une basse qui fonctionne dans les pattes, j'enregistre, je n'ai pas du tout oublié !!!)

http://www.thomann.de/fr/fende(...)1.htm
J'ai regardé des avis, encore du positif, mais bon c'est fender hein
"Luc ! Je suis ton père ! - Et moi je suis ta mère Anna-kin skywalker
" Jud' , tu nous manques
Krais
  • #16
  • Publié par
    Krais
    le 16 Apr 14, 19:49
Le magasin se trouve rue de Rathsamhausen (je suis plus sûr de l'orthographe).
Le nom c'est Veitz Guitars.

En ce moment ils ont une PBass Road Worn (modèle que j'ai toujours abhoré) qui sonne vraiment très très bien! Si tu y vas, tu lui dis celle que j'aime bien, il te la donnera de suite à essayer.

En fait quand je parlais de SUB, je parlais des anciennes, celles faites aux USA quand Sterling était un modèle de Musicman et pas leur équivalent de Squier.
utilise sa cervelle à la détruire
daeronbass
si tu as du mal avec la longueur de manche standar tu peux te tourner vers les shortscales tu va y gagner en confort de jeu . ya de bon modeles chez pas mal de fabricant dans ton budget .
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
PetiteBassiste
De 12 à 17 ans j'ai pris quelques centimètres merci quand même daeronbass !
Et Krais, si je passe à Strasbourg j'irai direct là bas ! Ca me changera des magasins de musiques de Belfort

Au passage, quand l'histoire avancera je donnerai des nouvelles, encore merci à tous des conseils, vous m'avez bien aidé les gars
"Luc ! Je suis ton père ! - Et moi je suis ta mère Anna-kin skywalker
" Jud' , tu nous manques
PetiteBassiste
Encore une petite question, le profil du manche est C épais, euh... Grande importance passer de fin (typique chez ibanez ) à ça ? Peut être chercher une basse avec le profil du manche en C enfin voilà, je crois que je suis re perdue
"Luc ! Je suis ton père ! - Et moi je suis ta mère Anna-kin skywalker
" Jud' , tu nous manques
djibi
  • #20
  • Publié par
    djibi
    le 19 Apr 14, 15:22
En venant de chez Ibanez, tu risques de trouver tous les autres manches épais, même celui des Jazz Bass... sauf chez Cort peut-être

Mais c'est souvent une question d'habitude. Moi qui ai des petites mains je suis plus à l'aise sur une PB que sur une JB alors que les manche PB sont plus épais...

Une fois que tu seras décidée pour le type de basse que tu souhaites, tu peux te tourner vers l'occasion, on trouve de bons instruments... ça vaut peut-être le coup, histoire de laisser un peu plus de marge financière pour l'ampli.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
judburn
Tiens Grande PB.
Toi qui aime le fonk et le reggae country des Red's.

Une basse et un luthier que je découvre : Eshenbaugh

Juste pour le fun et une technique.

Au passage, je salue ton courage et ton initiative pour pouvoir t'offrir
ce que tu souhaites, c'est une qualité rare chez les jeunes de nos jours.
Qui ne sont en général que des molusques avachis
et qui n'ouvrent la bouche que pour bouffer.

Moi de mon temps on était de vrais rebels.

Hein ? mais non je suis pas un vieux con

Rien à dire de particulier, ou alors...
zoemix
quoique... j'en ai connu des qui au réveil étaient davantage moches et re-moches que belles et rebelles.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
PetiteBassiste
OH MON DIEU JUD' ! CA GERE LE STEACK ! J'avais appris à jouer avec les ghost notes sur le manche (genre loves game de Level 42) mais là les allé-retour avec le pouce en slap et en plus gratter plusieurs cordes... Je m'y mets !

Ca me rappelle un fou, le grand Les Claypool pour gratter plusieurs cordes et slaper après, plus les ghost note pour la rapidité... Bref, je bave de partout là.

Bah je trouve ça normal de vouloir travailler, enfin, au moins le mériter c'est le minimum non ? Mais j'avoue que les 'jeunes' enfin ceux qui ont mon âge hum... Voilà. Des molusques avachis.

"Con" peut être pas, mais "vieux" oui ! (Ou c'est moi qui suit trop jeune...)

Et au passage, j'ai emmené ma basse chez un luthier, il me l'a réparé une déperdition...? Bon en tout la pile se déchargeait comme si je laissais mon jack de branché.
Maintenant c'est l'ampli je garde la basse, je l'aime bien, je me suis habituée à elle
Ca me ferait trop mal de revendre un instrument avec lequel on a passé plusieurs années à se faire plaisir avec la musique, pas vous ?

Si tu joues ça je te respecte Jud'

"Luc ! Je suis ton père ! - Et moi je suis ta mère Anna-kin skywalker
" Jud' , tu nous manques
judburn
PetiteBassiste a écrit :
Si tu joues ça je te respecte Jud'


Et sinon je suis une bouse et je n'ais droit qu'a du mépris ?

Le respect c'est inconditionnel.

Je peux jouer ça à ma façon, qui forcément sera plus profonde, mais pas moins percussive,
je ne slape qu'à la contrebasse donc je peux le faire à la contrebasse en salpe,
à ma façon aussi, il me semble que c'est ce qui est intéressant chez un musicien,
et dans ce sens savoir jouer est un minimum, c'est d'être capable d'apporter du caractère
à travers sa personnalité et quelle corresponde à l'expression et à la volonté
artistique de l'ensemble. C'est pourquoi le premier batteur des Beatles à été viré,
c'est pourquoi Brian Jones à été viré sur l'enregistrement d'un album de Jimmy Hendricks.
C'est tout le sens d'une audition par exemple. C'est une base.
Sinon faut faire autre chose.
Rien à dire de particulier, ou alors...
PetiteBassiste
Wow... Je ne pensais pas faire autant de mal en disant ça ! Non tu ne seras pas une bouse ou quoique ce soit du genre... Pardon si je t'ai manqué de respect Jud'.

"Le respect est inconditionnel" tu l'aimes bien cette phrase.

C'est mille fois mieux quand un musicien reprend une musique justement à sa façon, sinon à quoi servirait la musique ? Et je n'avais pas dit que tu devais jouer ça exactement pareil On est tous différents, on a tous des façons différentes de jouer, on donne différentes expressions en jouant c'est ce qui fait notre caractère, Les Claypool est un peu beaucoup bourrin. Bref, ne pas recopier à la note près, au détail près un musicien mais apporter notre personnalité dans le jeu.

Bon, je me sens vraiment gênée, je suis vraiment désolée, j'ai manqué de respect sur ce coup et j'ai eu une bonne leçon.

Bonne journée..
"Luc ! Je suis ton père ! - Et moi je suis ta mère Anna-kin skywalker
" Jud' , tu nous manques
judburn
Le respect engendre la confiance qui engendre l'intimité par la connaissance.
Dans cet ordre ça fonctionne.

Sinon à titre perso ne te met pas Martel en tête, je ne suis pas vraiment un émotif,
donc aucun mal pour moi, vouloir le faire serait ambitieux comme projet, je te rassure.

L'esprit de ce que nous faisons, c'est l'entre-aide et l'encouragement
avec modestie et honnêteté.

Et cette modestie permet le foutage de gueule les uns envers les autres parfois.
C'est ça l'esprit de confiance en sois et dans les autres.

Simple

Bonne journée de même.

PS : désolé, je n'ais pas lu tes derniers MP.
Rien à dire de particulier, ou alors...
djibi
  • #27
  • Publié par
    djibi
    le 03 May 14, 08:19
Roooh ! V'là que vous êtes trop sérieux là !

D'après ce que j'ai cru comprendre, pas de changement de basse de prévu, PtiteB ? Dommage, j'aime bien voir de nouvelles belles dames
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
PetiteBassiste
Et ? Il en faut bien un minimum

Nope, pas de changement de basse Djibi ! Mais moi aussi j'aimerai bien en avoir une nouvelle dans les pattes Je pense garder le choix de l'ampli par contre, et j'en ai vraiment besoin.
"Luc ! Je suis ton père ! - Et moi je suis ta mère Anna-kin skywalker
" Jud' , tu nous manques
djibi
  • #29
  • Publié par
    djibi
    le 04 May 14, 10:20
Tu as déjà réfléchi à quelques modèles d'amplis en particulier ? ou c'est la grande aventure ?
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
PetiteBassiste
On m'a conseillé un GK, j'ai pu en tester un hier, bon pas celui-ci mais un de cette marque
http://www.thomann.de/fr/galli(...)2.htm

Markbass serait aussi une solution mais je l'ai moins aimé que le GK j'avais testé celui-ci dans une salle de répète (trop loin dans le budget)
http://www.thomann.de/fr/markb(...)3.htm

Des modèles à me conseiller Djibi ?
"Luc ! Je suis ton père ! - Et moi je suis ta mère Anna-kin skywalker
" Jud' , tu nous manques

En ce moment sur basse électrique et Ibanez...