Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Question sur Fender jazz bass US

Forum Fender
Forums
mienda882
Salut,

J'aimerais avoir l'avis de bassistes ayant essayé ou possédant une fender jazz bass US:

Pour ma part, je n'ai pas encore eu la chance d'en essayer une et j'en rêve.. j'adore le style de cette basse et surtout le son que j'ai entendu de certains bassistes qui en possèdent une (le son du bassiste de Stevie Ray Vaughan par exemple que j'affectionne particulièrement).

Est ce une basse polyvalente ou résolument rock ?

Pour ceux qui en ont une, le toucher est il radieux et la prise en main facile ?

Enfin quels sont les micros d'origine d'une telle basse ?

Merci d'avance )et pardonnez ces questions basiques à propos d'une basse si légendaire ops
dog_jo
  • #2
  • Publié par
    dog_jo
    le 22 Jan 06, 10:27
je pense que c'est une basse polyvalente et que tu n'en seras pas déçu... mais je n'en suis pas propriétaire donc, je vais pas beaucoup pouvoir t'aider
dog_jo
  • #3
  • Publié par
    dog_jo
    le 22 Jan 06, 10:27
je pense que c'est une basse polyvalente et que tu n'en seras pas déçu... mais je n'en suis pas propriétaire donc, je vais pas beaucoup pouvoir t'aider
dog_jo
  • #4
  • Publié par
    dog_jo
    le 22 Jan 06, 10:27
je pense que c'est une basse polyvalente et que tu n'en seras pas déçu... mais je n'en suis pas propriétaire donc, je vais pas beaucoup pouvoir t'aider
simon g
il faut soigner ta parkinson blockout jo

la jazz bass est équipée de deux micros simples type jazz bass(ben oui) qui peuvent être mis en parallèle ou en série avec le switch S1..
Est-elle polyvalente??? elle est à son aise sur tous les registres,la basse passe- partout par excellence:le mediator est le bienvenu,le jeu aux doigts parfait,.évidemment le son dépend aussi de l'ampli.
La prise en main???elle est lourde mais le corps est bien découpé,le manche est un régal(du moins c'est celui que je préfère)..
J'ai possédé pas mal de basses au fil des années et j'en ai encore trois,avec des caractères très différents mais je reprends toujours avec plaisir la jazz bass..sur laquelle je me sens tout de suite à l'aise..
alors va en essayer une et tu verras si la prise en main te convient..
Enfin la finition actuelle des us est sans reproche..même si on peut considérer que c'est cher payé.
mienda882
Merci pour ces informations.

Il faudra que j'en essaye une au plus vite!

Sinon, quel est le prix moyen d'une jazz bass us d'occasion ?
mocsbass
La précision bass est a mon avis encore plus polyvalente
morbac060969
Je me suis offert une jazz bass US recement et franchement...j'adore vraiment cette basse...
Un manche super confortable, vraiment agreable et facil a jouer, a mon avis meme si la jazz est vraiment polyvalente elle a quand meme une personalité bien a elle, un son reconnaissable...
Pour le prix j'ai acheté la mienne 750 euros, elle a 10 an mais est en super etat...Je pense pas l'avoir payer exessivement cher, plutot pas cher meme a mon avis, il suffit de chercher, d'etre patient et aussi d'avoir un peu de chance...
A savoir que le switch S1 n'est sur les jazz que depuis quelque années donc il y a peu de chance que Tommy shannon en possede un sur sa jazz...
Et puis franchement il faut avouer qu'en plus de la qualité musical de l'instrument il y a aussi la plaisir de jouer sur une basse de legende, et sa joue quand meme un peu...
;-)
ant'
  • #10
  • Publié par
    ant'
    le 22 Jan 06, 21:04
mocsbass a écrit :
La précision bass est a mon avis encore plus polyvalente


paraitrait il que non, la pb est moi bonne en slap
morbac060969
Faut areter de dire que la precision est moins bonne en slap que les autre basse: c'est juste different...
La precision a un son quand meme un peu plus typé a mon avis...
;-)
dog_jo
moi jadore slaper sur la precision bass active de mon batteur
Docteur Fender
Je suis plutot d'accord pour dire que la JazzBass est un peu plus polyvalente et possède un son au slap un peu plus précis.

On arrive à peu près au meme résultat en réglant bien la Pbass. Par contre celon moi la Pbass est taillée pour le métal, le son gras et lourd qu'elle produit me convient à merveille.
Je compte acquérir bientot une Jazz pour compléter ma Pbass.
morbac060969
Ecoute james jamerson et dit moi si la p-bass est tailler pour le metal
A l'epoque de sa creation je suis meme pas sur que le metal existais...
Enfin j'ai compris ce que tu a voulu dire mais il fallait que je m'exprime :-)
;-)
Docteur Fender
Il y a quand meme une légère différence entre une Pbass de 57 et une Pbass US Deluxe de 2001 en 5 cordes avec préamplis actif.

Je maintiens donc qu'une Pbass tels que j'en possède une est taillée pour le métal.

En ce moment sur basse électrique et Fender...