"cendrier" de JB sur PB

Monsieur Hulot
Dites, j'ai toujours rêvé de monter un "cendrier" CHEVALET de Jazz Bass sur une Précision, ça ferait comment ? Si quelqu'un peut poser (juste poser, pas percer) un cache de JB sur sa PB pour que je voie l'air que ça aurait ... (oui, je sais ... )
Filles & Moteurs, Joies & Douleurs.
zoemix
  • #2
  • Publié par
    zoemix
    le 21 Jan 14, 14:41
tu parles du cache-micro, ou du cache chevalet ? y a pas de photos sur google image ?

au pire, ça se trouve d'occase pour 10 euros : tu essaies, et si ça ne te plaît pas, tu revends.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Monsieur Hulot
Chevalet ! J'ai essayé en copiant des photos, si, en plus, j'installe le cache micro, ça va faire un tunnel de chrome ! ! ! une cage de Faraday à l'extérieur ! ! ! Mais les caches chevalet de Jazz Bass sont si beaux .... ceux avec le gros "F" dessus ...
Filles & Moteurs, Joies & Douleurs.
zoemix
  • #4
  • Publié par
    zoemix
    le 21 Jan 14, 14:58
cage de Faraday, non, puisque le capot ne sera a priori pas relié à la masse.

sache aussi qu'une fois ces beaux bouzins posés, fini le palm-mute ! finie aussi l'attaque si particulière qu'on obtient en rentrant dans les cordes comme un goret juste à l'aplomb du micro.
enfin, ça, c'est plutôt flagrant sur une Pbass.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Monsieur Hulot
Je déconnais en parlant de Cage de Faraday, j'ai trouvé une photo d'un Ricain qui l'a fait, c'est pas super beau en fait ...
Sinon, je joue très "doux" juste un poil en avant des micros, jamais en arrière.

Filles & Moteurs, Joies & Douleurs.
Jazz Ad
Mais non voyons. Il est parfaitement sensé d'ajouter un hachoir à viande à l'endroit ou tu agites tes doigts.
Autre chose souvent oubliée, les caches sont fait pour des basses équipées d'étouffoirs. Si tu n'en utilises pas, les vibrations parasites sont difficiles à gérer, on ne peut
supersucker
Ca fait un peu "too much", non? Je veux dire, le micro OU le chevalet, ça peut aller encore, mais les deux...
Effectivement, comme l'ont dit les autres, c'est un peu la lose question gestion des vibrations main droite...
Mais, c'est vrai qu'avec le "F" évidé dessus, ça peut avoir une certaine classe.

Au fait, quelqu'un sait pourquoi ce truc a été inventé?
zoemix
le capot micro, je ne sais pas, mais le capot chevalet, probablement pour cacher la misère.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Monsieur Hulot
Question "look" il est indéniable que sur ces très belles peintures de voitures, et, vu l'époque où ça a été créé, ben, c'est beau et raccord avec l'air du temps !

Le cache chevalet incluait une mousse étouffoir des cordes pour un jeu plus doux, le cache-micro par contre ... c'est comme le repose-pouce situé au bout de l'ongle de l'index...
Filles & Moteurs, Joies & Douleurs.
zoemix
Monsieur Hulot a écrit :
c'est comme le repose-pouce situé au bout de l'ongle de l'index...

... qui prend tout son sens quand on le replace dans le contexte du jeu au pouce, la technique largement dominante à l'époque.


du coup, ça m'a donné envie de me trouver un enjoliveur chromé pour habiller le chevalet de ma future basse... qui sera en fait un cache-micro.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
judburn
zoemix a écrit :
... qui prend tout son sens quand on le replace dans le contexte du jeu au pouce, la technique largement dominante à l'époque.




Je me suis marré aussi.
Il est monté à l'envers, c'est tout. Le mec joue la tête en bas et les pieds au plafond.
Et accessoirement devient gaucher.

On plaisante mais le jeu au pouce c'est bien et adapté à certaines choses.
Je cherche parfois des appuis de ce type que je ne trouve pas toujours.
Rien à dire de particulier, ou alors...
zoemix
sous le micro manche, ça marche pas mal...


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse électrique...