Quel Bassiste pour mon 4x12 ??

Bonjour,

Voilà, je suis guitariste dans un futur groupe de métal, et on m'a dit que l'idéal pour porter mon 4x12 était d'avoir un bassiste qui s'en occupe. Je viens donc vers vous pour avoir des avis afin de m'aider dans mon choix de bassiste (je joue avec un 4x12 mesa boogie donc ça pèse...).

Merci d'avance.

Musicalement
Bonjour TheseriousGuy,

Je connais un bassiste sur Nimes et sur Nantes qui cherchent du travail, peut-être pourras-tu les contacter. D'ou viens tu précisément?
Dime_RIP
grand , fort trapu et qui si possible porte les valises de bières...peu importe son niveau, il sera sous mixé ,vu que tu fais du métal ....la vie !!!!

je fais tourner, j'aime quand un topic commence comme ça !!!

vive le metal, la bière et les roadies
eneXium
Si c'est une blague, je trouve ça plutôt drôle mais ce topic va partir en live...
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Dime_RIP
remarque mon ex bassiste avait un tatouage ricard sur le coeur ; à défaut de porter les cabs, il portait la picole et était toujours enchanté
eneXium
Bon Ben...

Si tu joues avec un 4x12 Mesa je pense qu'il va te falloir quelqu'un de très costaud...
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
tutuphe
Putain, quel fou rire...
Fièrement endorsé par Vigier Guitar, Kelt Amplification, DR Strings & Two Notes Audio Engineering.
Bassistuta
@ serious guy = et n'oublie pas de mettre à jour ta carte vitale !
In Stingray We Trust
Bassistuta
eneXium a écrit :
Si c'est une blague, je trouve ça plutôt drôle mais ce topic va partir en live...

mais non, t'es chez les basseux ici. On a été éduqués, nous. Pas simplement nourris !
In Stingray We Trust
jojoesp
j'aurais plus dis de trouvé un chanteur autre que son micro se feignant là ne porte rien d'autre!
ESP user
Gremillet user
Bc rich user
Rectifier user
Engl user
xelalex35
notre chanteur est éduqué, il gère à peu pret la sono (enfin, l'aspect logistique de la sono en tout cas).

par contre avec mon pote batteur on choisit les gratteux en grande partie sur sa capacité à porter la feraille de taptap et mes baffles.
bon, après effectivement les aspects chevilles larges / gestion du volume / excès de grave / joue comme un pied sont à prendre en compte!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Dime_RIP
xelalex35 a écrit :

joue comme un pied sont à prendre en compte!


tout dépend si tu sous mixe le monsieur pour juste lui donner du rêve
zoemix
souvent, le gratteux est content d'être affecté à l'accastillage : il croit qu'il est marin, et ça lui fait une vie sociale.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
nolyspe
eneXium a écrit :
Si c'est une blague, je trouve ça plutôt drôle mais ce topic va partir en live...


Transporter son 4x12 pour partir en live, c'est normal non ?

En ce moment sur basse électrique...