Remplacer un Hartke Bass Attack oui, mais par quoi ?

Forum Hartke
Forum
tidim
  • #1
  • Publié par
    tidim
    le 01 Feb 17, 12:51
Bonjour à tous,

Désireux de passer à un autre modèle de préamp, j'aimerais passer à autre chose...

J'ai essayé le SansAmp mais cela "creuse" le son ( on peut modeler les aigus et les graves mais pas trop les mids) et le rend bien US, mais assez peu personnel (à mon gout hein !).

Comme on ne peut pas trop tester ça en magasin, vous me conseilleriez quoi comme préamp plutôt complet et chaleureux ?
vinkolat
Je me suis posé la même question il y a quelques années et ... je suis toujours sur mon Bass Attack
Personnellement, j'aime vraiment sa capacité d'équalisation, que je n'ai retrouvé nulle part ailleurs.
Punk bourgeois :P
judburn
Suggestion :
Two Notes - Audio Engineering Le Bass

Pas de marques on à dit rhoooo

ouate-else ?

Auto edit :
je précise, en préamp/effet je suis sur autre chose pour des raisons particulières,
à savoir le choix possible d'attribuer une OD sur un spectre de fréquences choisies,
avec bien sûr un pré et post gain. C'est pas le mème tarif, je suis un cran en dessous.
Mais le plus juste pour percer un mix c'est de monter les bas meds en restant précis
c'est pourquoi je pense que cette machine est adaptée, entendue en demo ca tourne.
Encore faut-il que la basse soit une vraie basse. genre Rick ou SR ou PB
Hein ? Mais non je le dis pas... (provoque à deux balles).

Au passage, la bise Vinko


Auto edit Re :

Je vois celà, une alternative possible ?
A tester :
https://www.guitariste.com/art(...).html
Rien à dire de particulier, ou alors...

En ce moment sur basse électrique et Hartke...