Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelques questions sur la Rickenbacker4003

Forum Rickenbacker
Forums
SweBass
Bonsoir!
Voilà, je cherches depuis peu à me procurer une Rickenbacker...
Mais j'ai pas mal de questions à propos de cette basse.
Est elle une basse pour le mediator?
Est elle Active/Passive?
Existe-t-il des immitations fiables ou sous marques? (genr OLP pour les MM)
Neuf, 1650euros... Quels eventuels prix en occas?
Vaut-elle vraiment le coup?
Quels sont ses principaux atouts?
Ces deux petis micros... Sont-ils efficaces?
A quoi sert le cache-micro?

J'ai vraiment été attiré pour cette basse pour son look (plus... agressive que les MM), et j'en ai beaucoup entendu parler pour sa fiabilité et son son.
bon niveau budget... si il le faut, le music store me propose 80euros pour ma storm, j'ai ressu un cheque de 120euros récemment, et si il le faut je serais pret a revendre ma RBX374 (ptetre que jvais en tirer plus de 200 euros?) ce qui me fait à peut pres 400€. avec ça, jpeux m'en procurer une bonne d'occaz ou une bonne immitation?

Merci ^^
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
Apatride
CHez RIck la demande est bien plus forte que l offre, tu n as aucune chance d en trouver une pour 400€, je pense qu il faut compter le triple pour une bonne occaz. Coté imitation je n en ai jamais vu.
Sinon, elle se joue tres bien au mediator, elle est tres orientée Rock n Roll. Si on aime ce son oui elle vaut largement son prix, c est une basse de qualité. Ses atouts ? Un son et un look d enfer, une lutherie irréprochable... Le cache micro je pense qu il est juste esthetique. Pour le reste, écoute les Who, Motorhead ou cve soundclip de 4001 http://clanesb.free.fr/bass/fi(...)3.mp3
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
Distovei
Salut .

Pour ce qui est des imitations, ça va être difficile de trouver...
En Rickenbacker, avec un peu de perseverance, tu peux trouver un 4003 sur ebay dans les 1200€, voire moins.

J'ai fait 2 samples pour me détendre là (c'est une 4001). Sortie de mon Marshall hybride (avec lampe activée) directement dans l'entrée en ligne.

Les deux micros, treble ouvert. (j'suis un poil mal accordé, donc attention aux oreilles , mais bon c'est enregistré juste comme ça quoi).

Les deux micros, treble fermé. La gratte c'est une Squier 51.
La basse est aux cordes ce que le sax est aux vents.
homme des bois
Apatride a écrit :
CHez RIck la demande est bien plus forte que l offre, tu n as aucune chance d en trouver une pour 400€, je pense qu il faut compter le triple pour une bonne occaz. Coté imitation je n en ai jamais vu.
Sinon, elle se joue tres bien au mediator, elle est tres orientée Rock n Roll. Si on aime ce son oui elle vaut largement son prix, c est une basse de qualité. Ses atouts ? Un son et un look d enfer, une lutherie irréprochable... Le cache micro je pense qu il est juste esthetique. Pour le reste, écoute les Who, Motorhead ou cve soundclip de 4001 http://clanesb.free.fr/bass/fi(...)3.mp3

Pour les rick ce sont des basses Mythique,tant par leur son que part les look !ya eu pas mal de topic dessus.
Faut savoir aussi que Ibanez à fait pendant un certain temps des copies de Rickenbaker,et elles étaient vraiment pas mal (le prix était très attractif).
http://halifax.kijiji.ca/c-buy(...)62368
Avec de la chance et pour moins de 800 euros t'en trouve une !
une bière , une basse et ça repart.
Aldevir
Ah tiens je ne connais pas ces modèles Ibanez ; je les trouve pas mal (d'un point de vue esthétique en tous cas).
"Donnez-moi du poison pour mourir ou des rêves pour vivre"
Gunnar Ekelof
Bassistuta
merci homme des bois, j'avais jamais entendu parler, ni vu ces imitations.
Pour les prix des ricken, 1200 c'est plutot court. Ca fait un bout de temps que j'en cherche une et, sur ebay ou autre, celles à 1200 sont tj des instrus dont le proprio "ne sait pas où se trouve le n° de série" (sic) ou bien présentant un petit défaut.
La demande est telle (cf Apatride) que les bons instrus d'occaz' de fabrication récente (env 5/6 ans) se vendent au prix du neuf et même souvent + cher s'il y a surrenchères ou plusieurs acquéreurs sur le coup.
C'est triste mais c'est comme ça.
In Stingray We Trust
homme des bois
Bassistuta a écrit :
merci homme des bois, j'avais jamais entendu parler, ni vu ces imitations.
Pour les prix des ricken, 1200 c'est plutot court. Ca fait un bout de temps que j'en cherche une et, sur ebay ou autre, celles à 1200 sont tj des instrus dont le proprio "ne sait pas où se trouve le n° de série" (sic) ou bien présentant un petit défaut.
La demande est telle (cf Apatride) que les bons instrus d'occaz' de fabrication récente (env 5/6 ans) se vendent au prix du neuf et même souvent + cher s'il y a surrenchères ou plusieurs acquéreurs sur le coup.
C'est triste mais c'est comme ça.

Ben en gros tu n'as plus qu'a acheter du neuf car les puristes vendront difficilement ca
Une liste d'adresses pour en trouver :
http://www.rickenbacker.com/re(...)=4003
une bière , une basse et ça repart.
Phil Rooster
Ouarf !!!! 400€ je me coupe une couille si tu trouves une Rick à ce prix là
Et même sur eBay y'a rien de correct sous les 1500€.
J'ai la mienne depuis une semaine et j'ai pu constater que contrairement à ce qu'on lit sur cette basse elle est assez polyvalente, jeu au doigt et slap ça sonne énorme !!! faut un bon ampli et du goût pour régler ça correct.
Une basse super attachante, je refourgue ma StingRay (elle a 4 mois) sans regret !
Le cache micro est chiant et ne sert à rien, à mon avis.
En neuf c'est impossible en France, plus de 2 ans d'attente...
Vas voir là :
http://stores.ebay.fr/RickySou(...)ce-73
Il est cher, mais fiable.
Mais je confirme, cette basse est fantastique et pour presque tous les styles.
Bassistuta
homme des bois a écrit :
Ben en gros tu n'as plus qu'a acheter du neuf


Ok Ok moi je veux bien mais c'est juste impossible !!! Ici (Paris) ils ne veulent meme pas me la commander.
Suis allé sur ton lien (merci au passage) y'a qu'un revendeur Ricken en France ...... et il n'a pas de 4003 !!!
Hard !
In Stingray We Trust
Bassistuta
Phil Rooster = effectivement il est un brin cher ton mec (2050 la 4003 = )
Suis sur une autre piste
Question = tu la vends combien ta Stingray ? C'est une 3 ou 2 Eq ? Couleur ?
In Stingray We Trust
Bassistuta
elle est bien belle ....
Dommage de ne l'avoir joué que 4 mois. J'espère que tu ne regretteras pas ...
Pour info, ici en magasin, elle peut se chopper à 1650/1700 neuve.
In Stingray We Trust
Phil Rooster
Regretter non, je suis envoûté par la Ric.

Par contre je suis vert du prix dont tu me parles
1650€ en neuf ??? c'est loin du prix que j'ai payé vive la province...

Tu penses que je peux en tirer combien raisonnablement ?
Doc Loco
Je remonte (grave!) le sujet pour une question: c'est normal un fireglo aussi hideux (ce dos !!! ) sur une 4003, ou bien est-ce:
a) souvent ainsi
b) une exception malheureuse
b) une copie


In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ViGo0
  • #15
  • Publié par
    ViGo0
    le 26 Apr 15, 17:47
j'aurais tendance à dire que même sur le devant il est tout aussi hideux



Tes photos ne sont pas très grande mais ca passe du rouge au rien (en dégradé? à peine...) devant comme derrière

C'est vilain mais je ne connais pas assez ses basses. Oyez oyez les autres venez nous dire
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."


Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur basse électrique et Rickenbacker...