Quelques questions afin de satisfaire ma curiosité...

Salut je suis nouveau sur le forum et j'ai jamais touché à une basse de ma vie mais j'aimerais en faire, je suis fan de Muse, Iron maiden, Metallica, Red Hod Chili peppers...enfin surtout de Muse et j'aimerais savoir si on est obligé d'être accompagné lorsqu'on en joue, c'est à dire est ce qu'on peut en jouer tranquillement dans son salon tout seul....Mes questions paraissent un peu bizzard je sais mais il faut bien débuter un jour, moi je vois tout le temps des personnes jouer de la guitare mais jamais de la basse tout seul, et encore une dernière question, lorsqu'on joue de la basse peut on apprendre facilement à jouer de la guitare...Merci pour vos réponses....A+
Jazzman
true true

tu peux jouer tout seul de la basse, un casque, la radio et roulez jeunesse
Excuse me, when I kiss the sky......
jeanmarc04
ou alors une boîte à rythmes et ta basse et tu grooves pendant des heures, tu oublies de manger, d'aller au boulot et tu te dis que la basse est l'instrument le plus génial qui existe!!!
I will live for the groove 'til the sun goes down
jeanmarc04
et que tu vas investir tous les sous du ménage dans l'achat de basses, amplis et autres accessoires indispensables plutôt que dans un voyage à l'île maurice !
I will live for the groove 'til the sun goes down
Shooflypie
Ouais fini les sorties au resto en amoureux et les samedi soir chez les beaux parents.
jeanmarc04 a écrit :
et que tu vas investir tous les sous du ménage dans l'achat de basses, amplis et autres accessoires indispensables plutôt que dans un voyage à l'île maurice !


J'ai pas besoin d'allé à l'île Maurice, j'habite l'île de la Réunion....Mais on m'a dit pour débuter il vaut mieux jouer de la guitare....c'est plus facile...est ce vrai?!?
Shmotz
Space_Dementia a écrit :
jeanmarc04 a écrit :
et que tu vas investir tous les sous du ménage dans l'achat de basses, amplis et autres accessoires indispensables plutôt que dans un voyage à l'île maurice !


J'ai pas besoin d'allé à l'île Maurice, j'habite l'île de la Réunion....Mais on m'a dit pour débuter il vaut mieux jouer de la guitare....c'est plus facile...est ce vrai?!?



Perso j'ai commencé par la guitare et j'ai pas aimé du tout, et puis apparement on prend un esprit egocentrique en tapant des solos
Enfin bref maintenant je joue de la basse non-stop, je revise pas mon bac, mais je progresse. Je pense que jouer de la guitare avant la basse peut te permettre de t'y retrouver un peu sur le manche pour les notes, mais c'est que théorique (spa les meme proportions).
Enfin bref te prend pas la tete avec la guitare , cours acheter ta basse !
dish
  • #11
  • Publié par
    dish
    le 18 Mar 04, 18:51
Shmotz a écrit :

Perso j'ai commencé par la guitare et j'ai pas aimé du tout, et puis apparement on prend un esprit egocentrique en tapant des solos

bon hé ca suffit nmaintenant de dire qu'on est egocentrique!!! ...


Bon mais sinon, moi je joue de la guitare et je me suis mis a la basse apres. par contre j'ai vu des gens qui ont essayé la guitare, et...ils on été rebuté par la méthode de jeu , préférant celle de la basse....perso en passant d'un instru à l'autre ca 'a pas posé de poblème mais bon....
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
ShredIsNotDead
la basse et la guitare sont deux instruments différents. c'est un peu comme le saxophone alto et le saxophone baryton, ca se ressemble, mais c'est pas la meme chose (et on joue differement selon l'instrument)
Lys
  • Lys
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    Lys
    le 18 Mar 04, 19:14
Tiens?!!! quelqu'un qui compte passer à terme de la basse à la guitare et pas le contraire???? merde ca se produit toutes les decennies! je fais un voeu pour la peine !!!
^^
roudoudou667
moi g commencé par la basse...g former un groupe (ca a pris du temps mais bon)...et après jme suis acheter une gratte pour apprendre a mon gratteux coment fallais faire...mais "la basse c bien" et en abuser ca craint pas du tout...
Est ce qu'il existe des logiciels pour PC qui apprennent à jouer de la basse???J'en ai vu un dernièrement pour la guitare mais j'en ai jamais vu pour la basse...

En ce moment sur basse électrique...