Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Punk Rock

Rappel du dernier message de la page précédente :
Novitche
ben comme en amour, j'ai être surpris... déjà si ça part en 4/4 y a de grande chance pour que je m'y ennuie... bah y a qd meme des 4/4 qui me font vibrer qd meme... mais faut etre super balaise. Alors oui j'ai des apriori... mais ça ne m'empeche pas de dormir: "la merde pourrait avoir un gout de creme caramel, c'est pas pour ça que j'en mangerais".
C'est peut etre super le punk, mais y a tellement de truc à écouter que je ne le mettrais pas en tete de liste... j'ai déjà pas mal de retard sur Bach, Spock's beard et autres trucs progressif (et oui tout les gouts sont dans la nature...)
Ceci dit je n'ai pas l'impression de faire des critiques mais plutot de donner mon avis, un peu sechement parfois il est vrai... mais je suis entier, je parle comme je pense et parfois ça peut choquer mais je ne cherche pas à choquer... juste dire que : j'aime être supris... Je trouve de la beauté dans l'étonnement :p
  • #31
  • Publié par
    Ducky
    le 03 Apr 04, 10:04
Bon deja juger un style de musique sur sa technicité c assez navrant ,
la musique c avant tout un partage de sentiment a travers des son, du moment que le but est atteint , que se soit technique ou pas , ca na rien a voir. Si on va par la , la musique electronique ca le fait pas , c pas assez technique.
Ensuite pour les message protestatire plaqué entre deux accord majeur, il faudrais deja savoir si etre contestaire dans le monde ou nous somme est injustifié, perso je ne pense pas.
Et si on ve juger le punk sur un plan "technique", il suffit d en ecouter pour se rendre compte que les apriori sont assez injustifié, je me demande si bc des gens sur ce forum jouent comme matt freeman de rancid ou encore les gratteu des toy dolls.Il faut tout de meme avouer que le punk n'est pas une musique qui se dit technique , mais le rock ne l est pas en general (je dit bien en general car il y a les meme exeption que celle que je vien de faire precedement).
Au final c assez navrant d entendre critiquer une musique quia enormement fait changer les mentalité, ki a donner un nouveau soufle au rock'n roll, et qui a quoique l on en dise aporté bc a la musique, au niveau des sonorité notement. J espere que els beaux parleur de ce forum aporteront autant que les pistols ont aporté.

Quand a la personne qui a cree le topic , tu est involontairement a la base d un debat interessant, meme si il n est aps tres original. Mais quand meme deja que en tant que keupon des fois g du mal g du mal a remonté l'image du punk , sil te plait n en rajoute pas !

comment se mettre tout le monde a dos en 30 sec ;D
Novitche
En meme temps la base de ce topic était la célébrité dans le punk...
Je ne critique pas cette musique, mais j'aime pas ça... je trouve ça pauvre et prévisible... c pas une critique c'es mon avis...
retch
  • #33
  • Publié par
    retch
    le 03 Apr 04, 12:02
Novitche , je crois qu'on est pas sur la même longueur d'onde niveau musique ( je tiens a préciser que je suis d'écouter que du punk et du hardcore ) .
Je pourrai te conseiller le groupe canadien NomeansNo ( ça s'écrit bien en 1 seul mot ) qui mélange punkhardcore , jazz , prog . C'est difficile a décrire en fait . C'est des gars de 50 balai qui ont sorti une dizaine d'album et sont autant influencé par les ramones , que coltrane , miles davis ( qu'ils ont repris ) , les beatles , king crimson , can , the residents , dead kennedys , clash , etc .... le batteur est d'ailleur diplomé d'une école de jazz me semble til .

tu peux aller voir sur www.alternativetentacles.com ( leur label ) y doit y avoir du mp3 . Sinon quelqes infos sur ce groupe ou la basse est monstrueuse sur www.allmusic.com
retch
  • #35
  • Publié par
    retch
    le 03 Apr 04, 13:50
alternative tentacles restera l'un de mes labels favori . ça va bien au delà du punk . biaffra a su diversifier le truc tout en restant dans le bon gout , c'est clair . sans parler des spoken words de Noam Chomsky . Qu'on viennent pas me dire que les punks sont juste bon a dire " fuck!"
Rienque pour vous dire A ceu qui dise qui ni a pas de bon basist dans le punk rock c faux c vrai qui en na qui sont vraiment mes vraiment nul mes il ne faut pas généraliser !!!!! exemple: Andi-flag EX basist de anti-flag ou Chris Head le nouveau basiste il sont tré fort !!!!!
Le Nérisson
Si on doit juger du message d'une chanson pour pouvoir la critiquer, on peut éliminer beaucoup de chansons... Déjà toute les chansons instrumentales!!!

Si ensuite on se décide à dire le punk c'est bien car c'est assez difficile regardez-ca:
:
-----------
-----------
-------5^^-
-3^-0^-----

No Use For A Name - Room 19
Bon ça à l'air assez simple... (D'accord c'est à du 240BPM)

Pour juger une musique, il faut juger les émotions que l'on ressent lorsqu'on écoute...
can't stop
Arrêter de l'emmerder ca doit juste etre un petit morveux qui se voit déja au panthéon,mais qui va se ramasser.Tu sais mon vieux avant de penser à etre célèbre ,il faut que tu t'éclate même quand y personne pour t'applaudir.
Le Nérisson
Ben c'est vrai que faire de la basse pour être connut, on va vite être déçu...

Puis à bas les chansons commerciales... On est la pour s'exprimer avec not' instrument...
Le Nérisson c'est 120w dans l'ampli et 380w dans les doigts!

En ce moment sur basse électrique...