[Review] WSL Play me Hard 5 cordes

Forum WSL
Forums
Acefreshley
Hello !

Guitariste et bassiste de longue date, j'ai toujours été en quête d'instruments qui me correspondait parfaitement. Quand je trouvais une forme et un manche idéal, je ne trouvais pas le son. Quand j'avais le son, l'ergonomie me rebutait.

Et puis j'ai recontré Ori et sa toute jeune marque : WSL bien connue de la section "guitare" du forum. ( http://www.wslguitars.com )
Pour être direct, si je m'attendais à des produits de qualité de la part de WSL, je ne m'attendais pas à ce degré de qualité !

J'ai donc acquis la Play Me Hard 5 cordes ( qui se distingue de la Play me Fonky par la différence de finition érable échaudé d'une part et érable naturel de l'autre, chacun ses goûts...)

http://www.wslguitars.com/bass(...)d.htm

Pour commencer voici des photos "réelles" prises rapidement (pas d'inquiétude je réalise un bon dossier nikel bientôt)







Caractéristiques :
Body : Frene avec table en érable échauddé (le fameux spalted maple)
Neck : Erable 5 pièces
Fingerboard : Ebonal : ce qui explique que le reflet sur la touche
Number of frets : 24
Pickups : WSL Pickups® actifs
Pickups disposition : H-H
Pickups reference : Bass WSL active pickups
Controls : 1 vol ,1 bal,3 band equalizer
Bridge : Fixed bridge
Machine heads : Grover® standard tuners
Hardware : black avec straplocks Warwick de série
Pickguard : none
Scale : 25.5
Width at nut : NC
Strings : D'addario®
Accessories : Clés Allen
Flight case : Non ( hélas )

Médias:
[MP3 et Vidéos en cours de réalisations, finger, pick, slap... des Shadows à Metallica ]

749 euros dans toutes les bonnes boutiques proposant du WSL. Le rapport qualité prix est exceptionnel, je dirais même quasiment imbattable. C'est bien simple depuis que j'ai reçu cette merveille, je fais le tour des boutiques nordistes pour leur présenter les modèles afin d'en trouver à l'avenir directement en boutique.

La réaction des vendeurs est assez amusante. On commence par un "WSquoi?", puis une fois la PMH sorti de son étui, on sent une très grande attention de leur part.

Le niveau de qualité de la finition est exemplaire. Le manche est très agréable au toucher comme au jeu. Il reste relativement fin pour une 5 cordes. L'ensemble de la basse a un poids relativement léger. On apprécie les straplocks de série de marque Warwick. Petite ombre au tableau, il n'y a pas de trappe à pile pour l'électronique. On doit donc démonter la plaque cache de l'électronique pour y accèder ce qui à terme peu mal tourner ( plaque qui ne tient plus notamment et je ne vous parle pas de la panne de pile en concert...). Les mécaniques Grover sont précises et tiennent sans problème l'accord.
La touche en ebonal est très agréable et je pense que pour user une telle touche il faudra vraiment y aller.

L'electronique est bien réalisée. Le travail de soudure est très propre ( il s'agit d'une fabrication Koréenne ). Aucun souffle ou grésillement d'origine ( je travaille beaucoup en home studio avec un tas d'ordi et de consoles pouvant parasiter le matériel ) ici rien. Les potards sont relativement précis. Nous avons donc un volume, une balance entre les micros et un équalizer trois bandes : deux potards dont un double pour régler les aigus, médium et basse.
Vous l'aurez compris dans ces conditions la PMH propose une très large palette sonore adapté à beaucoup de style et de technique de jeu. On slap, on joue aux doigts ou au médiator... c'est un vrai bon bonheur.

Je suis très exigeant sur la qualité de mes instrument et là, je suis réellement comblé. Pour à peine 750 euros, voici une basse d'une qualité incroyable. Tous les vendeurs à qui j'ai pu présenter ce modèle ont été bluffé et pourtant ils en voient passer plus que moi

WSL est injustement méconnu, n'hésitez pas à tester les modèles basses si vous en avez l'occasion. Amis nordistes, je sillonne le nord de la France pour présenter mes modèles aux boutiques, peut être aurez vous l'occasion de me croiser ( voir mon topic "Ace's WSL guitars tour" dans blabla et guitare), n'hésitez pas à m'aborder si c'est le cas, je vous ferai essayer avec plaisir ( par contre soyez respectueux en échange, rien ne m'oblige à le faire )

Je prépare des samples et vidéos pour les autres
Guitarist from outer space :-)
Acefreshley
quoi c'est trop cher ? bon il est vrai que les photos ne rendent pas du tout... que ce soit les miennes ou celles de WSL, c'est une basse à voir "en vrai"

Bon ça n'interresse que moi mais je poste quand même un premier aperçu

je m'oppose à toute publication de mes démonstrations sur guitariste.com
Guitarist from outer space :-)
  • #3
  • Publié par
    Grib25
    le 20 Nov 07, 11:09
Salut.
Bien belle basse. Voilà un bout de temps que les WSL me tentaient du côté guitare, et finalement, c'est peut être en me mettant à la basse que je vais y venir.
Par contre, il est très difficile d'avoir des infos...notamment, pourrais tu me faire savoir s'il existe un modèle inférieur en gamme?
Merci d'avance.
Acefreshley
Salut !

Je prépare actuellement un vidéo test sur la Play me Hard, bien mieux réalisés que mes petits samples. Je prépare actuellement un gros concours donc j'ai bricolé ça un peu rapidement avec le recul mais début décembre ça sera rectifié

Sinon effectivement il s'agit d'un modèle haut de gamme de la marque. Rien d'autre en finition érable échaudé. Sinon, en version 4 cordes, le prix est déjà plus abordable, c'est logique Sinon tu as la Woodline à un prix un peu plus accessible mais les caractéristique restent très attrayantes : corps en noyer, méca grover et manche en érable 5 pièces comme sur la PMH
Ensuite tu as l'entrée de gamme, la first one qui reste très très compétitive aux vues des caractéristiques techniques : corps en acajou avec une table en bubinga. Contactes Ori (que tu trouveras dans la section guitare dans le post "WSL user club" ou un truc du genre, c'est le PDG de la marque) en MP pour avoir ses tarifs.

J'ai une guitare "d'entrée de gamme" de chez WSL, il faut savoir que le travail est très soigné. Le rapport qualité prix est vraiment excellent. Aucune gamme n'est négligé c'est davantage le niveau de finition qui varie, la qualité est déjà très élevée dès les entrées de gamme.

Voilà voilà Si tu as d'autres questions et que tu vois que je ne repasse pas par ici n'hésites pas à m'envoyer un message privé, je passe plus rarement dans la section basse du forum.
Guitarist from outer space :-)
dalweed
moi je la trouve jolie cte bassounette!

y a un selecteur actif /passif dessus?
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, le ridicule ne tue pas....
Acefreshley
Et encore ça rend très mal en photo. A la lumière naturelle, on voit légérement les ondes de l'érable et la finition érable échaudé. La lutherie est vraiment impeccable et d'autant plus pour le prix.

Sinon elle est active et pas de possibilité de passer en passif. L'electronique est vraiment bonne et la réalisation est très propre. Seul petit regret, pas de trappe à pile mais je l'ai signalé à Ori qui en a pris bonne note pour l'avenir.
Guitarist from outer space :-)
  • #7
  • Publié par
    Grib25
    le 27 Nov 07, 12:38
Acefreshley a écrit :
Salut !

Je prépare actuellement un vidéo test sur la Play me Hard, bien mieux réalisés que mes petits samples. Je prépare actuellement un gros concours donc j'ai bricolé ça un peu rapidement avec le recul mais début décembre ça sera rectifié

Sinon effectivement il s'agit d'un modèle haut de gamme de la marque. Rien d'autre en finition érable échaudé. Sinon, en version 4 cordes, le prix est déjà plus abordable, c'est logique Sinon tu as la Woodline à un prix un peu plus accessible mais les caractéristique restent très attrayantes : corps en noyer, méca grover et manche en érable 5 pièces comme sur la PMH
Ensuite tu as l'entrée de gamme, la first one qui reste très très compétitive aux vues des caractéristiques techniques : corps en acajou avec une table en bubinga. Contactes Ori (que tu trouveras dans la section guitare dans le post "WSL user club" ou un truc du genre, c'est le PDG de la marque) en MP pour avoir ses tarifs.

J'ai une guitare "d'entrée de gamme" de chez WSL, il faut savoir que le travail est très soigné. Le rapport qualité prix est vraiment excellent. Aucune gamme n'est négligé c'est davantage le niveau de finition qui varie, la qualité est déjà très élevée dès les entrées de gamme.

Voilà voilà Si tu as d'autres questions et que tu vois que je ne repasse pas par ici n'hésites pas à m'envoyer un message privé, je passe plus rarement dans la section basse du forum.
Acefreshley
tu m'as rappelé ce que j'ai écris pour me rappeler d'aller bosser mon concours ? t'as raison j'y file. Plus sérieusement ya comme qui dirait un bug là.
Guitarist from outer space :-)
  • #9
  • Publié par
    Grib25
    le 27 Nov 07, 16:51
Acefreshley a écrit :
tu m'as rappelé ce que j'ai écris pour me rappeler d'aller bosser mon concours ? t'as raison j'y file. Plus sérieusement ya comme qui dirait un bug là.

Eh oui, il faut aller bosser
Cela dit, je crois qu'il y a eu effectivement un petit bug. Alors je disais merci pour les infos. J'attends les prix que dois me faire passer Ori. Et peut être un WSL User de plus?
Bon courage pour ton concours
Acefreshley
Merci bien à toi. En espérant se croiser dans le WSL users club

Avant mon post on n'avait quasiment aucune informations autres que celles d'Ori sur les basses WSL. Elles gagnent vraiment à être connu, tout comme WSL de manière générale.
Guitarist from outer space :-)
zoemix
ça, je pense qu'on l'a tous bien compris...


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Apatride
Je serais curieux de tester ca, je passe assez régulierement sur Lille, il y aurait moyen de l essayer ?
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
Acefreshley
Tout est possible mais pas pour le moment
Guitarist from outer space :-)
dalweed
Acefreshley a écrit :
Et encore ça rend très mal en photo. A la lumière naturelle, on voit légérement les ondes de l'érable et la finition érable échaudé. La lutherie est vraiment impeccable et d'autant plus pour le prix.

Sinon elle est active et pas de possibilité de passer en passif. L'electronique est vraiment bonne et la réalisation est très propre. Seul petit regret, pas de trappe à pile mais je l'ai signalé à Ori qui en a pris bonne note pour l'avenir.


merci pour la reponse rapide.

perso je suis vraiment pas fan de l'actif, mon ibanez je l'ai passé en passif et pourtant j'ai un preamplii bartolini dessus.

si tu peux lui dire de penser au bassiste comme moi
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, le ridicule ne tue pas....
Acefreshley
C'est vrai que j'ai toujours joué en actif donc le choix d'Ori me convenait parfaitement. La marque débute, je pense qu'il faut lui laisser le temps de prendre note des attentes et des retours des clients afin de perfectionner le tout. Coté basses c'est peut être plus laborieux que pour les guitares car hélas on en parle peu sur les forums donc les infos remontent moins bien à la marque.

Idem pas de fretless ou d'électro pour l'instant pourtant ça pourrait être assez sympa. Laissons le temps
Guitarist from outer space :-)

En ce moment sur basse électrique et WSL...