Question : Guitare Basse

  • #1
  • Publié par
    anto
    le 07 Jan 03, 16:52
Salut , j'ai envi de débuter la guitare BAsse mais es-que c'est un instrument de soliste ou faut il etre dans un groupe pour servir ?
merci d'avance !
  • #2
  • Publié par
    anto
    le 07 Jan 03, 17:01
et la guitare éléctrique
StratMatt
Fandango a écrit :
Une basse toute seule, a part si tu t'appelle stanley clarke, ou Stue hamm (solo de basse monstrueux dans Live in frisco ! )tu vas vite tourné en rond et t'embeter un peu.


Ah non je suis pas d'accord, tu peux t'amuser seul avec une basse comme tu le fait avec une gratte. Apres evidemment en groupe c pas le meme but recherché (encore que tout depends).
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Pat2K
  • #4
  • Publié par
    Pat2K
    le 07 Jan 03, 17:39
une basse sert d'accompagnement (dans 99% des morceaux) alors tous seul ....
mais je denigre pas la basse, c'est un instrument que j'aime bien.
StratMatt
Mais la basse soliste existe tout aussi bien que la gratte soliste, et pareil pour la rytmik !!! C juste que la musique actuelle ne la met pas bcp en valeur c tout.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
franoua
demandez à Will Lee ou à John Myung la basse est un instrument d'accompagnement
Pat2K
  • #7
  • Publié par
    Pat2K
    le 07 Jan 03, 18:06
ils vont me tapper ?
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    May
    le 07 Jan 03, 18:11
Ouai je viens d'avoir un coup de tel de victor wooten et il est pas content le gars
Keep yourself alive
  • #9
  • Publié par
    anto
    le 08 Jan 03, 12:52
On a l'intention de crée un petit groupe avec des potes : on a une trompette , une baterrie , un ou 2 trombonnes et une basse !!!
sushi_bar
Pat2K a écrit :
une basse sert d'accompagnement (dans 99% des morceaux) alors tous seul ....
mais je denigre pas la basse, c'est un instrument que j'aime bien.


dans les morceaux de metal genre system of a down ya souvent des solo de basse et ça donne vachemênt bien quand meme...sa apporte meme un plus donc c pas tjrs un accompagnement...
Orange amps
Duesenberg Guitars


- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
Olivier
May a écrit :
Ouai je viens d'avoir un coup de tel de victor wooten et il est pas content le gars


Ouais, alors lui, je l'ai vu en concert, et j'en suis toujours pas revenu.
C'est d'une beauté ce qu'il fait...
  • #12
  • Publié par
    anto
    le 08 Jan 03, 16:07
es ce que vos connaisez des stes ou j peux trouver les doigtés des notes merci !
StratMatt
Fandango a écrit :
Ce que je veus dire, c'est que à la guitare quand tu joue un morceau c'est quand meme plus riche que la ligne de basse qui l'accompagne (hum, avec les neo punk ou neo metal actuel c'est pas toujours vrais )

meme si il existe des solos de basses, très beau, très mélodieux... c'est quand meme pas la vocation de l'instument


Non je suis pas d'accord, c les formes de musiques actuelles qui en on fait ce qu'elle est la maintenant, sinon je ne vois pas de raison a cela. Regarde les differents groupes a wooten, tu crois que la basse est en retrait ou quoi que ce soit ?? Est-ce que ca choque ?? NOn et non. Apres si c pour s'enfermer dans les cliché : basse = pom pom vaguement audible derriere le reste c comme tu le sens. Mais c pas la vocation de l'instrument. Meilleur exemple, va voir n'importe quelle contrebassiste solo jouer, ou alors dans une formation de jazz. Est-cce que tu crois que la bass se cantonne a rester en retrait ?? Est-ce que c bizar a entendre ?? Non et Non encore une fois.

Bon et les bassistes vous pouvez reagir !!!! C quand meme fou ca
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    May
    le 08 Jan 03, 16:34
Pas que dans le Jazz !
Quand j'écoute les premiers album des red hot j'ai pas l'impression que Flea est la dernière roue du...
Keep yourself alive
Livio
  • #15
  • Publié par
    Livio
    le 08 Jan 03, 16:54
StratMatt a écrit :
Fandango a écrit :
Ce que je veus dire, c'est que à la guitare quand tu joue un morceau c'est quand meme plus riche que la ligne de basse qui l'accompagne (hum, avec les neo punk ou neo metal actuel c'est pas toujours vrais )

meme si il existe des solos de basses, très beau, très mélodieux... c'est quand meme pas la vocation de l'instument


Non je suis pas d'accord, c les formes de musiques actuelles qui en on fait ce qu'elle est la maintenant, sinon je ne vois pas de raison a cela. Regarde les differents groupes a wooten, tu crois que la basse est en retrait ou quoi que ce soit ?? Est-ce que ca choque ?? NOn et non. Apres si c pour s'enfermer dans les cliché : basse = pom pom vaguement audible derriere le reste c comme tu le sens. Mais c pas la vocation de l'instrument. Meilleur exemple, va voir n'importe quelle contrebassiste solo jouer, ou alors dans une formation de jazz. Est-cce que tu crois que la bass se cantonne a rester en retrait ?? Est-ce que c bizar a entendre ?? Non et Non encore une fois.

Bon et les bassistes vous pouvez reagir !!!! C quand meme fou ca


Stratt a raison: certaines musiques ont totalement réduit le rôle de la batterie et de la basse(et je ne parle pas du disco...)pour n'en faire que des instruments secondaires et mineurs
Il suffit de voir le nombre de disques réalisés avec des boîtes à rythmes...Alors que JAMAIS une boîte n'arrivera à la cheville d'un bon batteur !!
Idem pour la basse.Dans le jazz, la contrebasse est loin d'être le faire-valoir des autres instruments et peut devenir un instrument soliste à part entière. Exemple: Anthony Cox "That and this", un cd de contrebasse solo paru sous le label Sketch (SKE 333029)

En ce moment sur basse électrique...