"bonne"Carte son pc pour s'enregistrer.

Rappel du dernier message de la page précédente :
aligan123
eh bien c'est genial tout ça car je vais enfin pouvoir me lancer dans de l'enregistrement avec mon bof !!!
merci a vous tous de m'avoir grandement aidé car les choses sont allées vite.
puis je suis certains que je ne regretterai pas car je pourrais enfin voir de quel façon je travaille (avec ou sans faute de rythmique), et éventuellement mettre en corrélation sa guitare avec ma basse mais deja y arriver seul sera pas mal ^^.

thanks all

ps je garde tout de meme un oeil sur le sujet des fois qu'il y ai de nouvelles idées ou des compléments au infos que vous m'avez données.
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
aligan123
re salut a tous

voila je serais bien parti pour vous faire parts de mes impressions du pod mais.... ma carte son basique incorporée au pc est toujours hs pour le moment et la carte son que j'ai achetée a 15 euros ne fonctionne guère mieux (toujours aucun son). et du coup même après achat je ne peux pas tester mon pod.

de ce fait j'en ai profité pour faire réviser ma g&l tribute l2000 premium pour un petit réglage de manche car l'action des cordes était un soupçon trop basse puisqu'elle frisait (légèrement).

finalement a défaut de trouver le ux1 chez mon marchand habituel j'ai obté pour le pod studio gx de line 6 qu'il avait (j' espère que j'en serais satisfait et ai aussi essayé de rester dans la même lignée par rapport a ce que vous m'aviez conseillé et c'est pour ça que j'ai choisit celui-ci).
j' espère ne pas m' être trompé en prenant le studio plutot que le ux1. (mais de toute manière étant donné mon porte feuille je n'aurai guère eu d'autres choix puis le vendeur semblait dire que ça devrait coller a ce que je cherchais).

mais voila je vous tiendrais d'avantage au courant dès que j'aurais la possibilité de tester et vous ferait une petite review si cela vous intéresse.

le sort s'acharne sur moi et je suis en pénurie de son et sniffff je ne peux même pas jouer de la basse puisqu'en révision.
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
aligan123
re a tous

bonnes nouvelles ma carte son pc marche !!! j'ai enfin du son
ma basse a été révisée : un simple réglage de la hauteur de mes cordes (et non un réglage de manche).

sinon je suis ravi de l'essai de mon pod farm studio gx.
Il remplit pleinement ca fonction.
et le logiciel riff works livré avec est plutôt pratique pour bosser le rythme apparement (mais semble complexe d'utilisation).

j'ai juste l'impression (car 3 heures que je suis dessus seulement) que les simulations d'amplis pourrait être un peu plus réalistes et plus nombreuses ou mieux travaillées mais on ne va pas demander l'impossible (pour 89 euros) car les amplis sont virtuels.

demain mon bof et moi on essayera de mettre en corrélation sa guitare avec ma basse afin de savoir si on arrive a fondre nos deux instruments et les synchroniser (a condition d'être sur le même tempo et le même rythme bien entendu).

voilou je suis très content de vos conseils car j'arrive a enregistrer le son de ma basse très proprement avec ce petit pod studio gx.

de plus l'interface du pod est vraiment très simple a prendre en main (méthode assez intuitive) malgré le fait que je n'ai pas encore exploité tout son potentiel.

je te tenais donc a vous faire cette petite review et par la même occasion vous tenir au courant de mon GAS.

je vous dis un GRAND MERCI a tous car si j'ai ce pod c'est bien grâce a vous.

a bientot amis bassistes
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
Dodo13
C'est cool, éclate toi bien!

Pour riff works, à moins que tu soit sur mac et que tu aies garage band (hyper ergonomique, comme tout ce qui vient d'apple !), c'est pas mal je trouve. Un pote utilisais ça (avec son pod aussi). Moi avec mon toneport j'ai ableton, apparament très apprécié des djs et autres "mixer de samples", mais pour l'enregistrement c'est juste l'enfer !
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
vinkolat
www.reaper.fm pour l'enregistrement

En conclusion, c'est mort pour l'a capela alors, Aligan ?
Punk bourgeois :P
Dodo13
L'interface a l'air sympa!
C'est payant par contre, non (je sais, je crois encore à un monde où les consommateurs serait des privilégiés et où un achat n'engendrerait pas indubitablement un autre achat...)
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
aligan123
Citation:
C'est cool, éclate toi bien!


merci a toi c'est sympas et lol c'est déja fait car j'ai enregistré cet aprem avec mon bof pour la guitare et pour la basse, on a fait ca histoire de se rendre compte de ce qu'on faisait (une practice), et je suis content de ce qu'on a fait mais ce n'est qu'un début car j'ai fais quelques pins ou des sons un peu diffus (cordes non étouffées).
bref j'ai du chemin a faire pour jouer avec mon bof car il est "trop" doué.

au fait j'ai trouvé tres rigolos de mettre des amplis guitares pour ma basse, ca sonne très étrange.

Citation:
En conclusion, c'est mort pour l'a capela alors, Aligan ?


ben euh .... c'est que je n'ai pas de micros mais dans l'histoire ca m'arrange .
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...

En ce moment sur autre / communauté...