Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quels micros pour un son propre et rond ?

Salut à tous !

Détenteur d'une Cort Ch-4 Artisan, mes micros (d'origines) commencent a sévèrement fatiguer, donc il est grand temps de changer.

Le problème c'est que je ne sais pas du tout vers quoi partir, EMG, Seymour, Dimarzio ? Autant sur gratte j'aurais su quoi prendre, autant la je suis complètement largué..

Des recommandations ? Je vous met un lien vers un titre de mon groupe pour que vous puissiez vous faire une idée sur le type de son que j'utilise

Merci d'avance !

supersucker
Perso, j'irai vers Seymour Duncan, en passif et chez Delano en actif (leur préamp tue des chatons par paquets de douze).
Tu dis que tes micros fatiguent? C'est assez rare, en général, les micros qui se démagnétisent et perdent de la patate sont soit très vieux, soit sont de très mauvaise qualité, ce qui n'est pas le cas des tes micros Cort, moyens mais pas pourraves.
Mon ancienne location dégueulait d'humidité, les micros commençaient a rouiller, c'est l'occaz de passer sur une gamme supérieure
Jazz Ad
Humidité ou pas, tes micros fonctionnent comme au premier jour. La basse par contre a des chances de ne pas aimer.
kapusta
l'humidité aura en effet plus de chances d’abîmer les soudures, potentiomètres et condensateurs de tonalité.

En ce moment sur basse électrique...