Question sur les harley benton

Forum Harley Benton
Forum
ZeusOfMusic
Bonjour,
On m'a dit que les harley benton etait nul.
J'ai regarder sur des sites, et par exemple sur thomann, il y a des harley benton qui sont dans le top 3 et 10 des meilleurs vente donc je voulais savoir si pour debuter c'est si nul que sa ?
Dodo13
  • #2
  • Publié par
    Dodo13
    le 10 Aug 10, 15:29
Forcément, un instru à 80€ a plus de chance de se trouver dans le top des ventes qu'un autre à 1000€...

Et forcément, il y a tjs des gens qui ont un budget très très très serré. Si c'est pas le cas, il vaudra toujours mieux rajouter quelques euros pour trouver autre chose que du HB/Stagg/Jim Harley (rayer la mention inutile).

Disons que la basse va arriver non réglée chez toi, que même si tu l'emmène chez un pro qui te la règle, du fait de la faible qualité de la lutherie, des bois et des pièces, au bout d'un an elle va se dérégler à nouveau... c'est un coup à te dégouter de l'instrument si t'as du mal à apprendre et qu'en plus ton instru ne sonne pas
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
ZeusOfMusic
Ouai , c'est bien se que je pencai, elle est vraiment nul. ok merci de la confirmation
John_Mac_Rigole
Question difficile.

1/ Tu peux acheter une Squier Classic Vibe à 240 euros d'occaz et la revendre .... 240 euros. Donc, oui, une guitare de chez Harley Benton que tu paieras 100 € et que tu revendra 40 est plus chère qu'une squier Classic Vibe.

2/ J'ai un bon copain qui a une guitare HB. Je dois dire que C'est entre 2 eaux.
- Elle est arrivée pas réglée du tout (mais vraiment pas réglée).
- Elle a une très bonne finition.
- Les micros sont moyens.
- Elle ne sonne pas vraiment.

Pour résumer ma pensée. Tu achètes une guitare 100 euros et tu en as pour ton argent. Et moi, quand j'achète un micro "Gibson Classic 57" à 100 euros, j'en ai aussi pour mon argent.

Donc, si tu veux, c'est BOF...BOF ...BOF. Tu as 100 fois plus de chances de te faire vraiment plaisir avec une occas bien entretenue, bien réglée et déjà "ouverte".*


* une guitare jouée fréquement sonne mieux qu'une guitare neuve.
ZeusOfMusic
Ok Ok mais tkt jvoulai pa men achete, jai commande une yamaha rbx 170. cetai juste pour savoir c'est tou
Dodo13
  • #6
  • Publié par
    Dodo13
    le 10 Aug 10, 16:51


Et si on avait dit "c'est de la bombe HB, fonce ! " ?
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Philou13
J'ai une harley benton depuis 7 ans ...Je m'en sers pour des petites compos,ou de temps en temps dans mon groupe
Ma femme joue avec depuis 1 an environ ...
Elle est arrivée réglée, le son est très correct (pour le prix )
A mon sens pour débuter c'est pas la peine de mettre une fortune ...
Mais c'est que mon avis ...
magicpm7
HB c'est très correct pour voir ce que ça coûte.

J'ai débuté avec la MB22-2T (copie Jazz Bass), qui a une finition, un son et une jouabilité tout à fait honnêtes pour voir qu'elle coûte moins de 100 €

Évidemment, comparée à la Jaguar c'est le jour et la nuit... Mais vu la différence de prix, encore heureux ! Faut pas se leurrer, avoir une Maserati pour le prix d'une Logan, ça ne marche que dans les rêves.

En tout cas, c'est un achat que je ne regrette absolument pas.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
Jazz Ad
C'est pas nul, c'est juste de l'entrée de gamme.
A ce prix là il ne faut pas attendre un Sadowsky ni une Fodera mais c'est très correct.
magicpm7
Jazz Ad, la voix de la sagesse.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
Philou13
C'est sûr que c'est du matériel à bas prix ;c'est cependant jouable sans problème ,et ce pendant plusieurs années.
Je trouve un peu "snob" le fait de critiquer le materiel pour débuter (parfois sans même le connaitre)...
ZeusOfMusic
Moi je n'est rien critiquer, on ma conseiller de pas en prendre donc je demandais confirmation c'est tous.
djibi
  • #13
  • Publié par
    djibi
    le 10 Aug 10, 23:22
ZeusOfMusic a écrit :
Ouai , c'est bien se que je pencai, elle est vraiment nul. ok merci de la confirmation


T'as pas critiqué, non... enfin un peu quand même
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Philou13
je ne te critiquais pas
je dis simplement que souvent,sur le forum,on critique très facilement le matos pour débutant sans vraiment d'arguments étayés solidement ...
En l'occurence ma basse HB avec micro actif est d'un excellent rapport qualité prix ....Elle est légère,sonne pas mal est pas mal finie ...Bref de quoi s'amuser sans dépenser 1000 euros ...
Dodo13
Philou13 a écrit :
Elle est légère,sonne pas mal est pas mal finie ...Bref de quoi s'amuser sans dépenser 1000 euros ...


Juste pour rire, un jour, démonte la plaque électronique, ou regarde les cavités micros, tu verras si elle est pas mal finie

C'est pas du snobisme contrairement à ce que tu penses, c'est pas non plus un avis "sans même avoir essayé"... J'en ai testé (de même que des Peavey, des storm, des squier affinity...), et entre ça et une cort ou une squier VM que tu trouve à 200€ d'occaz, il y a un monde. Tu passes d'une basse tout juste bonne a déchiffrer tes premiers morceaux à une basse que tu peux sans problème sortir en concert ou même en enregistrement.

Pour reprendre la métaphore automobile, compare une dacia sandero et une clio... Il n'y a pas une différence de prix énormissime, et au moins avec la seconde t'as pas les mêmes risques de retourner au garage dans les mois qui suivent l'achat

Je suis quand même étonné de voir autant de gens qui conseillent ça pour débuter ...
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"

En ce moment sur basse électrique et Harley Benton...