Quel ampli choisir pour mon Artisan A4 CORT?

Forum Cort
Forums
-Alors premierement est-ce qu'il est important de choisir un type d'ampli
selon la basse,privilégié tel marque d'ampli pour tel marque de basse?
-quel ampli dans les 100W à le meilleur qualité prix?
-et que pensez-vous de la cort artisan A4?
jeanmarc04
je pense que tu dois choisir ton ampli en fonction du style de musique que tu joues et non pas par rapport à ton modèle de basse : son chaud et rond ? slap ? etc...
I will live for the groove 'til the sun goes down
Lexder
  • #4
  • Publié par
    Lexder
    le 15 Mar 04, 16:33
euh ça va être un peu trop large là !! Quel genre de ziq tu veux jouer !?

Sinon la cort artisan est une très bonne basse, bon rapport qualité prix.
jaime le slap,le jeu aux doigts,jaime quand ca ronronne bien,un son chaud,jaimes quand quand c claquant
en fait jveux un ampli polivalant
lonestar
Il n'ya pas que le style, l'utilisation aussi est importante. Par ex. :

- Dans une chambre au 8ème sans ascenseur toute la semaine et 1 soir par semaine répète avec un groupe de folk acoustique à l'autre bout de Paris par le métro - un petit combo 20w avec prise casque et HP 10' Micro Bass Peavey par EX.

- La même chose mais avec un groupe "pop" qui dispise d'une sono : un combo 50/60w HP 12' avec prise casque et sortie ligne. Ibanez 65w par ex.

- Je me déplace en voiture, j'habite au rez de chaussée en pavillon et je joue dans un groupe pop rock et on se produit dans des bars. Combo 150 w 1 HP 15' Fender Bassman 200

- On a une camionette, le matos reste au local toute la semaine et tous les WE on fait les tournées des MJC spécial festival Metal . Stack Artke tête 350w 1 baffle 4x10 et1 baffle 1x18.

Etc.... En fait c'est pas simplement une question de marque mais aussi de modèle et de conception.
La pensée de la semaine : la méthode la plus efficace pour avoir le son de votre héros ? Mettre un de ses CD sur une platine disque et jouer en play-back.

Sinon, plus long mais plus bon.... jouer, jouer, jouer.
Lexder
  • #7
  • Publié par
    Lexder
    le 15 Mar 04, 16:59
et de budget ....
lonestar
bassélitiste a écrit :
jaime le slap,le jeu aux doigts,jaime quand ca ronronne bien,un son chaud,jaimes quand quand c claquant
en fait jveux un ampli polivalant


Essais les nouveaux combo Ibanez (65w et 100w) ils sont trés polyvalents, bien finis, pratiques et extrèmement bien placés en prix.

Dans la catégorie supérieure Peavey TKO et TNT : du sérieux, trés costaud et là aussi efficace partout - des classiques.
La pensée de la semaine : la méthode la plus efficace pour avoir le son de votre héros ? Mettre un de ses CD sur une platine disque et jouer en play-back.

Sinon, plus long mais plus bon.... jouer, jouer, jouer.
Leahg
  • #9
  • Publié par
    Leahg
    le 15 Mar 04, 20:12
Moi je conseillerai Hartke, tu peux te prendre une tête 200W... t'en a pour pas cher et tu te fabriques tes baffles en attendant que tu progresses... Mais si tu joues dans un groupe 200W c'est pas de trop!
Et une tête ça se transporte facilement...
METAL FOREVER !!!
oubabass
cherche plus :
David eden ou EBS. le reste ... c'est pour les autres.

En ce moment sur basse électrique et Cort...