Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème son corde La

Salut a la communauté bassiste, alors en fait j'ai besoin d'aide avec mon instrument: me truc c'est que j'ai beau la réaccorder avec un accordeur a pile, j'ai l'impression que ma basse ne sonne pas comme il faut. On dirait qu'elle sonne trop clair, en particulier la corde La qui me parait trop aigue par rapport a la corde Ré... Quelqu'un a connu le même problème??
Merci a ceux qui peuvent m'aider 🙈
supersucker
Rien de grave je pense, accorde-toi correctement, et règle tes harmoniques, c'est à dire, règle la longueur de ton diapason en jouant la note à la douzième case. Si ton accordeur t'indique que c'est plus aigu, tu recules ton pontet (après, tu réaccordes bien entendu), si c'est plus grave, tu avances ton pontet.

Quelle est ta basse? Quelles cordes as-tu monté dessus?
Oulà supersucker, ta réponse est très précise mais malheureusement je suis trop nouvelle en musique pour tout comprendre... et sachant que la basse est neuve,les pontets devraient être bien réglés non?
C'est une Eagleton Sun state p bass, avec les cordes originales, je ne les ai jamais changées.
Merci de ton aide!
supersucker
Eagleton, c'est pas vraiment une super basse, mais, pour le prix, on ne va pas trop rêver. Malheureusement, sur des basses de ce prix, elles ne sont que rarement réglées en sortant d'usine. Si en plus tu l'as achetée sur le net, elle sera réglée comme une patate le plus souvent.
Essaye de comparer ce que tu entends en jouant la cinquième case de ta corde de Mi, de La et de Ré et la corde à vide du dessous, normalement, à l'accordeur, tu devrais avoir des valeurs comparables.
Si tu galères trop, va voir ton dealeur de musique habituel qui saura te régler ça correctement (et changer les cordes d'origine qui sont assez pourries).
Quel est ton accordeur?
Jazz Ad
Je pense que la corde génère des harmonique parasites parce que l'angle derrière le sillet n'est pas assez important.
C'est dû à un enroulement insuffisant de la corde autour de la mécanique et typique des instruments style Fender sur la corde de la.
La corde doit être enroulée jusqu'en bas de la mécanique.

L'accordeur est un Eagletone aussi, le Clipower2.
Je trouve ça bizare quand même vu que les avis des acheteurs sont très favorables...
judburn
Bon, les cordes doivent être identiques sur la marque et le modèle.
Pas question de mélanger, ça sonne pas de la même manière
d'une marque et d'un modèle à l'autre.
Ensuite assure toi comme le dit Jazz Ad que les cordes soient bien montées,
le départ de la corde se fait du bas des mécaniques pour aller vers le chevalet,
si tu as une corde montée à l'envers sur le pignon qui part du haut, ça va pas.
Voir sa photo.
Standard :
105 - 85 - 65 - 45
Pus gros :
110 - 90 - 70 - 50
C'est comme tu veux en variables autour de ces trucs.
Pour que tu sois certaine de la fiabilité et de la durabilité, je te recommande des cordes DR,
c'est pas de la pub pour une marque, c'est de l'expérience à l'usage.

Et au passage, s'il fait un froid de canard par chez vous,
mes chaleureuses amitiés aux québecquois et aux montréalais en particulier.
Rien à dire de particulier, ou alors...
Krais
  • #10
  • Publié par
    Krais
    le 31 Mar 15, 12:58
Faut se méfier des avis d'acheteurs... tu ne les connais pas et tu ne sais selon quels critères ils jugent...

Tous le monde sera d'accord de dire qu'une Ferrari c'est mieux qu'une Twingo... mais quelqu'un qui a besoin de se déplacer sera quand très content de sa Twingo. Là c'est un peu pareil.

Je reprendrais Jazz Ad et Supersucker, les instrus de ce calibre ne sont généralement pas réglés du tout à l'usine. Donc un bon check up n'est pas du luxe.

Tu dis qu'elle est plus aigue, mais est-elle vraiment plus aigues ou seulement plus brillante?
Je demande ça pour en venir à ma deuxième question con... tu l'aurais pas accordée un octave plus haut des fois? (normalement elle casse avant, mais on ne sait jamais).

Si la corde te semble hyper tendue et qu'elle est effectivement accordée en La et plus aigue que le Ré... cherche pas plus.

Si elle est juste plus brillante, c'est ce que Jazz Ad disait, elle génére des harmoniques due à un mauvais montage/règlage.
utilise sa cervelle à la détruire

En ce moment sur basse électrique...