Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Repartir à la basse

kyutyu
  • #1
  • Publié par
    kyutyu
    le 01 Jun 16, 11:14
Salut,

On est en train de travailler sur une compo avec mon groupe. Le rendu comme à être pas mal, mais il y a un truc qui me chiffonne et donc je ne suis pas très content (de moi).

Je m'explique :

Au milieu du morceau il y a une montée, qui démarre suite à un arrêt, après une tourne de riffs assez gras. La reprise se fait avec la basse seule sur deux tournes, puis le reste des intrus rentre et le tout monte progressivement. Un peu à la manière de Come Alive des Foo Fighters pour l'esprit.

Je ne suis pas satisfait de ce que j'ai pondu à la basse pour le moment. J'ai essayé plusieurs choses (rondes sur la fondamentale, croches linéaires, trucs plus chiadés) mais le rendu ne me plaît pas.

Est ce que vous auriez des exemples de morceaux en tête avec une structure de ce type : arrêt de morceau puis reprise avec la basse seule ? Ca me permettra peut être d'avoir quelques idées, et surtout de voir comment peut être géré ce passage.

Merci d'avance !
zoemix
  • #2
  • Publié par
    zoemix
    le 02 Jun 16, 10:05
si tu mettais un petit bout de son, ça serait pas plus simple pour tout le monde ?


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
yaumegui
Salut, je sens (me trompes-je ?) que tu te pose trop de questions. N'y penses plus et refait ta montée sereinement sans penser au solfège. J'ai l'intuition que tu penses trop technique sur le coup.
Salutations.
yaumegui.
babuscaesar
C'est impossible de te donner un avis comme cela sans avoir entendu le morceau car tout dépend de sa structure, de son atmosphère,de l'effet souhaité etc...
Sur une compo de mes groupes, on avait fait une reprise de ce type là après un silence à la fin d'un solo. Je jouais le riff de guitare que je ne jouais ps une seule autre fois dans la chanson et petit à petit les guitares entraient avec un larsen et un accord de puissance joué sur certains temps de plus en plus fort et de plus en plus régulièrement/

En ce moment sur autre / communauté...