Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel Bassiste pour mon 4x12 ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
judburn a écrit :
il ne reste plus aucun Tonton flingueur vivant

bah si, il y a toujours Venantino Venantini (Pascal) et Claude Rich (Antoine), me semble-t-il.


me gourre-je ?


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Mr Park
Non, c'est juste. Mais Claude Rich est, paraît-il, en mauvais état
ViGo0
  • #92
  • Publié par
    ViGo0
    le 24 Nov 13, 20:40
Puis il n'était pas dans la cuisine à boire la boisson d'homme, pas un "vrai" Tonton quoi.
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."


Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
Freesbee
Sinon pour écouter Jud, y a toujours les PJI. Et je pense que tout une batterie de poêle a frire ne ferai pas le taff. C'est pas cool quand même les vieilles prise de tête...
Sale But Truie (Metallicrade)
Eikichi
J'ai l'impression que ça s'agite pour pas grand-chose là.

Pour avoir eu l'occasion de lire Judburn à plusieurs reprises dans des topics différents, en général il faut le lire au 2ème degré (ça brûle, ça pique, ca fait des cloques, mais pas mortel); une fois qu'on est à ce stade on peut rigoler

Pis bon, la fonction edit a été créée aussi pour justement, rattrapper le coup, une insulte partie trop vite, une vérité à ne pas dire,...

Cela dit, je m'en fous, j'ai bien ri à voir les interventions au 1er degré des uns, au 2eme (voire plus!) des autres, c'était cocasse. Merci.



Allez, on s'excite pas, on s'fait des bisous et on va bosser ses gammes.
Bonjour,

Désolé de déterrer, mais est-ce que quelqu'un aurait trouvé une solution pour trouver son bassiste?

J'ai du virer le mien, il avait fait tomber mon Marshall 1x12... Bah bien musclé :-/

Cordialement
Mr Park
C'est amusant de retomber sur ce fil, je comprends enfin (4 ans plus tard!) que Judburn ne fait pas de phrases. En fait c'est juste une suite de mots, genre des singes qui jouent au scrabble. C'est drôle, ça marche, et ma signature s'en trouve revigorée.
judburn
T'as raison Park, c'est l'idée.
Ca dépend de l'affinité, sur un forum des liens se créent ou pas.
On prend le temps de discuter vraiment quand une dose d'intimité se manifeste.
Sinon on répond quand on peut car c'est de l'entre-aide.
Ici ca va en section basse mais il y a des endroits infréquentables.
Et puis on le sent. Soit ca pue le troll soit c'est ok.

Sinon pour ne pas être hors sujet, la première chose pour rencontrer un bassiste,
et pas "trouver" un bassiste, en effet on est pas des loques laissées sur le bord d'une décharge.
C'est de commencer par avoir des rapports humains qui soient humains.
Moi aussi quand je vais aux chiottes j'aimerais "trouver" du PQ. C'est une première indication.
L'estime de l'autre. Perso je suis bassiste mais je ne conseille à personne de me trouver.
Il va y avoir un problème.

On parle technique et on pose les bonnes question :
Une démo ? Du son à présenter ?
J'ai.
Du matos ?
Oui
PB de 1971
StingRay EQ 2 de 1980.
Ampeg B2R US + Cab Portaflex.
HyperDrive Lomenzo
Médiator only
Style ? Ca change tout le temps, j'aime ou j'aime pas.
Discographie ?
Oui
ETC.


J'ai bon Park ? Je passe une annonce ?
T'as vu, j'ai fait des phrases, juste passque c'est toi qui cause.
Rien à dire de particulier, ou alors...
zoemix
judburn a écrit :
je suis bassiste mais je ne conseille à personne de me trouver.
Il va y avoir un problème.

voilà. c'est ce qu'on disait !


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Mr Park
Tiens, tu parles d'annonces et "d'humain", ça m'interpelle. Je suis peut-être candide pour le coup, mais je n'ai jamais cru à l'idée qu'on pouvait fonder un "grand" truc avec des gens qu'on recrute sur annonce. J'ai eu le coup plusieurs fois, rencontrer des gars directement dans le local de répète, genre "salut, moi c'est machin. Bon, on joue?", ça s'est très rarement bien passé car une fois que tu découvres la personne ben t'as une chance sur deux que ça colle pas. J'ai eu un peu de tout, un gardien de prison qui balance lors d'une pause "il est quand même temps de se débarasser des bougnoules" (ça a été très vite, "c'est lui ou moi". Ca a été moi - véridique), l'arriviste total qui demande après 3 répètes qu'on lui paye ses déplacements,...

Maintenant que je suis plus vieux (enfin, moins jeune) et que j'ai compris que je ne serai jamais en couv' des Inrocks (tant mieux! Moins de pression) je me permets de mettre des conditions et de sélectionner les gens avec qui j'ai envie de jouer. Ils doivent être des potes avant qu'on commence à jouer. J'ai le coup en ce moment, un ami m'a demandé de rejoindre son vieux groupe qu'il est en train de reformer. J'ai dit oui à condition d'organiser une beuverie avant la première répète. On a bu, et vers 23h on s'est dit "on sort les instruments?", ce qui n'était pas du tout prévu (je me suis retrouvé derrière la batterie, c'est dire). Là ça colle, c'est naturel, t'as pas l'impression d'être à un entretien d'embauche.
judburn
Absolument d'accord. Remettre l'humain au centre.
Quand j'ai vendu mon matos pro j'ai quand-même lu une annonce dans le magasin
ou j'avais déposé mes trucs. Coup de fil. Un chanteur guitariste.
RDV, on se voit chez moi, je fais écouter mes bouzins et il me joue les siens
mais et c'est là que c'est intéressant on avait fait humainement connaissance avant
un simple apéro.

La conclusion à été simple, "mais je fais pas du tout ce genre de truc" de sa par
et de la mienne : "ah ben je connais bien et je sais faire mais je ne sais si j'en ai envie".
Mais humainement ca passait, c'était fluide clair et net.

En ce qui me concerne c'était un etat d'esprit Post mortem qui m'animait.

Et c'est comme ça que Stone Fish est né, on à commencé tout les deux à jouer
dans des bars et des resteaux ou personne n'en a rien à foutre de ta gueule et en plus tu déranges. Pas un grand truc au final mais d'un point de vue différent si.
Du bonheur et du plaisir, réaliser de belles choses, ca semble être des poncifs
mais dans le fond c'est ce qui importe. Ce que je vois depuis un certain temps
c'est la rubrique necro qui s'allonge, untel est mort, un autre aussi, d'ou mon fil necro.

Il n'y a pas de règles sur l'alchimie, mais là je prend ma carte à ton parti,
l'humain, sinon ca ne fonctionne pas. Quelques soient les ambitions.
Il me semble important par contre de s'être réalisé, et ca passe par les médias.
Tu cites les Inrocks, je vais compléter avec Best, Rock&Folk et bien d'autres.
Une fois que tout ca c'est finit tu as l'esprit léger et tu emmerde le monde
en partageant ce qui te plait sans concession, tu n'a plus besoin d'être reconnu,
c'est fait, tu t'es débarrassé de la frustration, tu t'en fous.
Et là on peut commencer à faire des choses intéressantes
et surtout qui nous plaisent et à partager, sinon il restera toujours au fond de la marmite
un machin qui n'a pas cuit et est indigeste.

C'est une discussion trés intéressante, on touche au cœur du bonheur de certains, certaines
et malheureusement parfois de leur tragédie ou leur naufrage.

Ce genre de chose, le flinguage de la frustration permet trés clairement de transformer
ce qui semblerait être un échec en un bon souvenir.
Un exemple : Nous avons joué avec Armand devant zéro personnes un soir,
mais c'était un soir de finale de coupe d'Europe de foot.
Et bien c"était cool et je m'en souvient comme d'un bon moment.

C'est pourquoi je dis réalisez vous pour satisfaire aux conventions
et aprés faites ce qui vous plait vraiment.
Il est possible de faire ce qui nous plait vraiment d'emblée, mais nous subissont encore
le joug d'un ancien système qui ne veut pas mourir malgré internet.
Le retour du vinyl en est un bon exemple sauf que pour faire du vinyl
il n'y a pas besoin de maison de disque et que les majors ne font pas toujours leur job de diff,
ce pourquoi elles se sont servies grassement sur notre taf et ne veulent pas lacher le bâton.

Tout celà c'est du vécu, pas des phrases.
Et au final, chacun fait comme bon lui semble.
La liberté quoi. C'est une notion à laquelle je suis assez attaché. Liberté >>> attaché marrant.
Rien à dire de particulier, ou alors...

En ce moment sur basse électrique...