Quel bassiste vous a donné envie de jouer de la basse ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
foes
  • #15
  • Publié par
    foes
    le 23 May 06, 14:55
Eur0nymous a écrit :

. Jason Newsted
. Benoit Julliard (Pleymo dirons nous)
. Alex Webster (Cannibal Corpse)


Il y en a beaucoup qui ont tendance à renier leurs origines. Tu as raison de ne pas avoir honte
primate
Ben moi je me suis mis à la basse à 20 piges apres 8 ans de gratte, j'étais attiré par le son, les bassistes qui m'ont je dirais pousser sont Flea des red hot, Chris Squire de yes et puis Roger Glover de Deep Purple, je sais les 3 n'ont rien à voir ...
En fait ce qui m'a le plus poussé c'est qu'étant guitariste je ne trouvais pas de bassiste qui jouait comme j'aurais voulu, donc je m'y suis mis et j'ai de suite trouvé une formation ... et comme y'avait deja plein de gratteux qui jouaient mieux que moi ...
Niluge
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Eur0nymous
foes a écrit :
Il y en a beaucoup qui ont tendance à renier leurs origines. Tu as raison de ne pas avoir honte


Et ui... C'est d'ailleurs bien dommage, ca permetterait de voir d'ou chacun d'entre nous tire ses toutes premieres influences, avant d'avoir decouvert tout un autre monde a travers la musique.
Car de Pagagnotti a Webster, y'a de quoi brasser du monde et de la musique...
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
foes
  • #19
  • Publié par
    foes
    le 23 May 06, 15:21
Eur0nymous a écrit :
Car de Pagagnotti a Webster, y'a de quoi brasser du monde et de la musique...


c'est pas drôle mais ...
Eur0nymous
Ca m'a aussi fais sourire en fait
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Jefferson Tuna
Jeordie White
Flea
Tim Commerford
Rob Trujillo

Mais si je devais en retenir qu'un ce serait quand même Flea, j'avoue ...
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
75Hz
  • #22
  • Publié par
    75Hz
    le 23 May 06, 17:00
Niluge a écrit :


Lui aussi.

Mais l'attirence premiere vers cet instrument me vient probablement de Pink Floyd, quand j'etais gamain. (pourquoi j'ai pas commencé par la au lieu de jouer du violon... ).
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
Rayzen
Eric , mon ex prof
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
ant'
  • #25
  • Publié par
    ant'
    le 23 May 06, 17:51
La liste est longue chez moi...
Tony Levin - Flea - Chris machin (muse) - Jason Newsted - Oliver Riedel - Mark Hoppus - Marcus Miller (entre autres)

(cherchez l'intru...)
Sheep69
Au début c'est en écoutant Korn que j'ai eu envie de faire de la basse. J'ai vraiment beaucoup aimé le son de Fieldy, et je le trouve toujours sympa d'ailleurs... Après avoir commencé, j'ai beaucoup croché sur les Red Hot et c'est Flea qui m'a donné envie de progresser dans le jeu aux doigts et le slap surtout... Sinon bien sur qu'il y a d'autres bassistes que j'admire beaucoup: Marcus Miller, Les Claypool, les 3 bassistes de Metallica, Dirk Lance, Steve Harris, Chris Wolstenhome, Duff Mc Kagan et également le bassiste de "Underschool Element", groupe suisse sur lequel j'avais ouvert un topic dans la section basse...
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
Red Firebird
John Paul Jones. La classe entre Page et Bonham.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
Eur0nymous
ant05 a écrit :
La liste est longue chez moi...
Tony Levin - Flea - Chris machin (muse) - Jason Newsted - Oliver Riedel - Mark Hoppus - Marcus Miller (entre autres)

(cherchez l'intru...)


C'est ca que j'expliquais tout a l'heure. Tu es sur que Tony Levin et Miller t'ont fais acheté ta basse, tu ne les a pas découvert après ?
Parce que la on dirait, te conaissant un peu, que tu cites des influences, et même celles d'aujourd'hui.
Moi je voyais plus le topic dans l'idée de "qui vous a marqué et décidé a acheter une basse", c'est adire avant de se mettre à la basse, qui nous branchait deja lorsqu'on ne savait a peine ce qu'était une basse.
D'ou le fait que j'ai cité Benoit Julliard, et que je pourrais citer Novoselic (Nirvana) et autres.

Ant, je ne vise pas ton post, je l'ai juste pris pour exemple, je m'excuse si j'ai dis des conneries
Bien sur,c 'est tout autant interessant de savoir les influences en tant que musicien, mais ce n'est pas pareil.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
XXZ
  • XXZ
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    XXZ
    le 23 May 06, 18:44
moi c'est pas venu du bassiste mais du riff de basse de dive de nirvana. et le riff de blew aussi, du même groupe. j'avais ça dans la tête et ça a vraiment surpassé mon envie de jouer de la guitare, pour laquelle je ne suis pas doué de toute façon.
hey
  • #30
  • Publié par
    bmo
    le 23 May 06, 18:45
Tiran Porter

En ce moment sur basse électrique...