Remplacement micro Aria pro 2 csb 450

Forum Aria
Forums
be@st
  • #1
  • Publié par
    be@st
    le 31 Mar 14, 16:00
Salut à tous. Étant guitariste à la base mais ayant commencé par la basse avec une Aria pro 2 csb 450, je l'utilise encore pour enregistrer quelques pistes d'accompagnement. Le problème, c'est que le micro est vraiment pas terrible. J'ai refait l'électronique (potards, condos, cablage,...), il y a du mieux mais le micro manque de précision. La voilà (c'est pas la mienne mais elle est identique):


J'aimerais garder le look original mais le problème, c'est ce foutu cache sur le micro ! Il y une défonce en dessous donc avec des micros classiques (Jazz bass ou precision) c'est moche. Je sais que c'est pas la seule Aria de cette époque qui avait ce micro. Quelqu’un a déjà fait la modif ? Ou si vous avez une solution, ça m'intéresse !

Edit: je me suis trompé de section. J'aurais du poster dans accessoires et lutherie. Si un modo peut déplacer ... Désolé
zoemix
  • #2
  • Publié par
    zoemix
    le 31 Mar 14, 17:32
tu vas avoir du mal à trouver un micro typé Pbass dans ce format-là, mais si tu es prêt à lui substituer un soapbar ou un pavé style MM, il te suffit de prendre les dimensions de ta défonce (y compris la hauteur) et d'aller voir ce qui se trame chez divers fabricants (Seymour, Delano, Crel, etc) avec ces cotes-là.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
be@st
  • #3
  • Publié par
    be@st
    le 31 Mar 14, 18:09
Merci de ta réponse ! Ce sont des solutions que j'envisage, un micro type musicman passerait. Mais j'aimerais beaucoup garder le capot actuel (je sais je suis difficile). En plus c'est pas très bien fini en dessous du micro. Je mettrais bien 1 micro jazz bass mais je ne trouve pas les dimensions ...
zoemix
  • #4
  • Publié par
    zoemix
    le 31 Mar 14, 18:31
si tu veux garder ce (très seyant) capot et tout faire toi-même, il faut que tu désosses le bestiau sans abimer le capot : y a-t-il de la résine ? alors ça va être chaud... les bobines bougent toutes seules ? alors tu es chanceux !

mais avant, il te faudra trouver un autre micro :
1) facilement désossable aussi
2) dont le grain te plaît
3) qui rentre dans ton capot

autre possibilité :
tu écris à Crel ou Kami ou Hepcat ou... en leur demandant de mettre un de leur pickup dans le capot que tu fourniras. tu pourras même en choisir la config (PB / double JB / MM) et le grain (série classique / série moderne)
des fois, ils acceptent si les dimensions sont assez voisines de leurs ref.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
be@st
  • #5
  • Publié par
    be@st
    le 31 Mar 14, 18:45
Lol je sens un peu d'ironie C'est vrai qu'il est moche ce capot mais ... il est d'origine ! Il n'y a pas de résine et le capot se démonte tout seul. Par contre trouver un micro qui va rentrer la dedans et que je peux désosser (sans tout casser), ça va pas être évident.
zoemix
  • #6
  • Publié par
    zoemix
    le 31 Mar 14, 18:59
d'où l'autre possibilité !

("mais non, il est pas moche.... il a juste les traits pas très très réguliers !" )



perso, je sens bien la piste Crel avec les bobines d'un PB42...


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
be@st
  • #7
  • Publié par
    be@st
    le 31 Mar 14, 19:06
Merci pour crel, je connaissais pas Ca a pas l'air mal du tout et le pb42 serait bien ce que je recherche.
judburn
Il faut toujours écouter Zoem.
De toute façon la config PB est inversée sur ton micro.
Prés du manche c'est sur les cordes de Mi et de La le premier micro, pas le contraire.
Ou alors ils ont conçu le truc en regardant dans un miroir
ou avec 12 grammes dans la tronche, voir les deux.
Il me semble que Crel pourrait te convenir en terme de dimensions et de son.
D'autant que tu as des boutons Gib's. Faut être cohérent.
De fait le capot mérite qu'on le garde...en souvenir
Cela étant, la modif vaut le coup, les Aria pro II sont de bons instrus.
J'ais eu une electro acoustique en érable ondé fabuleuse.
Elle à traversé l'Atlantique, c'est tout dire.
Rien à dire de particulier, ou alors...
be@st
  • #9
  • Publié par
    be@st
    le 31 Mar 14, 19:15
Haha c bon ça ! Ca doit faire 17 ans que je l'ai cette basse, alors je tiens à la garder telle que je l'ai eu. Pour la position des bobines, justement chez Crel tu peux choisir. Et le prix est correct je trouve ...
be@st
  • #11
  • Publié par
    be@st
    le 01 Apr 14, 09:27
Impec, ça se monte sans modif en plus ! Merci

En ce moment sur basse électrique et Aria...