Punk Rock

Rappel du dernier message de la page précédente :
Novitche
franchement, je me fiche de donner une mauvaise image du punk, je ne suis pas directeur de com' d'un label punk... j'aime pas ça et c'est mon droit... et j'ai jamais entendu un bon musicien de punk... je confirme... J'aime pas le zouk non plus mais les bassistes de zouk me trouent le cul (c'est une image, pas un film sur www.blackonwhite.faux site.com)...

Mais c'est bien de ne pas tous aimer la meme chose... et puis j'ai pas forcement raison... j'exprime juste mon avis....
Oocoolar
c'est vrai que ya pas bcp de nom de bassiste de punk qui vient a l'esprit......et pour cause
¤pEanUt¤
le bassiste de who, celui des ramones, celui de rancid...c'est deja trois et pas des moins connu (apres j'aurais pu dire sid vicious des sex pistols mais j'aurais ete un peu ridicule)
Doc Loco
Oocoolar a écrit :
c'est vrai que ya pas bcp de nom de bassiste de punk qui vient a l'esprit......et pour cause


Paul Simonon, JJ Burnel, Glen Matlock ... ceci en 3,5 secondes de réflexion
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
roudoudou667
toy dolls...c des bruts finies..franchement j'adore...le punk c ptet pas assez technique pour certains et bah jleur demanderais d'essayer de les suivre (et regarder l'etat de leur doigts après)....et je me repete mais ya punk et punk..ya le punk qui vend (le commercial comme blink sum offspring et autre qui change de style pour quelque chose qui est sur de plaire donc comercial) et le punk qui respect le sens du terme cad qui a kelk chose a dire (pour rester dans les modernes on va dire nofx style) et qui ne cherche surtout pas a vendre ni a etre connu (a en refusé des concerts importants ou des ponts d'or)...voila..après ca leur enpèche pas d'avoir du fric...moi c pareil j'aimerais bien etre connu..pas une star mais au moins de koi en vivre...c tout...vive randy bradbury et matt....voila..comme y dit on a tous des gouts différent et faut les respect..cool les gars...
Novitche
Y z'ont qu'à jouer avec une perceuse équipée de médiators pour ne pas se niquer les mains :p
Vivre de son art est une chose louable, mais chercher à être connu signifie pour moi s'éloigner du chemin de la Musique...
daydream nation
c'est pas vrai! ya de très bons bassistes qui font du punk rock! ya par exemple, heu... heu...
everybody's talking 'bout the stormy weather
ecouter le cd richez to rags de R.K.L (rich kids on lsd) le bassiste est trop bon le bateur aussi et les grateux aussi et pourtan c du punk mais par contre a par ce cd c'est pas super donc ecouter vraiment celui la
Vous n'etes pas gentil avec notre nouvel arrivent !!!
Bon c son premier post et il est en pleine recherche de lui même, il faut lui laisser le temps d'apprendre à avoir des bon sujets de debat !!
Non sérieusement un conseil pour devenir connu avec du punk rock fait la star academy ou une connerie comme ça, vu kil n'y a pas besoin de talent pour gagner du blé tu y sera trés bien !!!
Vous pouvez trompez une fois mille personne mais vous ne pouvez pas tromper une fois mille personnes enfin on peut tromper mille fois mille personne non on peut pas tromper mille fois mille personne mais on peut tromper mille personnes mille fois non ...
retch
  • #25
  • Publié par
    retch
    le 02 Apr 04, 20:49
Chuis pas d'accord , la période 77 c'est fini ou les punk rockeur était mauvais . Maintenant , on trouve d'excellent musiciens dans le punk rock ... RKL entre autre .
Ou alors écouter les dead kennedys , y'avait des trucs assez chaud a jouer . Après 10 ans de basse , y'a certaines lignes de basses de DK que je peine encore a jouer ...
Novitche
peiner à jouer à une ligne de basse n'est pas un critère de qualité...
Rouler à 300 km sur autoroute ne signifie pas savoir conduire (je dirais meme au contraire mais ça n'engage que moi.)

Non si vous aimez le punk, tant mieux pour les groupes qui vivent de ça... delà à dire que c'est bon parce que c'est chaud à jouer, je ne suis pas d'accord...
Novitche
ça c'est du luxe :p !!!!
Avoir un avis ET etre dans le vrai ET rassembler les bassistes de France !
Je vais pouvoir commencer ma carrière de dicateur... ou de cloueur de bec :p
Nan sérieux moi j'aime bien avoir tord (de temps en temps hi hi hi)
retch
  • #29
  • Publié par
    retch
    le 03 Apr 04, 00:11
novitche , soit t'as mal compris mon message , soit t'as lu trip vite !
Je n'ai pas parlé de vitesse . Donc visiblement t'as un a priori sur le punk hardcore comme soit c'est juste un style ou faut jouer speed ...
Et je ne dis pas que la technicité/vitesse est un critère de qualité ( argument qui conviendrait mieux a tout ces style masturbatoire metal prog machin truc ) . je dis simplement qu'il faut arrêter de sortir des banalité comme quoi le punk est nul techniquement . C'est sûr , c'est peut être pas un style ou on trouve du tapping polyphonique , du slap a 4 doigts etc ... et tant mieux !
Mais bon , le punk rock c'est pas QUE les ramones et leur 3 accords , et c'est encore moins cette merde de sum 41 blink machin truc ....
C'est marrant comme c'est politiquement correcte de critiquer le pun kpour sa non technicité . ça me rappelle un gars branché angra /nightwish ( beurk ! ) qui tenait ce discours . J'ai vu son groupe sur scène et je me suis bien marré : pendant qu'il tapait des solos en tapping , ma foi bien foutu , t'avais la basse et la batterie qui était + que bancale ... le résultat était ridicule .
je ne dis pas que c'est ton cas novitche , mais j'en ai marre de voir des critique a deux balle de la part de gens qui ne sont même pas capable de faire sonner un truc simple qui a la patate .

PS : écoute les dead kennedys , je pense que tu aura des surprises , c'était loin d'être du punk basique .
Novitche
ben comme en amour, j'ai être surpris... déjà si ça part en 4/4 y a de grande chance pour que je m'y ennuie... bah y a qd meme des 4/4 qui me font vibrer qd meme... mais faut etre super balaise. Alors oui j'ai des apriori... mais ça ne m'empeche pas de dormir: "la merde pourrait avoir un gout de creme caramel, c'est pas pour ça que j'en mangerais".
C'est peut etre super le punk, mais y a tellement de truc à écouter que je ne le mettrais pas en tete de liste... j'ai déjà pas mal de retard sur Bach, Spock's beard et autres trucs progressif (et oui tout les gouts sont dans la nature...)
Ceci dit je n'ai pas l'impression de faire des critiques mais plutot de donner mon avis, un peu sechement parfois il est vrai... mais je suis entier, je parle comme je pense et parfois ça peut choquer mais je ne cherche pas à choquer... juste dire que : j'aime être supris... Je trouve de la beauté dans l'étonnement :p

En ce moment sur basse électrique...