Que prendre comme micros bass BARTOLINI???

Forum Bartolini
Forum
Slt tous le monde, voilà j'ai actuellement une Peavey GRINDBASS.5 et j'aimerais changer mes micros d'origine contre des bartolini actif, sachant que mes actuelles micros mesure 3.9*10.4cm. Je joue plus particulièrement du rock alternatif, avec un son à la fois rond et avec de la brillance.
Donc si quelqu'un pourrais me conseiller???

Merci...
Vins
dog_jo
  • #2
  • Publié par
    dog_jo
    le 16 Dec 05, 08:00
des Bartolinis actifs !

je revien... euh les MK1 sont pas chers et sont pas mal il me semble, c'est ceux qui équipent les SR500 (Ibanez), et quelques Cort Artisan... ils sont made in Korea je crois...
jackfacial
bass_relax a écrit :

Donc si quelqu'un pourrais me conseiller???

Merci...


Si t'aurais su, tu serais posé ta question en français.
Jazz Ad
blockout_jo a écrit :
des Bartolinis actifs !

je revien... euh les MK1 sont pas chers et sont pas mal il me semble, c'est ceux qui équipent les SR500 (Ibanez), et quelques Cort Artisan... ils sont made in Korea je crois...
Les Bartos actifs n'existent pas.
Les MK1 sont des micros OEM, non disponibles à la vente directe.
bass_relax a écrit :
Slt tous le monde, voilà j'ai actuellement une Peavey GRINDBASS.5 et j'aimerais changer mes micros d'origine contre des bartolini actif, sachant que mes actuelles micros mesure 3.9*10.4cm. Je joue plus particulièrement du rock alternatif, avec un son à la fois rond et avec de la brillance.
Si quelqu'un pouvais me conseiller???

Merci...
Vins
Ok...je vois!!!
Bon ben d'après vos commentaires, je suis dans la merde pour trouver des micros actif bartolini!
Quelle marque me proposeriez vous???
Vins
75Hz
  • #8
  • Publié par
    75Hz
    le 16 Dec 05, 13:57
Ben qu'est-ce qu'un micro actif finalement ? Un micro standard avec un preampli integré.

Pourquoi ne pas rester sur ton idée et monter des Bartolini avec un preampli interne (a la basse, dans la cavité) Bartolini ? Dans une telle config, tu pourrais meme pousser jusqu'a choisir si tu veux utiliser le preampli ou non avec un switch ou un push/pull sur le pot de volume. Tu te retrouverais avec une basse hybride passive / active, config qui n'a que des avantages, de la patate quand t'en as besoin, une basse fonctionelle même avec la pile morte, le choix du niveau de sortie pour t'accommoder de n'importe quel matos d'enregistrement, etc...

Apres si tu veux d'autres pistes, EMG, Aguilar qui ne sont plus a presenter ou MEC qui equipent les Warwick...
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
Merci pour tout c renseignement!!!
Je suis tombé sur un site ou il y ai précisé tout les micros bartolini...notament celui_ci qui m'interressent pas mal: BARTO-BD5C Set 2 Micros Soapbar Bartolini 101x36mm DB Écartement 70mm maxi 283,00€.
Voici le site pour ceux que ca interresse:

http://guitarlandmusic.free.fr(...)i.htm
Vins

En ce moment sur basse électrique et Bartolini...