Question sur les harley benton

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
John_Mac_Rigole
Lutinvolant a écrit :
C'est pour ça que je trouve dommage quand on veut se mettre à un instrument de pas se fendre d'un truc sympa. C'est pas si cher que ça... (A l'époque je crois qu'elle faisait 2000 francs).


Lapsus !!
Ca s'écrit "Fender".
Je
Lutinvolant
Lutinvolant a écrit :
C'est pour ça que je trouve dommage quand on veut se mettre à un instrument de pas se fendre d'un truc sympa. C'est pas si cher que ça... (A l'époque je crois qu'elle faisait 2000 francs).

John_Mac_Rigole a écrit :
Lapsus !!
Ca s'écrit "Fender".
Je

Punaise, un voleur de blagues ! Attends que je passe à Reims pour te défier en joke battle !
Bon, juste j'emmène mes bottes, avec les travaux du Tramway c'est la guerre des tranchés en plein centre ville...

Le Lutin "floc floc..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
kennydelarocha
John_Mac_Rigole a écrit :
M'en fou, j'suis à campagne (comme le pâté du même nom). ;-))


Sérieux, le pâté de campagne est en fait le pâté de Campagne ? wahou, on en apprend tous les jours sur g.com

Et à Reims, ils font du pâté de champagne ?
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
magicpm7
Dodo13 a écrit :
@Magic : mais alors pourquoi tout le monde ne roule pas en Dacia


Ben chépas. Pourquoi tu es pas resté sur Squier, toi ? Pourquoi tu es passé sur Warwick, et pourquoi tu espères être sur Musicman dans quelques années ?

Peut-être parce que dans une basse - comme dans une bagnole d'ailleurs - outre la dimension purement utilitaire, il y a un côté plaisir ? Plaisir de jouer sur un instrument dont on apprécie à la fois les "performances" et l'apparence ? Et avec lequel on peut frimer un peu ?
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
Dodo13
Si j'en juge tes guillemets sur le mot performance et l'allusion à la frime, j'en déduis que tu sous-entends que passer de squier à warwick puis à musicman, c'est juste une question de plaisir visuel et d'ego ? Je veux bien qu'on argumente sur le fait qu'une Harley Benton peut éventuellement servir à autre chose que raviver un feu de cheminer, mais là tu pousses mémé dans les orties

Mais comme tu parles de plaisir, tu insinue aussi que le plaisir qu'on prend à jouer dépend de la "qualité" de la basse. Donc potentiellement, une Harley Benton peut couper tout plaisir dans l'apprentissage de l'instrument non ?
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
magicpm7
Dodo13 a écrit :
Si j'en juge tes guillemets sur le mot performance et l'allusion à la frime, j'en déduis que tu sous-entends que passer de squier à warwick puis à musicman, c'est juste une question de plaisir visuel et d'ego ?


Tu déduis mal ; si j'ai mis performances entre guillemets, c'est que le terme n'est peut-être pas super approprié à la basse (qu'est-ce que j'aurais pu écrire d'autre... caractéristiques peut-être ?) mais à mon sens, il est sans équivoque : les performances d'une basse, ce sont sa jouabilité, sa capacité à sortir tel ou tel son, abstraction faite de son esthétique ou de sa marque.

AMHA, c'est un "tout" qui implique un changement de basse, au même titre qu'un changement de bagnole : des considérations objectives/techniques mais aussi subjectives/esthétiques.
Exemple à la con, si j'ai pris une Lexus en remplacement de ma Logan, c'est à la fois parce qu'elle est techniquement meilleure sur beaucoup de points (performances, sécurité, confort, équipement...) mais aussi parce que je la trouve plus jolie et plus agréable à conduire.

Je précise que je n'ai ni Lexus ni Logan ^^

Citation:
Mais comme tu parles de plaisir, tu insinue aussi que le plaisir qu'on prend à jouer dépend de la "qualité" de la basse.


Bon alors déjà ce serait cool d'arrêter de me faire des procès d'intention en affirmant que "j'insinue" tel ou tel truc et en en tirant des conclusions hâtives sur ce que je pense.

Oui c'est plus agréable de jouer sur une belle basse bien finie, qui sonne du tonnerre, que sur une entrée de gamme, mais dis-moi où j'ai écrit qu'on ne pouvait pas prendre de plaisir avec un un tel instrument ?

Citation:
Donc potentiellement, une Harley Benton peut couper tout plaisir dans l'apprentissage de l'instrument non ?


Non, cf ci-dessus.

Mais si ça te fait plaisir de penser ça te gêne pas.

Après, le fait de jouer sur une horreur de chez HB n'a potentiellement pas du tout coupé le plaisir dans l'apprentissage de l'instrument d'un mec qui a 4 décennies de musique derrière lui et une tripotée d'instruments d'exception à la maison.
Et ça n'a pas non plus coupé le mien, mais je n'avais que quelques années de piano et de guitare derrière moi.

Tu en tires les conclusions que tu veux.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
Dodo13
Désolé, le terme "insinuer" n'était pas du tout péjoratif... Je voulais juste tirer une conclusion de ce que tu disais précédemment (tu as d'ailleurs confirmé ma conclusion, donc je vois pas où est le pb ). Le terme "sous-entendre" aurait été mieux choisi certainement.

Citation:
Tu en tires les conclusions que tu veux.

Ben, difficile de tirer une conclusion de 2 exemples.

Tout ce que je dis, c'est que tu prends plus de risques en commandant une HB chez Thomann qu'en allant acheter une cort d'occaz. Donc pour un premier achat je conseille plutôt la 2ème solution.
Tu conseillerai vraiment la HB ?
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
bustyblonde
Du champagne au pâté, en fait… non?

Sinon, je pense qu'il faut toujours mieux commencer sur un instrument m***ique, bref du bas de gamme. Si on arrive à faire sonner une basse Aldi, on est d'avantage en mesure de faire sonner un instrument de qualité.
magicpm7
Dodo13 a écrit :
Désolé, le terme "insinuer" n'était pas du tout péjoratif... Je voulais juste tirer une conclusion de ce que tu disais précédemment (tu as d'ailleurs confirmé ma conclusion, donc je vois pas où est le pb ). Le terme "sous-entendre" aurait été mieux choisi certainement.


Sous-entendre ou insinuer, le problème est le même : tu extrapoles mes propos et me prêtes des idées que je n'ai pas. Et ça... Ben c'est pas cool ! ^^

Citation:
Ben, difficile de tirer une conclusion de 2 exemples.


Tu l'as bien fait à partir d'un seul : tu as essayé une HB, elle n'était pas bien donc par déduction toutes les HB sont des merdes sans nom à peine bonnes à allumer la cheminée, et il ne faut surtout pas en acheter.

Sauf que là, tu te trouves en présence de deux avis, de deux personnes différentes, qui ne se connaissent pas (ou alors je suis pas au courant), qui ont déjà une expérience de la musique (fort modeste en ce qui me concerne, mais expérience quand même) et qui te disent "nous on a des HB et elles sont pas dégueu".
Alors la conclusion, ce serait peut-être de réviser ton jugement et de reconnaitre que HB, ce n'est pas Modulus, mais ça peut être tout à fait correct pour le prix que ça vaut... Non ?

Citation:
Tout ce que je dis, c'est que tu prends plus de risques en commandant une HB chez Thomann qu'en allant acheter une cort d'occaz. Donc pour un premier achat je conseille plutôt la 2ème solution.
Tu conseillerai vraiment la HB ?


Non mais Dodo, sérieux, arrête un peu de vouloir me faire dire ce que je n'ai pas dit !

Où est-ce que tu m'as vu écrire "à choisir entre une HB neuve et une Cort AB d'occase, prends la HB ?"

Nulle part évidemment, et pour cause, je suis un fervent défenseur de l'occasion et de la Cort AB en guise de première basse, il suffit pour s'en convaincre de jeter un oeil à l'historique de mes messages.

Sauf que ce n'est pas pour autant que je crache sur HB et que je ne veux pas reconnaitre aux basses de la marque leurs qualités, à savoir finition, sonorités et jouablilité très honnêtes par rapport à leur prix.

Alors oui, si c'est possible je recommanderai de prendre une Cort d'occase. Mais opter pour une HB n'est pas à mon sens une erreur. Parce qu'on en a largement pour son argent.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
Philou13

Hoho pax pax !!! fait chaud dans le sud faut pas de prendre le chou ...

Pour modérer mes propos,j'ajoute que je ne connais rien de rien au sons de basses .. Pour moi seuls comptent les aspects jouabilité + finition ...
Et encore quand je parle jouabilité c'est juste faire poum poum sur un "blues ou un rock" pas question pour moi de slap furieux et autres acrobaties du genre ....
John_Mac_Rigole
Philou13 a écrit :
Et encore quand je parle jouabilité c'est juste faire poum poum sur un "blues ou un rock" pas question pour moi de slap furieux et autres acrobaties du genre ....


Ouf, on a le même niveau
Comme je n'ai qu'une fretless, de temps en temps, je fais un "ty-ou-oui" sur les cordes aigües et c'est le bonheur.
Lutinvolant
John_Mac_Rigole a écrit :
Comme je n'ai qu'une fretless, de temps en temps, je fais un "ty-ou-oui" sur les cordes aigües et c'est le bonheur.

C'est donc John qui gagne un Dider Gustin d'or pour son imitation de la Fretless !

On applaudit bien fort !

Tu nous fais le slap funk ?

Le Lutin "humour tout ça tout ça..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Dodo13
magicpm7 a écrit :
Citation:
Tout ce que je dis, c'est que tu prends plus de risques en commandant une HB chez Thomann qu'en allant acheter une cort d'occaz. Donc pour un premier achat je conseille plutôt la 2ème solution.
Tu conseillerai vraiment la HB ?

Non mais Dodo, sérieux, arrête un peu de vouloir me faire dire ce que je n'ai pas dit !



C'était une question, vraiment pas méchante... Encore désolé pour le post d'avant, mais faut pas prendre la mouche systématiquement

Si je te pose cette question c'est que c'est le sujet du topic, c'est tout. Et là dessus, personnelement je ne conseille pas une HB. j'aurais juste voulu savoir ce que toi tu conseillerais vu qu'apparement t'es moins critique sur les HB.
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"

En ce moment sur basse électrique et Harley Benton...