Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème Ibanez BTB BTB200

Forum Ibanez
Forums
PetiteBassiste
Bonjour à tous !

Eh bien voilà, j'ai un soucis avec ma basse et je ne m'y connais pas du tout !
Ma basse ne donne plus aucun son.
Apparemment ma pile active se décharge trop rapidement, quand je l'ai acheté, 2 mois après j'ai fait un concert et pouf, plus de son (je faisais gaffe à ne pas la laisser branchée sur l'ampli et même mon ampli n'était pas énorme, je fais 15h de musique par semaine ok...), on a changé la pile et ça allait mieux mais rebelote un mois après pourtant je jouais moins !
Je l'ai renvoyé chez le magasin de musique où je l'ai acheté mais apparemment elle fonctionnait parfaitement et ils me l'ont redonnée comme telle sans regarder (super).
Quelques mois après, l'entrée du jack déconnait, je l'ai encore renvoyé mais ils ont juste foutu une rondelle en plastique par dessus pour éviter le faux contact (vive le taf, 3 jours après plus de son).
Je l'ai passée à un luthier, il m'a expliqué que le branchement était complètement retourné, des fils étaient tirés, et les soudures mal faites. Après 3 mois de réparation (ouh l'attente) il me dit qu'il n'avait pas ce qu'il fallait et qu'au bout d'un moment elle allait ne plus fonctionner parce que les fils étaient foutus à cause des branchements précédents.
Ca n'a pas loupé, 6 mois après encore des soucis, j'ai du prendre ma bonne vieille stagg. Maintenant que je l'ai vendue, j'ai re testé ma ibanez, elle refonctionnai.
Mais il y a 3 semaines elle a refait la même chose, j'en ai ras la casquette...
Si quelqu'un pourrait m'aider, ou qui aurait déjà rencontré ce problème je suis preneuse :/
Peut être passer à quelque chose d'autre ainsi que l'ampli vu que j'ai deux concerts fin mai je ne suis pas chanceuse (joueuse de funk, adepte du slap si quelqu'un peut en proposer des bonnes )
Merci d'avance de vos réponses
ps : si vous voulez des photos de certaines parties dites le, je les posterai
"Luc ! Je suis ton père ! - Et moi je suis ta mère Anna-kin skywalker
" Jud' , tu nous manques
Jazz Ad
Pas vraiment de solution possible sans avoir l'instrument sous les yeux.
L'électronique d'une basse est assez basique, pas besoin d'un grand électronicien pour résoudre le problème.
xelalex35
alors déja une pile qui se décharge aussi vite c'est pas normal, laisserait tu le jack branché à ta basse quand tu ne joue pas? parce que un jack branché même si l'ampli n'est pas allumé ça bouffe la pile!!

ensuite un type qui mets 3 mois pour te dire "je peux rien faire" c'est un branquignole, emmène la chez un luthier compétent qui va te remettre tout ça au point!

e si tu veux changer de matos, on peut surement te conseiller des trucs, mais il va manquer certains critères, le prix notamment
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
PetiteBassiste
Oui je pense bien :/ ça m'énerve, mais j'ai tous ces problèmes depuis que je l'ai acheté arf...

Et non, je ne laisse jamais la basse branchée à l'ampli, j'y fais gaffe mais pourtant 3 mois pouf plus de pile.
Bah on peut dire que je n'ai pas eu de bol avec tous ces gens !

Ampli et basse, je pense pas plus de 1000 € je pense que c'est assez enfin, quelque chose qui ne me lâche, tu veux savoir quoi d'autre xelalex35 ?
"Luc ! Je suis ton père ! - Et moi je suis ta mère Anna-kin skywalker
" Jud' , tu nous manques
zoemix
  • #5
  • Publié par
    zoemix
    le 16 Apr 14, 14:47
si c'est un court-jus interne ou une rupture de circuit, c'est très facile à repérer, il suffit d'ouvrir la trappe et de suivre la continuité électrique avec un ohm-mètre, en remuant gentiment les fils de-ci de-là.
si c'est le preamp qui a morflé, c'est plus délicat à identifier.

je pense qu'il est prématuré de vouloir changer de basse dès maintenant pour une simple panne (chiante, certes, mais pas rédhibitoire). au pire, fais-t'en prêter une pour des deux dates.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Krais
  • #6
  • Publié par
    Krais
    le 16 Apr 14, 14:50
La question de fonds, pour reprendre Alex c'est de savoir si tu débranches le jack de ta BASSE. Le contacteur de la pile est actionné par le jack quand tu le branches dans la basse.

Pour ce qui est d'une autre basse, avec 1000€ tu as déjà l'embarras du choix. Vu ce que tu aimes tu peux regarder les Stingray d'occase, les Jazz Bass, la Marcus Miller par exemple et beaucoup d'autres modèles.

L'active n'est pas forcément une nécessité non plus.

Sinon je rejoins Jazz Ad, sans l'instru sous les yeux c'est compliqué à diagnostiqué. Tu peux avoir arraché les câbles en tournant la prise, avec un court-circuit, le préamp peut être naze, ou juste la prise jack...

Tu passes sur Strasbourg dans les prochains temps?
utilise sa cervelle à la détruire
PetiteBassiste
Oula ^^" je vais demander à quelqu'un s'il ne pourrait pas jeter un coup d'oeil sur les branchements (oui, je suis incompétente )
Zoemix, ça fait 3 ans que j'ai cette basse, ok je la trouve superbe à jouer mais que quand elle fonctionne, 3 ans que j'ai ces soucis :/ c'est pour ça que j'hésite.

Krais : je débranche vraiment TOUT quand j'ai fini de jouer, quand je l'ai eue ils m'ont bien dit de tout débrancher sinon la pile s'usait rapidement. Après ça m'étonnerait que j'ai arraché des fils au bout de 2 mois en tirant sur le jack, enfin faut vraiment que j'aille voir quelqu'un pour ça, mais après je ne sais pas ce qu'il y a de mieux : soit espérer sur cette basse en la ramenant chez un bon luthier, soit passer à mieux ?
Une basse et un ampli ^^" une stingray serait assez osé nan ? J'ai encore une question... Precision ou jazz bass ?
Jazz Ad ? C'est quoi ? Et oui je peux venir à Strasbourg vu que je suis dans le 90 !
"Luc ! Je suis ton père ! - Et moi je suis ta mère Anna-kin skywalker
" Jud' , tu nous manques
Krais
  • #8
  • Publié par
    Krais
    le 16 Apr 14, 15:15
Jazz Ad, c'est un monsieur souvent de bon conseil sur ce forum

Tu arracheras pas les câbles en tirant sur le jack mais en tournant la prise. Les fils sont généralement aussi épais que des cheveux sur ce genre d'instru.

Je serai pas trop à Strasbourg c'est prochain temps, mais tu peux toujours me ramener la basse pour que j'y jette un oeil.

Ensuite l'ambition ce n'est jamais que la limite que tu t'autorises à atteindre.
Jazz bass ou Pbass, vaste débat que seul ton oreille (et tes doigts) pourra trancher.

Je suis assez d'accord avec Zoem', avant de passer à autre chose, essaye d'abord de faire marcher celle que tu as.
utilise sa cervelle à la détruire
xelalex35
C'est à dire qu'elle cherche basse ET ampli pour 1000€, c'est moins large d'un coup!! j'ai vu une petite bombe de musicman manche status préamp aguilar pour moins de 1000€ c'est une bête à slap ça!! mais tu aura du mal à conjuguer ca avec le budget ampli.

après l'ampli.... c'est vraiment pas évident de t'aider sans avoir des références de son! vu les influences que tu cite et le slap, je te redirigerai bien vers du gk/ markbass ou du aguilar pourquoi pas avec la tone hammer.

pour moi si tu dois investir dans quelque chose, c'est avant tout une réparation de ta basse, puis un amplis, puis, si l'envie s'en fait sentir, offre toi une nouvelle basse mais ce qui se passe sur la tienne ne m'a pas l'air rédhibitoire!!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Krais
  • #10
  • Publié par
    Krais
    le 16 Apr 14, 15:47
Pardon, j'avais pas vu basse ET ampli...
utilise sa cervelle à la détruire
judburn
Je te l'avais dit PB, simple et c'est fait pour.
Tous ces messieurs sont parmis les meilleurs et d'excellents conseils.

Vas faire un tour chez Krais à l'occase.
Rien à dire de particulier, ou alors...
PetiteBassiste
Merci de vos conseils à tous !
Bah on peut toujours faire un peu plus mais va falloir que je trouve un job ces vacances là
Et pour la ibanez, je vais essayer de la déposer chez un luthier dès que je pourrai.

J'ai fait des petites recherches et j'ai recherché différents avis sur internet :
http://www.thomann.de/fr/galli(...)2.htm (j'ai déjà joué sur un Markbass, le son ne m'avait pas super plut de plus un ampli n'est pas donné... Jamais testé des GK, je suis assez perdue)

Les musicman me tentent fortement ! J'en ai déjà testé deux dans un magasin : une tuerie !
Mais... Hum... Revenons à la réalité... J'ai regardé un test sur youtube ( avis aux germanistes )
http://www.thomann.de/fr/fende(...)k.htm

Et j'ai trouvé une annonce : http://fr.audiofanzine.com/bas(...).html

Avis ?
"Luc ! Je suis ton père ! - Et moi je suis ta mère Anna-kin skywalker
" Jud' , tu nous manques
Krais
  • #14
  • Publié par
    Krais
    le 16 Apr 14, 17:46
J'ai eu un MB112 pendant quelques années pour les concerts acoustiques dans les bars et pour la maison. C'est du très bon matos!

Je connais peu le reste de la prod de Musicman... je suis assez réservé sur l'intérêts des autres modèles que la Stingray. La SUB peut être une option. C'est grosso modo une SR à moins cher.

Test une PB: la fender à tout faire
(en vérité c'est plus une basse où c'est tes doigts qui sonnent).
utilise sa cervelle à la détruire
PetiteBassiste
Ah bah au fait ! Krais, tu pourrais me passer l'adresse du magasin de musique à Strasbourg que je vienne y faire un tour ?

http://www.thomann.de/fr/sterl(...)k.htm
Je sais pas pour vous, mais les micros sont pas mal éloignés... C'est pas gênant ? Enfin j'ai un mauvais souvenir qui revient : je n'arrivais pas à accorder ma basse à cause de mon petit bras ha ha !

Encore merci Jud' ! (dès que j'aurais une basse qui fonctionne dans les pattes, j'enregistre, je n'ai pas du tout oublié !!!)

http://www.thomann.de/fr/fende(...)1.htm
J'ai regardé des avis, encore du positif, mais bon c'est fender hein
"Luc ! Je suis ton père ! - Et moi je suis ta mère Anna-kin skywalker
" Jud' , tu nous manques

En ce moment sur basse électrique et Ibanez...