Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelles cordes pour un son gras et rond ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix a écrit :
si tu changes de tirant, il faut nécessairement faire un réglage de la basse.


Est-ce que tu penses que le choix de ces cordes est judicieux... un colegue vient de me deminer le moral...

J'ai une Fender JazzBass Geddy lee

merci
Fender Jazz Bass Geedy LEE + Ampeg portaflex PF-350 + AKG 271 MK II
xelalex35 a écrit :
en général on conseille des tirants plus légers pour du slap, ce que tu as pris, ca fait lourd je trouve pour ça. après ces cordes la en particulier je les connais pas!


Merci
Bon je les ai commande chez Amazon : ca me coutera rien de les renvoyer

Je vais aller dans un shop dans une demi heure ca sera plus simple... quoi que...

Je veux un son rond qui claque PAS metalik a chaque fois que je les touches

d'autre par te je partirai bien sur les Thomastik mais j'ai peur qu'elles soient trop moles par rapport a ce que j'ai .. et vu ce qu'elles coutent... : les JF344, c'est du 43 56 70 100

actuellement j'ai ca (je me suis completement gourre sur mon choix) : D'Addario EPS165

t'en penses quoi ? (je joue pas au mediator pour info)

merci
Fender Jazz Bass Geedy LEE + Ampeg portaflex PF-350 + AKG 271 MK II
xelalex35
connais pas.

franchement, tente!! c'est tellement perso le choix des cordes que personne ne pourra le faire pour toi.

perso, je joue sur des daddario xl. c'est de ce que j'ai pris au début. j'aime bien le son quand elles commences à être un peu rincées. je ne les change que quand elles sont désagréables au toucher (genre je les change moins d'une fois par an

j'ai des bass boomer sur une demi caisse, des black beauty sur une fretless...... ca me va bien. mais si j'ai moyen d'avoir quelques jeux pas chère un de ces jours, je les monterai histoire d'essayer.

donc, vas y fonce. si ca te plait, tu reprendra les mêmes la fois prochaine, sinon tu changera.
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
merci
Fender Jazz Bass Geedy LEE + Ampeg portaflex PF-350 + AKG 271 MK II
djibi
  • #65
  • Publié par
    djibi
    le 13 Mar 13, 22:37
Attention les Thomastick JF344 c'est du Flat Wound, autant dire que pour le slap (j'ai cru comprendre que tu slappais) ce n'est pas forcément le meilleur choix.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
J’essaie de slaper... c'est pas pareil...

Bon : alors je suis allé au shop du coin hier soir.

J'ai pris des Rotosound Jazz Bass 77 : 45-65-85-105

Je recevrais par amazon les Rotosound RS 88LD : 65 75 100 115, par Amazon aujourd'hui que je vais renvoyer direct (gratuit le retour): l'idée de retendre le manche d'un fender ne m'amusez pas plus que ça en fait... J’en ai fait l’expérience avec ma cort Curbow et c’était du gros n’importe quoi au final.

J'ai donc change mes cordes hier : je ne trouve pas que pour le moment le son soit beaucoup différents et il me semble que ça a moins de patate sur les micros : elles sont pas rodees peut-être encore ? J'ai poussé le gain sur l'ampli pour le coup, et ça va mieux, mais pas aussi rond que ce auquel je m’attendais

Au niveau touche : c'est extraordinaire ! Je n’avais jamais joue sur des FlatWound ! Cette vitesse sans se rapper les doigts, c'est réellement du velour ! Un vrai régal

On va voir à la longue le son que les cordes produisent... et au pire la prochaine fois j'en essaierai d'autres...
Fender Jazz Bass Geedy LEE + Ampeg portaflex PF-350 + AKG 271 MK II
zoemix
les cordes filées plat ont au fil du temps un son bien plus constant que les filées rond (elles s'usent moins vite, je trouve). elles sont tout à fait slappables avec une action basse et une EQ correctement réglée.

après, pour ton histoire de manche, je ne sais pas ce qu'il s'est passé : tu y es allé comme un bourrin, ou bien ? parce que bon, une touche ebonol est moins fragile qu'une touche érable ou palissandre !
l'idée quand on touche au truss rod, c'est d'y aller par 1/8 de tour quotidien, hein...


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
zoemix a écrit :
les cordes filées plat ont au fil du temps un son bien plus constant que les filées rond (elles s'usent moins vite, je trouve). elles sont tout à fait slappables avec une action basse et une EQ correctement réglée.

après, pour ton histoire de manche, je ne sais pas ce qu'il s'est passé : tu y es allé comme un bourrin, ou bien ? parce que bon, une touche ebonol est moins fragile qu'une touche érable ou palissandre !
l'idée quand on touche au truss rod, c'est d'y aller par 1/8 de tour quotidien, hein...


je pense... que le mache etait voile, mais je me suis gourre dans mes dires : c'etait avec une RBX 200 Yamaha

Ma Cort je l'ai toujours et elle est tres bien, pour une curbow
Fender Jazz Bass Geedy LEE + Ampeg portaflex PF-350 + AKG 271 MK II
Lebluesavecmoi
Les Rotosound ça a pas l'air mal,tu devrais essayer .

Tu devrais écouter Davie04 de Youtube,il joue de la basse avec ce jeu de cordes et tu as de la chance,c'est un "slappeur" .
[img]http://www.anygif.org/galleries/Extreme/20130806181422_bourre_guignon.gif[/img]
Lebluesavecmoi a écrit :
Les Rotosound ça a pas l'air mal,tu devrais essayer .

Tu devrais écouter Davie04 de Youtube,il joue de la basse avec ce jeu de cordes et tu as de la chance,c'est un "slappeur" .


T'as pas du lire mes derniers postes : ce sont des rotosound que j'ai pris mais les Jazz Bass 77... cela dit les 88 m'attendent aussi a la maison...

Pwaaaa, il est vraiment impressionant David504 !
Fender Jazz Bass Geedy LEE + Ampeg portaflex PF-350 + AKG 271 MK II
djibi
  • #71
  • Publié par
    djibi
    le 14 Mar 13, 22:19
zoemix a écrit :
les cordes filées plat ont au fil du temps un son bien plus constant que les filées rond (elles s'usent moins vite, je trouve). elles sont tout à fait slappables avec une action basse et une EQ correctement réglée.


Je suis tout fait d'accord avec toi Zoe, les cordes filets plats sont "slappables", mais ce n'est quand-même pas le même rendu claquant qu'avec des cordes filets ronds.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
j'ai teste encore hier : en fait je suis pas tres fan du bruit criar des cordes en filet ronds : je prefere le son du fillet rond... on verra a la longue ce que ca donne

pour le moment je joue au casque : j'ai pas de baffle... c'est peut-etre une raison aussi
Fender Jazz Bass Geedy LEE + Ampeg portaflex PF-350 + AKG 271 MK II
AethelBridd
sylvainNJ a écrit :
j'ai teste encore hier : en fait je suis pas tres fan du bruit criar des cordes en filet ronds : je prefere le son du fillet rond... on verra a la longue ce que ca donne

pour le moment je joue au casque : j'ai pas de baffle... c'est peut-etre une raison aussi


Je ne suis pas certain que le message soit celui que tu voulais faire passer... (cela dit rien ne t'empêche d'aimer, tout en n'aimant pas, ce type de cordes).
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Bien vu

Je voulais dire flatwound desole

Je suis tres satisfait de mes Rotosound Jazz Bass 77 apres 15jours d'uitlisations.
Pour le slap elles me paraisent tres bien....

Pas trop eu le temps de beaucoup tester avec la baffle que j'ai achete samedi mais au casque ca rend tres bien : tout ce que j'attendais d'une Jazzbass

grosse difference par rapport a mes anciennes au niveau du touche : c'est vraiment genial : je pourrai pas revenir en arriere !
Fender Jazz Bass Geedy LEE + Ampeg portaflex PF-350 + AKG 271 MK II
fran73
Un petit déterrage en règle

Ayant profité d'une promo port gratuit chez string&beyond Je viens de me prendre un jeu de filets plats La Bella 760FS.
Je ne suis pas bassiste mais gratteux et je venais de m'offrir une petite Squier JB Classic vibe et je la trouvais déjà mieux que la Mex que j'avais avant avec ses cordes d'origine.
Et bien avec ce nouveau jeu, quelle claque !!!
Après un bon réglage de l'action, c'est vivant, organique, dynamique, claquant et rond en plus d'être très agréable à jouer.

En ce moment sur basse électrique...