Problème son vieille basse

Bonsoir !
j'ai récupéré une vieille basse inutilisé depuis longtemps de la marque Oakland&co. au premier branchement a l'ampli aucun son. je l'ai démontée, les soudures était toutes intactes. j'ai passé un coup d'air en bombe dessus puis rebranché a l'ampli, il y a un souffle, lorsque je tourne le cable jack dans la prise ca grésille, et lorsque je touche le micro un gros son est emis semblable a celui qui sort de votre ampli quand vous touchez votre prise jack avec le doigt. Par contre lorsque je gratte la corde il n'y a aucun son.

J'aimerai savoir si avec ses renseignements vous pouvez me dire d'ou vient le problème, ou du moins si il vient des micro ou du reste, ou enfin si il y a un moyen de "tester" les micros indépendamment du reste pour voir si ils fonctionnent.

Merci bonne soirée !
zoemix
  • #2
  • Publié par
    zoemix
    le 23 Feb 15, 11:20
il y a un court-circuit quelque part.
vérifie avec un ohm-mètre tous potards ouverts et de proche en proche tu vas trouver quel est le composant en court-jus : soit le micro, soit un potard, soit la fiche jack.

après, si tu ne te sens pas pour faire ça et que tu tiens vraiment à la remettre sur pied, ça va te coûter une cinquantaine d'euros à refaire faire toutes les soudures par un pro.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Jazz Ad
De ce que tu expliques le condo doit être fichu, si c'est ça il y en aura pour 50 centimes.
Tu peux toujours brancher le micros directement sur le jack et voir ce que ça donne.
Salut merci ! je vais effectuer les tests cette apres midi. Ca me rassurerai si c'était seulement cette histoire de condo a 50 ct, bonne fin de journée

En ce moment sur basse électrique...