Question sur les harley benton

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dodo13
Philou13 a écrit :
Elle est légère,sonne pas mal est pas mal finie ...Bref de quoi s'amuser sans dépenser 1000 euros ...


Juste pour rire, un jour, démonte la plaque électronique, ou regarde les cavités micros, tu verras si elle est pas mal finie

C'est pas du snobisme contrairement à ce que tu penses, c'est pas non plus un avis "sans même avoir essayé"... J'en ai testé (de même que des Peavey, des storm, des squier affinity...), et entre ça et une cort ou une squier VM que tu trouve à 200€ d'occaz, il y a un monde. Tu passes d'une basse tout juste bonne a déchiffrer tes premiers morceaux à une basse que tu peux sans problème sortir en concert ou même en enregistrement.

Pour reprendre la métaphore automobile, compare une dacia sandero et une clio... Il n'y a pas une différence de prix énormissime, et au moins avec la seconde t'as pas les mêmes risques de retourner au garage dans les mois qui suivent l'achat

Je suis quand même étonné de voir autant de gens qui conseillent ça pour débuter ...
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Philou13
Je n'ai pas démonté la cavité micro ...
j'ai juste changé 2 fois la pile ...
La gratte ne buzze pas
l'intonation est bonne
les frettes sont correctes pas de bavures
J'ai également essayé des yamaha d'entrée de gamme et je n'ai pas trouvé de différences de qualité de nature à me faire ajouter 250 euros pour l'acheter ...
Je n'ai conseillé personne ...Je ne sais pas quelle HB tu as essayé mais la mienne est très correcte ...c'est le modele noir avec 2 micros actifs
Rick Dangerous
entièrement d'accord avec philou13( salut d'ailleurs, ca fait vraiment un bail j'ai honte...)
Il y a vtm qui a fait plusieurs album avec une harley benton et un pod, et la qualité est vraiment au rdv...
je veux un axess fx1!!!!
Dodo13
Philou13 a écrit :
J'ai également essayé des yamaha d'entrée de gamme et je n'ai pas trouvé de différences de qualité de nature à me faire ajouter 250 euros pour l'acheter

J'ai essayé il y a quelques temps le même jour sur le même ampli une squier VM JB et une JB fender std. Honnêtement, j'avais trouvé plus de patate sur la première, et j'avais préféré le son. Niveau lutherie elles sont nickel. Ca veut dire que la première à 300€ est mieux que la seconde à 1100€

Je suis d'accord que juger un instrument sur son prix, c'est mal Mais quand même, de là à dire qu'une HB est équivalente à une Yamaha entrée de gamme D'ailleurs, pour corriger ce qu'a dit Jazz Ad, je dirais que HB, c'est du bas de gamme, tandis que des cort action ou des bonnes squier par exemple c'est l'entrée de gamme.

Il y a qd même une chose qui m'étonne... Tu dis que ta basse était bien réglée Normalement même une basse de qualité qui est envoyée par colis se dérègle un peu, donc ça m'étonne qu'une HB puisse arriver de chez Thomann bien réglée !

Je crois que c'est un débat sans sfin (et qui a été traité à maintes reprises). Pour moi, commencer sur HB est la meilleure façon de freiner sa progression les premiers mois... voir de ne pas persévérer dans les moments où la motivation baisse. Et c'est aussi un mauvais investissement si on envisage déjà la revente pour passer à la gamme supérieur au bout de quelques mois/années!
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Lutinvolant
Dodo13 a écrit :
Je crois que c'est un débat sans sfin (et qui a été traité à maintes reprises). Pour moi, commencer sur HB est la meilleure façon de freiner sa progression les premiers mois... voir de ne pas persévérer dans les moments où la motivation baisse. Et c'est aussi un mauvais investissement si on envisage déjà la revente pour passer à la gamme supérieur au bout de quelques mois/années!

Je suis d'accord Dodo mais c'est quand même pas évident d'investir sans être sur qu'on va accrocher et c'est bien là le problème.

Sinon, pour pinailler, moi je dis "entrée de gamme" parce que j'ai vendu des instruments numérique et que "bas de gamme" c'est pas vendeur. Je ne fait pas de différence. C'est le début de la gamme, point barre.

Le Lutin
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Dodo13
Ben, la différence, tu le dis bien, il y a un des termes qui est péjoratif !

D'ailleurs, sur ce sujet, je me suis un peu renseigné sur les piano numériques ces derniers temps. Et là, c'est pas vraiment comme en basse : le bas de gamme (thomann) est à 450€, et l'entrée de gamme (yamaha) est à 700 Donc ça fait déjà plus réfléchir sur le choix... Pourtant tous les avis convergent pour déconseiller les pianos Thomann (ou Delson, sorte d'équivalent de HB pour piano apparament).
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Lutinvolant
Dodo13 a écrit :
Ben, la différence, tu le dis bien, il y a un des termes qui est péjoratif !

D'ailleurs, sur ce sujet, je me suis un peu renseigné sur les piano numériques ces derniers temps. Et là, c'est pas vraiment comme en basse : le bas de gamme (thomann) est à 450€, et l'entrée de gamme (yamaha) est à 700 Donc ça fait déjà plus réfléchir sur le choix... Pourtant tous les avis convergent pour déconseiller les pianos Thomann (ou Delson, sorte d'équivalent de HB pour piano apparament).

Exactement !

Mais je ferai une réflexion différente, un piano numérique au toucher lourd en dessous de 680 euros ça n'existe pas !
Mais Yamaha aussi a du "bas de gamme" ou de "l'entrée de gamme" mais qui est d'une qualité minimum. Et finalement, on pourrait se faire la réflexion d'un espèce de prix plancher, et dire au débutant "une basse électrique en dessous de 300 euros ça n'existe pas !"

Si tu savais le nombre de "clients" qui m'ont demandé un piano numérique à 100 euros, avec le vrai toucher piano et puis qui rentre dans le coffre de la Smart.
C'est ce qu'on appelait entre collègues le "piano gonflable"...
C'est comme le type qui cherche un vrai son Fender Précision pour 152 euros...

Le Lutin "des fois c'est pas que le vendeur qu'est con..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Philou13
Citation:
ntièrement d'accord avec philou13( salut d'ailleurs, ca fait vraiment un bail j'ai honte...)

c'est toi ????
On parlait de toi avec pépette il y a peu


Bon pour en revenir au débat qui nous préoccuppe et même s'il est sans fin puisqu'il s'agit plus de philosophie que de musique (et que j'ai rien à faire au taff en ce moment ...) et ceci sans animosité aucune (faut bien causer quoa ...) Je ne partage pas du tout lopinion qui consiste à dire qu'il vaut mieux débuter avec du super bon matos histoire de ....
Pour de multiples raisons d'ailleurs : d'abord parce que je suis un vieux con et que d'une certaine façon je le revendique ...
Ensuite parce que lorsqu'on débute d'un instru on ne sait pas trop ou ça va nous mener ...
2galement parce que j'ai fait une formation au conservatoire (il y a 40 ans maintenant ..)ou tout ce qui importait était l'instrumentiste ,et le travail fourni et pas l'instrument avec lequel il jouait
Ensuite parce que si chaque fois que l'un de mes (nombreux) enfants avaient débuté un instrument ou un sport j'avais acheté du matos de moyenne gamme,je serais actuellement en rouge à la banque de France
cecit dit je parle de véritables instruments de musique (pour en revenir à la discussion sur les claviers ...
Mais objectivement vous devriez essayer ma petite basse harley benton ...(et accessoirement ma Musicman Luke,ou ma PRS swamp ash, ou ma vigier excalibur (ceci pour vous prouver si besoin en était que je n'ai pas QUE des gouts de chiotte ...hihi)
magicpm7
Citation:
Pour reprendre la métaphore automobile, compare une dacia sandero et une clio... Il n'y a pas une différence de prix énormissime, et au moins avec la seconde t'as pas les mêmes risques de retourner au garage dans les mois qui suivent l'achat


Non, effectivement, tu en as plus. Dacia se traine peut-être une image de véhicules cheap mais en attendant, ses modèles sont extrêmement fiables, contrairement à ceux de sa "maison-mère" Renault... Dont elle n'a pas le prestige.
http://www.leparisien.fr/autom(...)6.php

Citation:
Pour moi, commencer sur HB est la meilleure façon de freiner sa progression les premiers mois... voir de ne pas persévérer dans les moments où la motivation baisse.


Je suis un parfait contre-exemple pour ça. Comme Phil13, pour 100 €, j'ai eu une basse vraiment sympa, facile à jouer, avec une finition certes pas exemplaire mais tout à fait correcte, qui sonnait - et sonne toujours - bien, avec laquelle j'ai pu jouer en concert, et j'ai eu envie de continuer. Que demande le peuple ?

Citation:
Et c'est aussi un mauvais investissement si on envisage déjà la revente pour passer à la gamme supérieur au bout de quelques mois/années!


Ouais enfin entre une HB achetée 100 et revendue 40, et une Cort AB achetée 200 et revendue 100-120 / Squier JB VM achetée 280 et revendue 180-200, il me semble quand même que tu perds plus d'argent dans le deuxième cas que dans le premier.
Proportionnellement c'est peut-être plus rentable de prendre une marque connue, mais dans l'absolu tu n'y gagnes pas spécialement.[/quote]
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
Lutinvolant
Je plussoie avec toi.

La limite étant de prendre des vessies pour des lanternes et parfois de jeunes âmes naïves se font persuader qu'elles ont un matos extraordinaire alors que non.
Faut juste savoir dire "si tu prends ça et que ça te plait dans 6 mois/un an tu en changes".
Voilà !

Le Lutin "fait faim..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Dodo13
Philou13 a écrit :

(et accessoirement ma Musicman Luke,ou ma PRS swamp ash, ou ma vigier excalibur (ceci pour vous prouver si besoin en était que je n'ai pas QUE des gouts de chiotte ...hihi)

Je commençais à me dire que t'avais une collec d'instrus HB chez toi, ça me rassure

En effet, si t'achète une basse en ne sachant pas si c'est un caprice ou si c'est parce que t'écoute led zep en boucle depuis des années que t'as le poster de JPJ dans ta chambre, et que tu connais déjà la tab de Black dog par coeur avant d'avoir touché une basse, tu fais pas le même investissement. Dans le premier cas, pourquoi pas une HB, dans le second, je persiste à dire que c'est une bêtise (mais je ne dis pas non plus de commencer direct sur du musicman! au contraire même)

Pour reprendre mon exemple du piano, j'en ai déjà fait et je sais que si j'en achète un, ce sera pour m'y investir plus de 3 mois. Donc je vais attendre de pouvoir dégager un peu plus que 500€, mais je vais pas prendre une bouse dans la précipitation.
Pour illustrer l'autre exemple, j'ai acheté une batterie electronique il y a 2 ans (c'est pas que je sois multi-instrumentiste, juste que je ne sais pas ce que je veux !! ). Comme c'était plus un coup de tête qu'un achat passionné, j'ai trouvé une batterie Thomann à 100€ sur internet. Je ne regrette pas dans le sens où j'en ai joué 3 mois et ensuite j'ai laissé de côté. Si j'y avais passé plus de temps, j'aurai regrété de pas avoir mis le double pour du meilleur matos, c'est clair (il faut voir la daube que c'est )

@Magic : mais alors pourquoi tout le monde ne roule pas en Dacia
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Invité
Dacia utilise des moteurs et composants de vieux modèles Renault dont l'efficacité et la fiabilité ont été testée et reconnue. Il y a peu d'électronique, donc moins de problème de panne. La théorie énoncée plus haut est à mon sens inexacte, basée sur la dépréciation à cause d'une image cheap de la marque.

C'est un peu ce que Gibson a tenté de faire avec ses Faded : finition esthétique minimaliste, micros US déjà existants. Pour moi c'est un peu raté car la lutherie n'est pas top notamment la finition et le prix demeurre trop cher par rapport à la gamme supérieure mais l'idée de marque discount de qualité est pas mal.
Philou13
@dodo
je suis d'accord avec toi ..Quand tu as une petite idée de ce que tu veux faire,et un minimum de notions sur un instru ,tu peux te permettre d'investir un peu ...
L'exemple de la batterie est interressant ..Il est clair qu'une batterie électronique à 100 euros risque de vite lasser un batteur confirmé ,mais par contre ça peut être le top pendant 1 an ou 2 pour un djeuns qui débute qui n' a pas la monnaie,ni les locaux suffisant pour ce payer une acoustique ..
Je pense malgré tout que l'upgrade de matos est un facteur important de maintien de la motivation dans le temps ...
POur ce qui est de mes guitares j'ai commencé avec une Ibanez Gio Gx 70 à 800 francs et j'étais fier comme un papou ...
Faut dire que je n'avais aucune notion de GAS à l'époque ...(je ne savais meme pas que ça pouvait exister ...)
Je me suis payé une guitare correcte que quand j'ai estimé ne pas être ridicule avec une gratte qui ne correspondait pas à mon niveau ...(c'était d'ailleurs une LAG que j'ai revendu au bout de 3 ans lorsque j'ai franchi un cap technique ...etc etc ...
Dodo13
C'est clair que qd tu commences sur une fender us... t'es assez vite blasé, et surtout tu ne connais pas la joie de passer d'une "gamme" à la supérieure.

Moi j'ai commencé sur storm. Dès que j'ai cherché un groupe j'ai été obligé de changer, et je suis passé à une squier VM (ensuite sur warwick... dans quelques années sur musicman ). Avec du recul, j'aurais préféré connaître g.com avant de me faire refourguer ma storm (que j'ai jouer pendant 6 ans quand même, et qui m'a permit d'apprendre la basse - sans plus), et j'aurais direct taper dans du squier.

Il y a aussi l'âge de l'acheteur qui joue : tu raisonne pas pareil qd t'es jeune et que c'est un cadeau de Noël, ou payer grâce à un job d'été, ou que tu commence à bosser et à être autonome, ou que ça fait un moment que tu bosses et que tu veux te faire un petit plaisir...
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Lutinvolant
J'ai déjà dit ici, mais ma première basse fut une Aria Pro II acheté avec un mois de salaire à faire un job pas forcément passionnant.

Et ben je crois que j'aurais du mal à la vendre...

Allez, une petite photo.


C'est pour ça que je trouve dommage quand on veut se mettre à un instrument de pas se fendre d'un truc sympa. C'est pas si cher que ça... (A l'époque je crois qu'elle faisait 2000 francs).

Le Lutin "qui se rachètera une bonne basse un jour..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
John_Mac_Rigole
Lutinvolant a écrit :
C'est pour ça que je trouve dommage quand on veut se mettre à un instrument de pas se fendre d'un truc sympa. C'est pas si cher que ça... (A l'époque je crois qu'elle faisait 2000 francs).


Lapsus !!
Ca s'écrit "Fender".
Je

En ce moment sur basse électrique et Harley Benton...