Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Salut les gros manches!

Désolé d'avance à toutes les bassistes qui verront le titre du sujet... D'autant plus que la basse est particulièrement bien représentée par la gent féminine!!

Je viens de Bretagne, j'ai 32 ans, je fais un peu de sport, mais pas trop et j'essaie de combattre ma fainéantise caractéristique pour améliorer mon piètre niveau...

Je traîne mes savates depuis pas mal de temps sur le marché du travail et j'ai donc pu me faire plaisir avec des petits accessoires comme un ampli Markbass combo head 2, une Warwick Corvette standard ou, plus récemment, une Fender Jazz Bass American Deluxe.

J"écoute beaucoup de musique de tous horizons pourvu qu'il y ai de la bonne basse! Ma préférence va vers le métal (stoner, hardcore, death...), mais j'aime aussi beaucoup le funk, le klezmer et la world music (je ne suis pas un grand amateur de contrebasse, mais Renaud Garcia-Fons est mon héros!) Et puis j'aime beaucoup les groupes qui mélangent un peu tout ça... genre MR Bungle et Secret chiefs 3 par exemple!

J'espère trouver ici de quoi améliorer mon langage et mon bagage musical tout en prenant du bon temps en discutant avec les membres de ce forum!

Ciao les filles!!

PS: Je ne suis pas Chuck Norris, je tenais à le préciser...
"La musique a sept lettres, l'écriture a vingt cinq notes."
Joseph Joubert.
judburn
Bonjour, plutôt sympa de se présenter.
Ici il n'y a pas d'histoire de niveau, tout le monde s'en fout
et de toute façon on est tous les meilleurs bassistes de l'univers connu.
Plus sûrement des échanges de points de vues constructifs
le plus souvent drôles et des informations sans prosélytisme.
Et puis un bassiste n'est pas émotif.

Un exemple :
Tu n'es pas porté sur la contrebasse car tu ne sais pas en jouer.

Pour te rassurer, une des premières réponses que j'ai eu ici
quand j'ai dit ce que j'avais comme tête d'ampli
était la photo d'une joyeuse pierre tombale, il n'y a pas de quoi s'en formaliser.

Bienvenue.
Rien à dire de particulier, ou alors...
zoemix
  • #4
  • Publié par
    zoemix
    le 19 Mar 15, 14:10
salut Ben,

les deux posts précédents te permettent de mesurer l'amplitude de ce qui se passe ici... ça fout les jetons, un peu, hein ?

bienvenue !


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
zoemix a écrit :
salut Ben,

les deux posts précédents te permettent de mesurer l'amplitude de ce qui se passe ici... ça fout les jetons, un peu, hein ?


Bof, pas de quoi se jeter contre un mur

Déjà l'accueil est très bon donc ça me donne envie de participer

Merci à tous!
"La musique a sept lettres, l'écriture a vingt cinq notes."
Joseph Joubert.
ViGo0
  • #6
  • Publié par
    ViGo0
    le 19 Mar 15, 18:07
BenTaraf a écrit :
ça me donne envie de participer


On peut toujours donner son avis, même si on ne connait pas le sujet à fond. Tu peux même parler en codé, un peu comme Jud', quoique là il a été cool.

D'ailleurs on peut aimer la contrebasse juste pour l'objet. En tout cas ça peut faire une excuse pour l'auditoire, ils peuvent toujours te complimenter sur la beauté de l'instrument, même si tu joues comme un gros manche...

...qu'on salut ! et bienvenue !
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."


Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
judburn
Non rien.
Y'a des gens qui veulent compter jusqu'à l'infini deux fois, simple.

En dehors des avatars, tu recommandes quoi en Piezzo chevalet pour une CB ?

On est pas au troquet là. Ca définira l'histoire.
Rien à dire de particulier, ou alors...
Il va falloir du temps pour que je te décrypte judburn
"La musique a sept lettres, l'écriture a vingt cinq notes."
Joseph Joubert.
zoemix
clair. pour ma part, il a même fallu que je me déplace pour voir la bête !
mais tu peux être sûr d'un truc : quelque soient ses mots, ses intentions sont toujours amicales.

sinon, t'aurais pas une question, là, même anodine ? parce que nous, des réponses insignifiantes, on en a des caisses !


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
xelalex35
Ahhhhhh judburn, un mystère à lui tout seul. si tu vient demander des conseils pour des cordes il te répondra un truc du genre

C'est gentil de venir nous voir on est pas gentil, on mord pas. je monte des daddario sur la contrebasse et des ernieball sur la stingray. D'ailleurs pour bien griller un steack, toujours au beurre, pas d'huile d'olive. C'est comme les batteurs, ils y connaissent rien aux amplis c'est pour ça qu'ils jouent pas de violon.



bisous jud'
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
zoemix
Citation:
C'est gentil de venir nous voir on est pas gentil, on mord pas. je monte des daddario sur la contrebasse et des ernieball sur la stingray. D'ailleurs pour bien griller un steack, toujours au beurre, pas d'huile d'olive. C'est comme les batteurs, ils y connaissent rien aux amplis c'est pour ça qu'ils jouent pas de violon.


aaaaahhhhh... en fait, Jud', il a plusieurs pseudos....

quoi ??? il est tout seul sur le forum basse ?????????????




"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Mr Park
Une fois j'ai compris un post de Jud', en lisant un mot sur deux. Mais je ne sais pas si marche à chaque fois.

Bienvenue sinon
zoemix
bah, faut juste commencer par le bon mot !


sinon, Ben, il y a un post ici qui s'appelle "Petits Jeux Interprétatifs" : si ça te tente d'y participer va jeter un œil, c'est une façon sympatoche de se présenter musicalement


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
zoemix a écrit :
sinon, t'aurais pas une question, là, même anodine ? parce que nous, des réponses insignifiantes, on en a des caisses !


Ben y a bien des trucs qui me chiffonnent, comme pourquoi les tartines retombent toujours sur la face où il y a la confiote? Ou pourquoi les spaghettis et les coquillettes ont pas le même goût? Mais bon, on s'en fout!

Par contre j'aimerais bien des renseignements sur la façon de poster des vidéos de branlette de manche, si on héberge sur Youtube par exemple, y a moyen de balancer ça sur le forum?

Je vais regarder de près "Petits jeux interprétatifs

Et puis merci encore à ceux qui m'ont souhaité la bienvenue
"La musique a sept lettres, l'écriture a vingt cinq notes."
Joseph Joubert.

En ce moment sur basse électrique...