Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème Ibanez BTB BTB200

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
PetiteBassiste
On m'a conseillé un GK, j'ai pu en tester un hier, bon pas celui-ci mais un de cette marque
http://www.thomann.de/fr/galli(...)2.htm

Markbass serait aussi une solution mais je l'ai moins aimé que le GK j'avais testé celui-ci dans une salle de répète (trop loin dans le budget)
http://www.thomann.de/fr/markb(...)3.htm

Des modèles à me conseiller Djibi ?
"Luc ! Je suis ton père ! - Et moi je suis ta mère Anna-kin skywalker
" Jud' , tu nous manques
supersucker
L'avantage (et l'inconvénient en même temps) du Markbass, c'est qu'il est propre, très transparent, le GK aura, à mon avis plus de caractère que le Markbass. Mais n'oublions pas qu'il est plus facile de salir un son propre que de rendre propre un son sale.

Perso, j'aime beaucoup le Markbass, d'une part, parce qu'il est petit et léger, pas négligeable si tu le trimballes en concert, répète et chez toi. Après, il est cher, j'en conviens!

Si tu as une sono qui gaze, tu peux juste prendre un MB plus petit (Micro Mark 801) et te repiquer (le son sortant des MB en XLR est très bon).
Ca aussi, c'est pas mal, j'en ai entendu que du bien.
http://www.thomann.de/fr/tc_el(...)5.htm
djibi
  • #32
  • Publié par
    djibi
    le 04 May 14, 12:02
Comme Supersucker j'aime beaucoup Markbass.... mais pour combien de temps ? Bah oui faut reconnaître qu'in aime changer de matos régulièrement les basseux !

En fait j'ai changé il y a peu. Je suis passé de Ashdown ABM à Little Mark II. J'avais une config 15" + 4x10" sur Ashdown et sur Markbass je viens de commander le 2eme 12", je serai donc en config 2x12.

J'ai une préférence quand même pour MB car le son est hyper propre comme l'a dit Supersucker. Après ça peut ne pas plaire, et surtout c'est plus cher, beaucoup plus cher.

Edit - ... et c'est très léger MB : 3kg la tête et 13kg chaque baffle, pour 500w sous le capot
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
judburn
djibi a écrit :
Roooh ! V'là que vous êtes trop sérieux là !


Ca fait vieux couple, genre :

- Mais pourquoi t'as mis mon dentier au lave-vaisse môman ?

- Bein je l'ai confondu avec le presse-purée.



Perso je ne suis pas fan de Markbass, il manque quelque-chose pour moi,
mais je joue sur Ampeg, ceci explique cela. J'ai longtemps joué sur GK,
mais c'était un ancien avec un cab de type frigo. Ca cognait vraiment.
Rien à dire de particulier, ou alors...
zoemix
supersucker a écrit :
Si tu as une sono qui gaze, tu peux juste prendre un MB plus petit (Micro Mark 801) et te repiquer (le son sortant des MB en XLR est très bon).

oui, après, même si c'est un line-out en jack, ça marche aussi.
la sortie XLR n'a d'intérêt que si tu dois rejoindre une console à plus de 15m. encore que je ne suis même pas sûr que cette sortie soit symétrisée.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
djibi
  • #35
  • Publié par
    djibi
    le 04 May 14, 12:07
Bin ouais mon pote, on dirait des vieux qui viennent de se chicaner
Et pourtant je sais qu'il n'en est rien !

Let's play music, j'ai une dizaine de morceaux à apprendre d'ici fin juillet ! Ca va j'ai de la marge mais y en a des chiadés (pour mon petit niveau)
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
PetiteBassiste
Wow wow wow, y a trop de trucs que je ne connais pas là Je connais pas du tout les caractéristiques des amplis (je suis foutue) J'ai juste testé si le son me convenait oui ou non. Et oui pour les MB son trop propre, j'ai pas vraiment accroché pour ce qu'on jouait avec le groupe. Je dis pas, ça fait un beau son hein mais pas pour moi

Djibi : au travail !

Jud' : la comparaison était.. Berk..

Supersucker : ah ! Faudrait que je teste si je le trouve dans un magasin de musique, mais faut que je fasse gaffe au budget.. Arf...

Zoemix : Les basseux aiment changer de matos tout le temps mais dur dur quand on débute

Vous allez me lapider, mais c'est quoi cette histoire avec XLR, sortie symétrisée, 15" + 4x10" ?
"Luc ! Je suis ton père ! - Et moi je suis ta mère Anna-kin skywalker
" Jud' , tu nous manques
djibi
  • #37
  • Publié par
    djibi
    le 04 May 14, 12:23
PetiteBassiste a écrit :

Djibi : au travail !?

Je ne fais que ça

PetiteBassiste a écrit :

Zoemix : Les basseux aiment changer de matos tout le temps mais dur dur quand on débute

Je revendique cette phrase


10" (lire 10 pouces), 12", 15" ce sont les tailles des HP d'une baffle.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
judburn
En principe, une XLR n'a d'intérêt que si elle est alimentée en 48 V par exemple,
ça permet entre autre de rallonger le câble et de sortir en DI pour aller vers une console.
Ca ne concerne en général que le préamp ou la basse elle même, les étages
de puissance ne servant à rien dans ce cas.

Mais je m'en suis déjà servi pour simplifier une connectique et regrouper
deux sources piezzo.
Ce que je déconseille de faire in fine.
Rien à dire de particulier, ou alors...
PetiteBassiste
Ah ? Pourquoi donc Djibi ?

Merci Euh... Encore une question... La taille justement de ces baffles, j'avais testé un ampli où il en avait plusieurs mais avec de petites tailles, c'était genre parfait pour avoir un son claquant, mais c'est une vraie différence ou mes oreilles ont halluciné ?
"Luc ! Je suis ton père ! - Et moi je suis ta mère Anna-kin skywalker
" Jud' , tu nous manques
PetiteBassiste
Merci Jud' ça m'éclaire un peu plus
"Luc ! Je suis ton père ! - Et moi je suis ta mère Anna-kin skywalker
" Jud' , tu nous manques
djibi
  • #41
  • Publié par
    djibi
    le 04 May 14, 12:39
PetiteBassiste a écrit :
Ah ? Pourquoi donc Djibi ?


Laisse tomber, incompréhension de ma part
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
judburn
PetiteBassiste a écrit :
Merci Jud' ça m'éclaire un peu plus


Si tu me rends mon dentier et que tu retrouves ton presse-purée
tout sera encore plus clair môman.

http://fr.wikipedia.org/wiki/XLR
Rien à dire de particulier, ou alors...
zoemix
PetiteBassiste a écrit :
Wow wow wow, y a trop de trucs que je ne connais pas là Je connais pas du tout les caractéristiques des amplis


tu trouveras peut-être quelques infos ici.
j'espère que ça pourra t'aider.

bon, allez, je file au match : c'est peut-être cette aprèm que les lionceaux vont s'éviter la relégation.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
PetiteBassiste
C'EST BON ! ENFIN ! J'ai opté pour une Fender Precision signé Mike Dirnt et un Peavey max 115, enfin un ampli, je ne pouvais pas prendre mieux, la basse a pris une bonne partie du budget hé. Ils n'avaient pas de GK malheureusement...
J'avais testé une JB standard au même prix que le PB, mais elle n'a pas su me charmer hé. Il n'avait plus de Warwick, je n'ai pas pu en tester... Et j'ai aussi testé la dernière de chez Fender, la Dimension, mais la PB voilà tout...
Je suis limite en train de baver de partout haha le son est à mon goût, la prise en main aussi. Je suis fan ! Tellement fan que j'en ai les doigts qui brûlent...
Je fais une cover d'ici peu pour montrer le son et voilà tout !
Merci encore à ceux qui m'ont aidée et conseillée !

https://plus.google.com/u/0/10(...)62496

Je ne sais pas si vous voyez les photos... Arf.

Je viens de me rendre compte que euh... J'ai complètement changé d'avis sur ce que j'avais marqué sur le forum. Le son que je recherchais est bien là mais ce n'est pas les mêmes noms on va dire !
"Luc ! Je suis ton père ! - Et moi je suis ta mère Anna-kin skywalker
" Jud' , tu nous manques

En ce moment sur basse électrique et Ibanez...