Review Tech 21 VT Bass

Forum Tech21
Forums
SweBass
Salut!
ça y est, j'ai enfin reçu la bête...
alors je vous explique un peu son périple:
j'avais commandé cette pédale il y a un mois sur zzounds, parce que je partais a chicago peu après et je voulais la recevoir là bas. problème: elle n'était plus en stock une fois commandée... alors l'amie qui nous a hébergée sur place l'a reçue deux semaines après notre départ, et l'a envoyée ici, chez moi...
je n'arrive pas a y croire! 5j d'envoi pour seulement 27$ avec US postal...

Bon bref, j'ouvre le carton, et la pédale est livrée dans une belle boitge en métal bien old school, ça claque! j'ouvre, deux manuels avec les réglages, sympa! et puis la pédale! rawr magnifique! son look est vraiment cool, c'est inspiré des ampeg diamond blue series, donc avec le revêtement d'ampli en damier bleu ciel en bleu foncé, et le haut parleur délavé bien old school. bref, beau petit bijoux.
les potards style JB sont agréables, et le switch ne fait aucun bruit! sympa!

je branche, tatati tattata, et je joue.
première impression, ce truc a une puissance incroyable n'arrivant pas à bien gérer le volume branché dans le power amp, je le branche finalement dans le INPUT. je baisse le volume, et je commence à exploiter. On peut jouer de tout avec ce truc! j'adore le son clean, vraiment chaud avec un bon grain typé! les potards sont très très précis, tu tourne un peu et ça change tout directement. ensuite, j'ai poussé un peu pour trouver la distortion. en poussant le character et le drive doucement, on finit par une légère overdrive typée lampe. je suis pas fan des légères distos qui grognent assez faiblement, mais ça sonne vraiment comme un ampli a lampe. et ensuite, j'ai poussé jusqu'à la disto lourde, et là, une tuerie..! disto assez grasse, et SUPER AGRESSIVE! Bien mieux au final que ma tc electronic! dommage que ça coupe radicalement les basses, mais bon...
Donc voilà, j'ai exploité pas mal de réglages en clean, ça va du bon vintage avec un bon growl, jusqu'au punk, mid et high poussés à bloc, c'est un régal!

Donc en gros: très content mais j'ai quelques problèmes au niveau du son, je ne sais pas si ça vient de ma basse, de mes jacks où de mon ampli, mais j'ai parfois un souffle désagréable... surtout quand mon potard de tonalité est à fond sur ma précision, un souffle constant, qui réagit quand je touche le jack branché sur ma basse... alors que il disparait quand le potard de tonalité est à 0... étrange. je dois dire aussi que mes jacks sont assez cheap, et ont a peu près 2ans (appart mon patch qui est un fender tonemaster) Je vais essayer de me choper des nouveaux jack d'ici lundi, je vous dirais si le problème persiste toujours.

Je ne peux pas vous faire de samples car je j'ai pas de cable pour brancher le pré amp sur mon PC... et je vous ferai des photos quand mon frère me prêtera son APN
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
_Arsène
Ben les photos on s'en b* un peu car on peux en trouver de partout , par contre vouai des samples c'est volontier quand tu pourras .

Parcequ'autant j'aime avoir un ampli "neutre" .. qu'une simu Ampeg ça ne serait pas de refus , et vu la qualité habituel des produits Tech21 , je suis bien tenté . Bien qu'il y ait d'autres marques proposant des simus identiques et moins cher .

.. Alors justement , question , au final niveau prix , tu en as eu pour combien ?

.. parceque c'est 170€ en europe actuellement .

Et une simu Clean avec une big muff ça donne quoi ?
SweBass
en simu clean avec la big muff ça déchire
ben la big muff, avec un grain plus affiné derrière... c'est pas très descriptible, c'est juste bon à entendre

sinon au final, j'en ai eu pour 177$, donc 120€.
en gros le stock écoulé m'a couté 20€ de plus, mais bon, je suis quand même gagnant, et puis je l'ai bien avant la sortie en europe

Pour la photo, jsute histoire de la prendre avec la boite en métal, c'est ultra classe! ça change des boites en carton de chez EHX...
ah aussi, j'ai un super sticker tech 21 maintenant!
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
_Arsène
oui ça va 50€ de gagné .. bon je vais voir sur youtube voir s'il y a des choses de bonnes qualités ..

.. normalement oui j'étaits tombé dessus vite fait .
Mr Scrogneugneu
Justement, je suis sur le point de l'acheter... je l'ai trouvée sur Ebay.co.uk à $134 (réduction de 10% pour un jour encore, après ça revient à $149), et comme en plus j'ai un bon de réduction avec Paypal de 15%, avec les FDP au total ça va me coûter... environ £77, soit une petite centaine d'€

Allez, je suis gentil je vous donne le lien, il en reste 4 et bientôt 3
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Daeh
  • #8
  • Publié par
    Daeh
    le 23 Aug 08, 17:13
Bon alors, ya une grosses difference avec la sansamp bassdriver?
Mr Scrogneugneu
De mon côté je pourrai faire une comparaison avec le Hartke Bass Attack, que j'ai aussi, et normalement des samples comparatifs.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Mu.
    le 24 Aug 08, 00:46
SweBass a écrit :
en simu clean avec la big muff ça déchire
ben la big muff, avec un grain plus affiné derrière... c'est pas très descriptible, c'est juste bon à entendre

sinon au final, j'en ai eu pour 177$, donc 120€.
en gros le stock écoulé m'a couté 20€ de plus, mais bon, je suis quand même gagnant, et puis je l'ai bien avant la sortie en europe

Pour la photo, jsute histoire de la prendre avec la boite en métal, c'est ultra classe! ça change des boites en carton de chez EHX...
ah aussi, j'ai un super sticker tech 21 maintenant!


Haha, non pas du tout, je l'ai essayé en France il y a plus d'un mois
(mais je n'avais pas l'argent pour me l'offrir )
Bêêêh
Mr Scrogneugneu
Je l'ai vue en magasin à Londres au mois de juin.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Mr Scrogneugneu
Haha énorme : un type sur Talkbass a fait un blind test - une vraie SVT par rapport au VT Bass.
75% des gens ont confondu le VT Bass avec le SVT, tout le monde disait que ça sonnait mieux et que ça ne pouvait qu'être le SVT... eh ben nan

(N'oublions pas qu'il ne s'agit que d'un test via la DI, pas avec une bonne prise de son micro faite sérieusement... là j'ose espérer que le SVT remporterait la manche...)

http://www.talkbass.com/forum/(...)age=6
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Mr Scrogneugneu
Je sais, mais la réponse vient de tomber
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.

En ce moment sur basse électrique et Tech21...