Question sur les harley benton

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dodo13
Le rapport qualité/prix, c'est quand même assez subjectif...

Le plus important dans une basse, ça reste ce qu'on en pense soi-même (niveau confort, son, esthétique, prix...) et pas ce qu'une bande de forumeur mal pensants en disent (surtout ici )

D'ailleurs, c'est bien pour ça que je conseille plutôt une basse d'occaz qu'on peut tester et apprécier avant d'acheter qu'une HB commandée chez Thotho !

Dodo "contre les achats à l'aveuglette chez thotho, surtout si c'est du HB" (spéciale cacedédi au lutin )
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Philou13



(scander avé lacent de marseilleux..)
rhalala ces parisiens .... "tss tss tsss tsss (ça ce sont les cigales ..)
dans ma campagne,vé pour trouver une basse d'occaz ,ben faut se lever tot ...
alors que thomane cong il te livre avé le gros camiong ...

je
Rick Dangerous
moi je me suis pris une basse d'occaz par correspondance je cumule héhé!
je veux un axess fx1!!!!
Rick Dangerous
(si tu penses au mec qui habite dans un ghetto et qui fait craquer des os pour pouvoir manger c'est bien moi!)
je veux un axess fx1!!!!
magicpm7
Dodo13 a écrit :

C'était une question, vraiment pas méchante... Encore désolé pour le post d'avant, mais faut pas prendre la mouche systématiquement


Ouais enfin c'est une question fermée, qui part d'un postulat selon lequel je suis un intégriste de HB, qui dirait forcément à quelqu'un souhaitant acquérir une première basse d'en prendre une de cette marque.

Postulat erroné s'il en est, je ne vais pas revenir là-dessus.

Donc quitte à m'interroger, tu peux le faire d'une manière un peu plus objective.

Dodo13 a écrit :
Si je te pose cette question c'est que c'est le sujet du topic, c'est tout.


Erreur. Le sujet du topic, c'est pas "qu'est-ce que vous conseillez comme première basse ?", mais "qu'est-ce que ça vaut, HB ?"

Dodo13 a écrit :
Et là dessus, personnelement je ne conseille pas une HB. j'aurais juste voulu savoir ce que toi tu conseillerais vu qu'apparement t'es moins critique sur les HB.


Mon avis, je l'ai déjà donné : première basse = Cort AB d'occase.
Mais ce n'est pas pour autant que toutes les autres marques (au rang desquelles on trouve HB) sont à jeter !
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
Lutinvolant
Merci pour la dédicace Dodo, ça fait tout chaud partout.

Par contre il devient bizarre ce topic avec des mecs qui fait craquer des os pour les manger...

Sinon, je me range à l'avis souvent exprimé qui est de se méfier d'un premier achat en VPC sans essai !
Je pense que la VPC est intéressante quand on s'y connait un peu. Sinon l'effet "désillusion" est amplifié et ça peut aboutir à se dégouter.

Harley Benton ou pas !

Le Lutin "parce contre qu'est ce qu'il y a comme vieux ici ! Heureusement que Doc Loco vient pas encore pour pourrir la moyenne !"
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
kennydelarocha
Tu peux parler Lutin, tu t'es mis 90 ans dans ton profil, c'est toi qui pourri la moyenne.

moi je suis content de voir qu'il y a des ainés. Ca me laisse l'espoir qu'à la retraite (si ça existe encore) je serais peut-être toujours pas lassé.

Enfin, je sais pas ce que ça donnera, plus je vieillis moins je muris, j'ai une envie de Lego et de mettre un coussin péteur sur la chaise de mon boss
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Philou13
@ kenny !!
merci pour le terme "d'ainé"
Honnetement je suis beaucoup plus motivé à 50 ans qu'a 40 ...
j'ai toujours l'impression de progresser en technique et ça c'est fondamental pour moi ...Après je ne sais pas si dans 10 ans ce sera toujours le cas ...
à voir ....
En tout cas si tu traine du coté du Fd music à Vitrolles on devrait un jour se rencontrer ...

kennydelarocha
Philou13 a écrit :

En tout cas si tu traine du coté du Fd music à Vitrolles on devrait un jour se rencontrer ...



Vitrolles, mais c'est à côté de chez moi ?

En fait, je connais pas très bien le coin, je suis fraîchement débarqué et j'ai pas encore fait le point sur les magasin de musique sympa des environs.
Je suis tout ouvert à tes recommandations. (d'ailleurs je cherche un banjo tenor irlandais (4 cordes) à pas trop cher)
Idem pour ce qui est des groupes à qui ils manquent un zicos.

Le terme d'ainé est pratique, il s'applique du marmot de la salle d'acouchement d'à côté qui a braillé une demis seconde avant moi à Feu Lazare Ponticelli.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Bonjour a toutes et à tous.
j'ai acheter récemment une Harley benton que j'ai accordé avec un accordeur électrique mais je trouve que le son n'est pas le même que la chanson que je veut apprendre (hôtel california de the eagles)
quelqu'un pourrait-il m'aider s'il-vous plait?
merci d'avance =)
John_Mac_Rigole
Disons qu'il faut commencer par apprendre la guitare. Harley Benton ou pas.
Dodo13
Et une fois que tu as appris, tu peux remettre en question la tablature que tu as trouvé avant de changer de basse
Essaie d'en trouver d'autres pour les confronter, un tab foireuse c'est très facile à trouver surtout sur ce genre de morceaux où il existe 1000 tabs différentes sur le web
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"

En ce moment sur basse électrique et Harley Benton...