Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Projet améliorer ma Palatino ve500

arakno1
Bonjour a tous
J'ai dans l'idée d'améliorer un peu ma Palatino ve500 (eub)

Je voudrai changer le micro.
Je voudrai changer le chevalet.
Je voudrai changer les cordes(je joue autant au doigt qu'a l'archer)




Je ne sais pas du tout quoi prendre comme matos malgré mes recherches, ça m'as embrouillé plutôt qu' autre chose....

Si vous aviez la bonté de m'aiguiller un peu je vous en serai redevable d'une manière ou d'une autre.

A savoir, j'ai placé un bout de mousse sous les cordes au niveau du chevalet pour atténuer d'etranges subharmoniques ou je ne sais quoi.

La mienne est bien droite et elle a pas l'air de bouger, elle sonne plutot bien meme sans amplification.

Au niveau du micro je suis ouvert a tout.
Je compte lui mettre un preampli a lampe au cul type vox en pédale alors il me faudrai le son le plus propre possible..

Merci d'avance.

arakno1
Non mais c'est les meme pièces pour contrebasse classique en fait, chevalet,cordes,micro...

onf?office national des forets?

Sinon je tourne aussi sur le forum onlybass et sur audiofanzine, je récolte le plus d'avis possible.
ViGo0
  • #4
  • Publié par
    ViGo0
    le 22 Nov 11, 18:37
Même en contrebasse classique, ici peu de monde en possède (à ma connaissance aussi...). D'ailleurs le seul forumeur que je connaisse qui en ait une est Zoemix
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."


Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
arakno1
Et bien ça fera 2!
Puis c'est l'occasion de combler le manque non?

Non mais déja ce qu'il faut savoir, c'est que ce genre d'instrument est a mille lieues de la contrebasse.
Ce sont des EUB, a savoir electric upright bass, aka basse electrique debout.
Donc on est bien plus sur de la basse electrique un peu originale.

Ce genre d'infos peut servir a tout le monde, moi a la base je suis pianiste et batteur, mais j'ai 3 guitares et une basse a la maison en plus de cette eub, pour faire gratt- gratt certes, mais ça m empèche pas de m'interesser a ce qu il se fait de mieux et a bichonner mes beaux jouets.

En gros, pour revenir a mon sujet, au niveau du chevalet je ne sais pas du tout quoi prendre et qu est ce qui est adaptable a ce modèle d'origine,apparement c'est plus ou moins standard perso j'avais pensé a un EMINENCE, ou meme GEWA MAIS JE VEUX PAS ME PLANTER pour un truc comme ça qui coute un bras.

Pour les cordes pareil vu comment c'est cher et que je joue pas mal a l'archet je crois que je vais tenter des PIRASTRO OBLIGATO mais je me tate encore...
Pour le micro j'hésite entre le bassmax et du shadow, mais je suis ouvert a tout type de proposition.

En ce moment sur basse acoustique et électro...