Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Que choisir?

Bonjour,
je débute dans la guitare et la basse jevoudrai achetez ma première basse on me fait 2 proposition au même prix,
une Cort Curbow 4 avec 1 seul micro mais de marque Bartolini (MK1)
et une Westone thunder 1 de 1981.
qui peux m'aider a faire mon choix?
merci.
supersucker
J'adore Cort, mais, la Westone, pour le manche traversant!
Assure-toi du bon état des composants de la Westone (que les potards ne crachent pas, que les frettes ne soient pas trop usées, que le trussroad fonctionne etc). Si tu as un doute, amène-la chez ton dealeur de gratte préféré.
Si la Westone est en bon état, fonce, si il y a des trucs à changer (potards, prise jack, sillet, voire frettes ou plus), la facture peut vite grimper.

La Cort est une bonne basse, perso, je suis moins fan du design et de son son (et pourtant, j'ai trois Cort)
merci de tes conseils, je vais voir la westone ce soir et la cort deamin je te dirai mon choix, je pense que je choisirai surtout par le ressenti en la prenant en main. mais j'ai bien noté de vérifier l'état des guitares.
A bientôt.
zoemix
  • #4
  • Publié par
    zoemix
    le 17 Aug 15, 21:02
la Curbow est une belle petite machine à funk, le look est original, mais :
- le micro bien que Barto n'est pas exceptionnel, loin s'en faut. c'est de l'élec à pas cher, en fait
- le petit switch pourrait laisser penser qu'elle est active/passive, mais non : elle est définitivement et uniquement active.
- la touche en ebonol (une résine qui imite l'ébène) peut déconcerter.
- elle est injouable en position assis.
bref, c'est une basse moderne.

la Westone joue dans la cour du vintage, avec son micro split-coil façon Pbass. je ne sais pas si le modèle 81 dont tu parles est déjà équipé d'une élec active.