Quelle musique dans vos groupes ?

jeanmarc04
J'espère que ce post n'a pas déjà été publié : j'aurais voulu savoir le style de musique que vous faites dans votre(vos) groupe(s), reprise ou compo, musiciens en présence, actu,...

Je commence :
groupe : Groove Service
style : compo Pop groovy
musiciens : 2 guitares, batterie, chant, basse
actu : on va finir d'enregistrer une petite maquette de 9 titres pour pouvoir démarcher dans les environs d'aix-en-provence et marseille.

Voilà si ça intéresse quelqu'un de se prêter à ce petit exercice...
I will live for the groove 'til the sun goes down
Greg L.
Moi je suis gratteux là dedans, mais mon bassiste est loin d'etre mauvais (et joue sur MA MusicMan)

Groupe : Roger Rapeau
Style : Ska au sens large
Musiciens : chanteur/clarinestiste, chanteuse, tromboniste/choriste femelle, tromboniste/trompetiste mâle, saxophoniste, percussioniste, bassiste, batteur, guitariste
Actu : démo 6 titres sortie à 1000 exemplaires, recherche d'un max de concerts
Site : http://roger.rapeau.free.fr
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
jeanmarc04
très sympa votre site, plein de bonne humeur. Une question : c'est vrai que tu préfères le cidre à la bière ? Bonne musique à l'image du site : plein de bonne humeur !
I will live for the groove 'til the sun goes down
Greg L.
Merci M'sieur !
Pour le cidre, c'est vrai !

Pour la musique, on ne renie pas cette démo, mais ce sont des morceaux qui commencent à dater ... j'espère qu'on sera à meme de présenter autre chose d'ici pas trop longtemps.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
jeanmarc04
le cidre à la rigueur avec des crèpes ok, mais sinon une bonne binouze en répet !!! Surtout à Lille !!!
I will live for the groove 'til the sun goes down
Novitche
aloreux.... moua je joue dans une troupe qui organisent des spectacles médiévaux... on a un mélange trad' Moyen age et parfois rock avec une basse électrique (votre serviteur)...
9 musiciens (cystre, bouzouki, hauts instruments à vents, cornemuses, viele à archer et pleins de percus)
On a une dizaine de concerts prévus un peu partout en france et l'enregistrement d'un album (le second pour eux, le premier pour moi, prévu en novembre 04)

sinon pour mon plaisir égoiste j'aime bien le rock progressif... :-p

Et pour vous prévenir, un ami m'a racconter une anecdote :
Un faux groupe de musique a envoyé une dizaine de cassettes VIERGES disant que c'était leur cassette demo, aupres de radios et de Producteurs connus... 8 auraient répondu "Nous avons bien écouté votre cassette, mais nous sommes au regret de vous informer que votre style musical ne rentre pas dans le cadre de notre Programmation". Les autres n'auraient meme pas répondu... Simplement honteux...
webswordmaster
groupe : crystal wall (enfin là on va changer de nom sous peu)
style : metal (entre trash death heavy prog sympho speed..bref un truc bien heavy inclassifiable tellement les compos sont differentes selon qui l a composée)
musiciens : 2 guitares, batterie, chant, basse et claveir(mais actuellement standby)
actu : on a trouver où repeter snas faire chier le monde donc apriori là ca devrait bien partir maintenant
icks
  • #8
  • Publié par
    icks
    le 22 Mar 04, 01:00
Groupe: seafoam shame ( http://www.seafoamshame.com )

Style: rock alternatif / grunge

2 grattes 1 batteur 1 basse

Plusieurs concerts à notre actif, autant de prévu pour cette année.

1 Démo de 12 titres sortie il y a quelques mois.
Une 30aine de compo en 1 an.
Probablement un nouvel opus prévu pour septembre on n'en sait trop rien ....
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
darknesss00
Group: pas de nom (on fait pitier )
Style: Punk
Musiciens: 1 guitariste, 1 guitariste/clavieriste, 1 guitariste/métalophoniste, 1 bassiste/clavieriste, 1 chateuse, 1 coriste, 1 batteur.
Actu: po grand chose, on a pas de budjet, pour l'instant c'est rudimentaire, quelques petits concerts...
[.|).@.|2.|<.|\|.£.§.$.§.]
oubabass
Groupe : Anken
Style : Hummm "conceptuel" tirant métal
Musiciens : 2 guitares, 1 batterie, 1 chant, 1 clavier, 1 bassiste
Actu : enregistrement d'un 5 titres (live) spéciél concerts , et enregistrement du deuxième album dans la foulée.

Particularité : son énorme et obligation de passer dans des salles de concert de taille minimum 300- 500 personnes...ce qui est déjà le cas.
La presse s'interresse à nous et on lui rend bien.

RM : préparation d'une comédie musicale pour une municipalité (compo variés mais métalleuses qd mm)

voili : un show case prévu le 26 de ce mois.
retch
  • #11
  • Publié par
    retch
    le 22 Mar 04, 14:15
groupe : twist
style : metal hardcore entre neurosis et converge

en fait je viens d'intégrer le groupe depuis peu . 2 albums cd autoproduit + diverses tournées en france , belgique , allemagne , république tchèque , serbie , croatie , suisse , pays -bas .

Sinon , perso j'écoute d'autre style et je ne m'enferme pas toujours dans l'ultra bourrin ( j'écoute pas mal de post punk/ new wave , pop rock , rap , musique traditionelle irlandaise , expérimentale ) .
voila voila

pour le matos , je joue sue un deux corps hatrke , une basse ibanez edb 600 , le gratteux ( pour ceux que ça intéresse ) a une tête soldano + baffle marshall et joue sur gibson SG .

C'est a peu près tout !

En ce moment sur basse électrique...