Question sur les harley benton

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pbois
Je vois, je vais aller jeter un coup d'oeil sur le topic du PJI. Si ça intéresse quelqu'un je peux faire une backingtrack sans basse, sans solo et en baissant un peu le volume des guitares.
judburn
Avec plaisir. A condition que ça t'intéresses aussi et que tu participes, car il faut gérer ton PJI
si tu en lances un, cela étant tous peuvent t'aider si problèmes ou questions
Rien à dire de particulier, ou alors...
pbois
Pour le PJI on verra si je trouves le temps

Pour en revenir à la JB Harley Benton, je pense que la qualité s'est amélioré par rapport aux premières séries car maintenant on a droit à des micros Wilkinson et à des cordes D'Addario. Les avis des acheteurs d'il y a deux ans seraient peut être différents aujourd'hui.
chocopunx
stach stach a écrit :
leson est vraiment bon,le mix des deux micros est très interessant
j ai une petite frise sur la corde de mi jusqu'au sol grave, faut serrer le trussrod?



Essaie d'abord de monter un peu le pontet de la corde de mi seulement (fait des essais par petits demi-tour de vis). Si les autres cordes ne posent pas de souci, faut pas toucher au manche non?
stach stach
chocopunx a écrit :
stach stach a écrit :
leson est vraiment bon,le mix des deux micros est très interessant
j ai une petite frise sur la corde de mi jusqu'au sol grave, faut serrer le trussrod?



Essaie d'abord de monter un peu le pontet de la corde de mi seulement (fait des essais par petits demi-tour de vis). Si les autres cordes ne posent pas de souci, faut pas toucher au manche non?


oui c'est ce que j ai fait, ça frise toujours
Isdi
  • #111
  • Publié par
    Isdi
    le 23 Jan 14, 19:12
Bonjour,

Je compte m'essayer à la basse et la Harley Benton de PB 4 htr me branche bien .
Mais comme je n'y connais pas grand chose, j'aimerais savoir si les composants électronique et l'accastillage est facilement remplaçable au cas ou ?
Merci!
Les cons, ca osent tout, c'est d'ailleurs à ça qu'ont les reconnait! (Audiard)
zoemix
salut,
tout est en format standard sur cette basse, donc dans l'absolu, tout est interchangeable.
après... vaut-ce le coup ? je n'arrive toujours pas à comprendre comment on peut sortir une basse au prix d'un micro, mais bon... selon les évaluations, ça fait le taf, tout dépend des exigences qu'on a.

pour résumer, si c'est pour tester les sensations musicales qu'on éprouve en jouant de la basse, c'est peut-être l'instrument qu'il te faut.
en revanche, si tu voudrais une basse meilleure et que tu envisages de l'upgrader, autant taper direct dans un instru qui en vaut la peine.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Isdi
  • #113
  • Publié par
    Isdi
    le 23 Jan 14, 20:38
C'est histoire de tâter de la basse, après si cela me branche, je verrais pour passer dans une autre catégorie!
Comme il m'arrive de commander des composants guitares aux US, je voulais être certains de pouvoir faire la même chose sur cette basse.
Mais, je te rassure, pour ce genre d'instrument je commande chez guitarfetish qui as un bon rapport qualité/prix.

Reste plus qu'a me trouver un ampli !
Les cons, ca osent tout, c'est d'ailleurs à ça qu'ont les reconnait! (Audiard)
zoemix
nan, mais même si tu as les pièces à pas cher, ça serait de l'argent de foutu en l'air.
l'équilibre précaire qui fait qu'une basse à 110 euros s'en sort, c'est la cohérence de ses composants. moralité : si tu changes quelque chose, tu ne verras pas une grosse différence, eu égard à l'argent investi, tellement le reste va tirer la patte à côté.
ou alors tout changer !

après, chacun fait comme il sent, hein.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
chocopunx
Pour mon avis, je te conseille de "tâter de la basse" avec une Harley Benton d'occasion (50 boulettes sur LeBonCoin)... une fois qu'il te prend l'envie de l'upgrader, lâche l'affaire, revends la (t'y perdras rien ou presque), et achète au moins une Squier.

J'ai une Harley Benton Jazz Bass, et j'ai acheté tout dernièrement une Squier Classic Vibe Jazz Bass... ya pas à chier, la Harley Benton ça fait le taf, mais avec la Squier tu passes quand même le cap du "vrai instrument". Bien sûr c'est loin d'être une American Deluxe, mais je trouve que c'est upgradable, c'est de la lutherie correcte, en sent vraiment la différence de qualité par rapport à la Harley
Mais avec une Harley Benton, comme dit Zoemix, c'est de l'argent foutu en l'air
Isdi
  • #116
  • Publié par
    Isdi
    le 24 Jan 14, 06:55
Merci de vos conseils, vous avez bien compris ma philosophie qui est pour l'instant de tâter la basse. Etant un inconditionnel de Fender, c'est vers une PB ou une JB que j'irais .
Les cons, ca osent tout, c'est d'ailleurs à ça qu'ont les reconnait! (Audiard)

En ce moment sur basse électrique et Harley Benton...