Quelle Basse choisir pour un chanteur ?

Bonjour à tous amis bassiste/grateux/chanteurs etc...
Je me présente vite fait, je suis Trunks, guitariste amateur depuis 4 ans et je chante depuis environ 3 ans. Je joue d'ailleurs de la gratte surtout pour m'accompagner au chant depuis quelques temps déjà.
Je poste de temps en temps des vidéos sur youtube et j'ai pour projet de me faire un petit home studio pour enrichir la qualité de mes enregistrements. Je joue généralement sur une Alhambra Cross Over que je possède depuis 1 an et sur une Ibanez EW50QME ainsi que sur une Squier classic vibe 60 (que j'utilise rarement). Je chante dans un Shure SM58 et je compte acquérir un micro large membrane dès que possible. J'ai fais récemment l’acquisition d'une carte son Steinberg UR22 et j'aimerais donc m'offrir une basse un de ces jours pour compléter ma collection.
Ce ne sera pas pour de la scène, un groupe ou quoi que ce soit (ou alors pour dépanner) mais vraiment "que" pour enregistrer (donc pas besoin d'ampli).
Je fais plutôt de la chanson française style Renan Luce, Cabrel, Cali etc...
Je ne m'y connais pas trop en basse et je me demandais donc ce qui serait le mieux pour mes besoins. Une basse Acoustique ? Si oui laquelle ? Ou bien une électrique ? Mais alors quel catégorie ? Jazzbasse, Précision etc...
Et tout cela dans un budget entre 200€ et 400€ maximum.

Merci d'avance pour votre aide je vous en serez très reconnaissant .
zoemix
  • #2
  • Publié par
    zoemix
    le 25 Jul 13, 15:15
pour ton projet, la première basse venue de type JB (probablement la config micros la plus "polyvalente") fera l'affaire.
pourquoi pas une squier VM ?


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Oui je vois quelle modèle c'est je l'ai regardé hier .
Et sinon niveau basse acoustique ça n'a pas d'intérêt pour ce que je veux en faire ?
icks
  • #4
  • Publié par
    icks
    le 25 Jul 13, 23:30